jeudi 23 février 2012

CALEB + KATE de CINDY MARTINUSEN-COLOMA

Lecture en VO


Synopsis: As the popular darling of the junior class and heiress to the five-star Monrovi Inn empire, Kate has both everything and nothing. She's bored with school and life... until she locks eyes with Caleb at a school dance.
Caleb is new to Kate's exclusive prep school, and it's clear he doesn't fit in. In fact, he and his dad work in maintenance for Kate's father. And while Caleb knows better than to spend time with the boss's daughter, it seems that every time he tries to back away, something pulls him right back in.
When their parents demand that they are to stay away from each other, they lear of a fight between their families that occured more than 50 years ago. It's a mytery Kate doesn't understand... but a legacy Caleb has endured his entire life.
With the world stacked against them, Caleb and Kate will have to walk by faith to find the path that God has planned for them.


Mon avis: J'adore ces histoires... Ca faisait longtemps que je cherchais un livre où je pourrais ressentir les mêmes émotions que celles que j'ai ressenties avec les frères Fuentes... La seule différence, c'est que là apparemment, il n'y a ni suite, ni livre compagnon... bouuuuuuuuuuuuuh!!!

Kate est une riche héritière. Elle a 17 ans, va dans un lycée privé, n'a que des amis riches. Son père est à la tête de l'empire Monrovi Inn, chaine d'hôtel créée par son grand-père. Tout semble sourire à Kate. Elle a 2 meilleurs amis, Oliver et Monica, sur qui elle peut compter.
Caleb est Hawaiien. Brun aux yeux noirs, un corps de surfeur, tatoué.... Il vous en faut plus? lol!!!
Caleb vivait à Hawai avec son grand-père, mais revient vivre avec son père qui travaille au Monrovi Inn.
Mais voila, ces deux là ne doivent pas se fréquenter. Une guerre familiale est sensée les séparer même s'ils ne la comprennent pas.

Kate, bien que ses parents soient extrêmement riches, n'est pas la jeune fille pourrie gâtée que l'on pourrait imaginer, que Caleb imagine. Elle est loyale et fidèle, et s'intéresse aux gens qui l'entourent, même ceux travaillant pour son père.
Caleb revient vivre avec son père et sa soeur, sa mère étant décédée depuis quelques années. Ils ne roulent pas sur l'or, mais il est admis dans le lycée privée de Kate grâce à des aides. Il travaille aussi à l'hôtel, au service maintenance, sous la direction de son père.
Ils vont se rencontrer lors du bal du lycée qui va avoir lieu au Monrovi Inn. Caleb est avec son cousin, Finn, le bad boy du coin. Finn parie avec Caleb que s'il danse une chanson entière avec une de ces filles riches, il lui laisse sa jeep pendant un mois... Mais quand Caleb danse avec Kate, le monde autour d'eux cesse d'exister...

L'amour avec un grand A. Tout le monde en a rêvé ou en rêve encore, s'il ne l'a pas trouvé. Mais quand tout et tous autour de vous, vous dit que ce ne peut pas être celui que vous aimez, c'est encore moins facile. Tout les sépare et pourtant tout les pousse l'un vers l'autre.

L'anglais est très accessible. Alors, si comme moi vous aimez ces histoires ou rien n'a l'air facile mais où l'amour est fort, alors n'hésitez plus. Comme moi, vous rirez, et vous pleurerez...


Chronique de Pat Tessie Cop


16 commentaires:

  1. Oh ça a l'air sympa, mais déjà vu je trouve, classique....
    M'enfin pour une lecture un peu plus légère ça pourrait le faire!

    RépondreSupprimer
  2. L'éternelle question : une sortie prévue en VF?
    Moi si ça rappelle les Fuentes, je prends de suite lol!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être un premier livre pour se lancer dans l'anglais... La chronique est tentante !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de sortie VF pour le moment... mais je me dis qu'à force de parler de livres en VO, les maisons d'éditions vont finir par faire quelque chose :-)

    Mathilde, lance toi, l'anglais est simple :-)

    RépondreSupprimer
  5. "Caleb est Hawaiien. Brun aux yeux noirs, un corps de surfeur, tatoué.... Il vous en faut plus? lol!!!"

    Oui, il m'en faut plus LOL

    Excellente chronique @Pat... A voir si je me lance en VO ou si j'attends une éventuelle VF ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Pat, j'y compte bien mais une petite question: moi qui ne passe pas par Amazon pour commander mais par chez mon libraire, est-il possible de commander en VO par ce biais aussi ou va-t-il me regarder avec des yeux ronds ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde, tu peux toujours lui demander mais je ne crois pas qu'il soit de mèche avec les éditeurs étrangers...
      Tu peux toujours le commander à la Fnac sinon. Eux ils doivent pouvoir. Sinon, il te reste Internet...

      Supprimer
    2. Merci du conseil, je poserai la question à mon libraire à l'occasion et sinon je sais ce qu'il me reste à faire !

      Supprimer
  7. oh la la le resumé me met l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
  8. "L'eau à la bouche"....hummmm nan je n'irai pas au bout de ma pensée!! lol
    JE VEUX DE LA VF RAPIDOS!!!!!
    Merci ma Pat!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  9. Encore une chronique qui fait envie.
    Histoire sympa, anglais facile, livre unique... vais enfin me laisser tenter par la VO ????
    Possible.

    RépondreSupprimer
  10. Huuuum, encore une fois une chronique géniale qui donne envie!
    Du coup, je pense sans doute que c'est le livre idéal pour se lancer dans la VO! =p c'est clair, il est noté! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  11. ça donne vraiment envie ... et aussi du coup d'essayer la VO, en tt cas il entre dans ma PAL ou plutot dans mes Enviesss à lire !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Malaysia & Singapore & brunei ideal on the internet blogshop for wholesale & quantity korean accessories, accessories,
    earstuds, locket, rings, hair, bangle & trinket accessories.
    Offer 35 % wholesale price cut. Ship Worldwide
    Stop by my blog post :: La Fiesta Condo

    RépondreSupprimer
  13. Malaysia & Singapore & brunei greatest on the internet blogshop for wholesale
    & supply korean accessories, earrings, earstuds, necklace, rings, hair, bracelet & bracelet add-ons.

    Deal 35 % wholesale discount. Ship Worldwide
    Feel free to visit my web site ; habilidades cognitivas

    RépondreSupprimer
  14. Your style is unique in comparison to other folks I have read stuff from.
    Thank you for posting when you've got the opportunity, Guess I will just book mark this page.
    Feel free to surf my web site : network transfer simultaneously

    RépondreSupprimer