Alors voila...
Synopsis: Lucas Gray is half Shadow Warrior, half human, and a member of the Brotherhood - a group of assassins tasked with killing the last purebred Hunter on Earth before she can fulfil a dangerous prophecy. That Hunter's name is Evie Tremain.
Evie is seventeen years old, a waitress, and has just discovered she is the last in a long libne of demon slayers - and an unwilling participant in a war between Hunters and Unhumans that has raged for the last thousand years.
Mon avis: Ahhhhh!!! J'adore ces livres où tu ne peux plus les lacher tellement tu veux savoir ce qui va se passer!!!!! Evie a 17 ans et vit dans une petite ville. Elle est une fille contre qui le sort s'acharne... Elle a perdu son père adoptif il y a quelques années, et sa meilleure amie, quelques mois plutôt dans un accident de voiture. Alors Evie se jette corps et âme dans les petits boulots pour mettre le plus d'argent de côté et pouvoir partir faire ses études, loin, très loin de cette ville maudite. Un soir, alors qu'elle sort les poubelles de la cafétaria où elle travaille, elle se fait attaquer par un groupe de jeunes pour le moins bizarres... L'un a une queue de scorpion, l'autre a une peau verte qui vous brûle au moindre contact et le 3ème à l'air normal mais ne l'ai pas tant que ça. Et alors qu'elle se défend, surgit un homme qui va faire fuir ses assaillants. Cet homme va ensuite lui expliquer qui étaient ces créatures, et surtout qui elle est et d'où elle vient. Il va lui révéler que c'est la dernière Chasseresse d'une grande lignée de Chasseurs pur sang.
Lucas, lui était le 4ème assaillant, mais Evie ne l'a pas vu car c'est un Guerrier de l'Ombre. Il a la capacité de devenir invisible. Mais il est aussi à moitié humain ce qui le rend indétectable pour les Chasseurs. Il s'est engagé dans la Confrérie après que ses parents aient été tués par des Chasseurs. Suite à l'échec de leur attaque, il va proposer à leur chef de s'infiltrer en tant que locataire chez Evie et d'en apprendre le plus possible pour qu'ils puissent ensuite l'éliminer...
Qu'est ce que j'aime ces livres où se mêlent émotions fortes et action! Evie est une jeune fille en colère, qui se sent seule et qui ne veut qu'une seule chose: partir loin. Mais tous ses plans vont être chamboulés quand elle va apprendre qui elle est réellement. Et qu'elle est son rôle sur terre. Et quand elle va comprendre que tous liens affectifs lui sont interdits, elle va perdre espoir...
Lucas, lui, est colère et vengeance incarné! Mais, au contact d'Evie, il va comprendre que ses priorités vont changer... Il va devenir obsédé et se donner sa propre mission: protéger Evie coûte que coûte, même si pour cela, il doit mourir... Il ne sait même pas pourquoi il ressent ce besoin viscéral de protéger Evie contre tous: contre certains Chasseurs qui ne sont pas si protecteurs que ça, et contre la Confrérie, ses frères d'armes, à qui il a fait le serment de loyauté...
Je ne vous cache pas que, pour ne rien gâcher, Lucas est assez beau gosse... dans le genre bad boy, il est grand, très musclé, brun aux yeux gris, très rapide, très fort...
Sarah Alderson a réussit à décrire toute une palette d'émotion, la colère, la tristesse, le désespoir, l'envie, l'amour, alors que le narration est à la 3ème personne. Mais, gràce à ce style d'écriture, on a pu suivre le cheminement des 2 protagonistes, leur évolution tant physique que psychologique.
Et même si l'histoire se met en place doucement, la dernière moitié du livre n'est qu'action, sentiments et rebondissements. Et plutôt que de se cantonner à un type de créature surnaturelle, Sarah a pris le pari, réussi, de décrire 6 sortes de ce qu'elle appelle les Nonhumains. Et ça nous change!
Alors, n'hésitez plus! Le niveau d'anglais est assez facile, et je ne sais pas quand une sortie en VF peut être espérée :(
Chronique de Pat Tessie-Cop
Ce livre est tentant... peut être l'une de mes futures lectures VO :D
RépondreSupprimermerci Pat, mais même avec un niveau d'anglais facile, je vais attendre un probable VF .... ben oui Die For Me, j'en suis tjs à la page 7 !!! lol
RépondreSupprimerEncore un livre qui donne vraiment envie et avec ce genre de chronique qui fait transparaitre ce sentiment que ce livre est une perle ça donne encore plus envie!!
RépondreSupprimerPat si ça continue je ne lirai plus les chroniques de livres VO!!!...(non même si je le voulais j'y arriverai pas =p)
Je pense que je vais attendre un peu si jamais une éventuelle sortie VF est annoncée et sinon, pourquoi pas le mettre dans la liste des éventuelles lectures VO pour me lancer...! =)
Merci pour cette chronique!!
Lea
@Coco et Léa: comme vous, j'hésite, me lancer en VO, pas me lancer ?! Mais quand je vois des chroniques pareils je me dis que j'aurais tort d'attendre encore les sorties VF !
RépondreSupprimer