mercredi 17 janvier 2024

TOP & FLOP 2023

Nous voici déjà en 2024, alors comme chaque année, vos chroniqueuses favorites (nous) vont vous présenter leurs gros coups de cœur, mais aussi leurs déceptions, de l'année passée.


C'est donc l'heure du TOP/FLOP 2023 !

                                       

Bien sûr, nous sommes également impatientes de découvrir vos coups de cœur et déceptions en commentaire ! Cinq choix pour chaque catégorie, oui c'est dur, mais pour nous aussi... Vous avez bien sûr la possibilité de choisir deux mentions honorables, hors catégorie 😉

C'est parti pour nos classements personnels !

***

TOP


Lilice : cette année, je suis sur un total de 60 lectures, et principalement de bonnes lectures puisque j'ai fait en sorte de lire seulement des romans que j'avais vraiment envie de lire. Et même si mon score baisse d'année en année, comme on dit, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ! Alors c'est tout de suite parti pour mon top de l'année. 

1. Anathème, de Lily Degaigne
2. Loving Doll, de Farah Anah
3. Wait for the storm to pass, de Alicia Parker
4. Dark & Divine, Tome 1 : The Curse, de Marina Joy Sharp
5. Fuck Off tome 1 & 2, de Ena L

Sandy: Cette année 2023 sera marquée d'une pierre blanche puisque j'ai surpassé mon objectif de plus de 100 livres avec un total de 322 livres lus. Certains mois étaient plus productifs que d'autres mais je suis plutôt satisfaite d'avoir eu autant de bons romans à lire. Toutefois, les coups de coeur, même si plus nombreux, sont quand même moindre puisqu'il n'y en a eu que 37. On notera aussi que mon top 5 est principalement constitué d'urban fantasy et de thriller. J'espère que 2024 sera aussi riche même si cette année, mon seul objectif sera de me faire plaisir!



Dimka : Arffff... Un livre de moins par rapport à 2022. J'ai totalisé... 39 livres!!!  Bon, cela reste encore un petit score par rapport à Sandy et Lilice mais je suis assez contente du résultat. C'est pas tout mais maintenant, il va falloir faire des choix... C'est vraiment pas la partie que je préfère mais  bon, quand faut y aller... faut y aller!

1. La saga Bodyguards, de Laura S. Wild (Sawyer et Jaxon)
2. Sous le ciel d'Eagle Bay (Le dernier sommeil de l'ourse), de Sophie Jomain (ici)
3. Bloom, de Sissy Batzy (ici)
4. La saga Little River University, de Manaïs Delévoise (Le Cercle et Renaissance)
5. Instable, de Dana Roccia (ici)

***

FLOP


Lilice : comme j'ai fait en sorte de lire principalement les livres qui m'intéressaient vraiment, le nombre de flops est assez bas. Et plutôt que des flops, ce sont des livres qui n'étaient pas à la hauteur de ce que j'attendais, ou qui finalement ne correspondaient pas à mon mood du moment. Donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis : 

1. Les dieux du campus, tome 1 : Leander, de Phoenix B. Asher
2. Beast Temptation, Rose Redemption, de Roxane Marinelli

Sandy : Malheureusement, il n'y a pas de Top, sans Flop. Cette année, j'en ai un peu plus mais comparé au nombre de livres lus, cela reste quand même dérisoire. Cette année, j'ai décidé de ne plus chroniquer mes déceptions, on se concentre uniquement sur le positif!

1. Les loups du millénaire T1
2. Gothikana
3. Cache cache mortel
4. Ashes falling for the sky T2
5. Wild Nexus

Dimka : Je n'aime pas le mot "Flop"... Je dirais plutôt que ce sont des lectures qui plairont beaucoup plus à d'autre lecteurs/lectrices que moi 😊 Il n'y en a qu'un seul mais sachez qu'il a néanmoins du potentiel.

1. Marjorie Korrigan, Tome 1, de Claire Huth (ici)


***

BONUS

Lilice : pour mes bonus, j'ai choisi des romans qui dormaient dans ma PAL depuis des années, et que je suis bien contente d'avoir enfin découvert ! 

1. Les piliers de la Terre, de Ken Follett
2. Circé, de Madeline Miller 

Sandy : Pour mes bonus de cette année, je choisis deux valeurs sûres:

1. Un coeur pour Noël de Sophie Jomain
2. Sous le ciel d'Eagle Bay de Sophie Jomain

Dimka : Nan mais deux bonus. Sérieusement, qui a dit qu'il en fallait deux?!? Choix impossible... Peut-on augmenter le nombre de bonus svp?!? Bref... Je me lance mais sachez que le choix est difficile.

1. Un coeur pour Noël, de Sophie Jomain
2. Quiet Mafia, T3 : la lumière de la rédemption, de J.L Drake (ici)

2 commentaires:

  1. Coucou. 53 livres pour cette année 2023.
    Dans mon Top :
    1. La ballade du serpent et de l oiseau chanteur de Suzanne Collins
    2. Désenchantées de Marie Vareille
    3. La Doublure de Melissa Da Costa
    4. The Perfect Match de Lyla Mars
    5. L Envol d Aurelie Valognes

    Je n ai pas eu vraiment de Flop. Si je devais en citer un Au soleil redoute de Bussi que j ai eu du mal à terminer.

    En bonus la saga une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir.

    RépondreSupprimer