mercredi 1 février 2012

INSATIABLE, Tome 2, INCISIF de MEG CABOT

Sortie le 01-02-12,

Résumé : Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Mon avis : Tout comme le Tome 1, ce  Tome 2 est agréable à lire et vous tient en haleine tout du long ... pour vous emmener sur une fin à laquelle je ne m'attendait pas :-((
L'humour est toujours présent, même si je l'ai trouvé moins léger que le 1er. Ben oui, j'ai ri mais j'ai aussi versé une larme .... ok... plusieurs larmes !!

Nous avions laissé Meena après que Lucien ait détruit son frère, et qu'elle lui ait demandé de ne plus jamais la revoir en mettant fin à leur aventure, et surtout en refusant son offre de la vampiriser !!! Et tout ceci en acceptant de travailler pour la Garde Palatine, chasseur de démon !!

Voilà 6 mois que Meena travaille pour la Garde, et qu'elle n'a pas revu Lucien ...
Elle partage un appartement avec son frère Jon, qui a réussi à trouver un petit boulot dans un café.  Ses amours ??? le calme plat ... pas de Lucien, et pas d'Alaric !!!
Mais voilà que Lucien réapparaît en lui sauvant la vie, n'avait-il pas promis de toujours la protéger ?? Elle réalise qu'elle est toujours aussi bouleversée quand elle le voit ... elle l'aime ;-) Malheureusement c'est le Prince des Ténèbres et il est bien décidé à reprendre son rôle et d'être un vrai méchant, il veut Meena, et s'il doit pactiser avec le diable, et bien aucun problème !!! Alors que de son côté, Meena s'efforce de lui prouver qu'il lui reste une part d'humanité, et que son rêve concernant sa mère, un livre, des anges, veut forcément dire quelque chose, mais quoi ??? Aura-t-elle le temps de le découvrir ??

Mais voilà que tout dégénère à la palatine, des touristes disparaissent, des vampires mangeurs de chair apparaissent, et la vie de Meena est en danger, MERDALORS !!!

En plus de sauver Lucien de ses démons, Meena va devoir (enfin elle croit devoir) sauver le monde !!! Et ses sentiments pour Lucien et Alaric vont être mis à rude épreuve !!!
Une fois ce livre ouvert, on le dévore, il reste dans la lignée du 1er tome, de l'action, de l'amour, de l'humour et des révélations. Qu'il est agréable de lire du Meg Cabot !!! J'adore vraiment ....
La fin est une vraie fin, toutefois si on m'annonçait une suite, j'en serais plus que ravie, vu que cette fin ne me convient pas .... Mais malheureusement, il faudra ce contenter de celle-ci :-(( Vous comprendrez quand vous l'aurez lu, et on pourra en parler !!
  
Bonne lecture ...

Retrouvez la chronique de Pat pour le Tome 1 ICI

Chronique de Coco Tessie-cops
Relié: 384 pages
Editeur : Black Moon

16 commentaires:

  1. Ah Lucien... Et hop, encore un livre qui va rejoindre ma PAL (comme si elle n'était pas assez grande)...
    Merci Coco pour ta chronique et quoi??? Une vraie fin qui ne te convient pas??? Gloups

    RépondreSupprimer
  2. Lol @Dimkagirl, oui moi j'aurais voulu une autre fin ... cela dépend si tu es Team Lucien ou Team Alaric .... "hummmpppfffffff" !! On en reparlera ;-))

    RépondreSupprimer
  3. ils sont tous les 2 dans ma PAL et je crois qu'il faut que je les lise assez vite car tu me donnes envie ma Coco!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 1 dans ma PAL et le tome 2 arrive bientôt.. Mais ta chronique Coco ne me donne qu'une envie c'est d'avoir déjà le 2 et de les enchainer! 
    Par contre une fin qui risque de pas plaire..!?! Olala pourquoi ces auteurs mettent leurs lecteurs a rude épreuve!?! =p LOL! J'ai hâte de découvrir cet univers! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  5. LUCIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......il ne devrait plus tarder!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhhh! mon dieu ça me fait peur, quelle est donc cette fin?
    hate de retrouver alaric ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'ai fini ce deuxième tome et....Ooooh mais non quoi!!! 
    J'ai un peu eu du mal avec le début..ben oui pas beaucoup de Lucien (et puis surtout pas beaucoup de Lucien pour lequel Meena était tombée amoureuse) et puis ben pas beaucoup de choses qui se passent avec Alaric.. 
    Et puis boum tout s'enchaîne et on ne peut plus le lâcher!! 

    Rhooo quoi!! Lucien est toujours aussi chou dans sa façon d'aimer Meena et de tout faire pour la protéger et puis, vient Alaric qui comme je l'ai dit pour le tome 1, a réussi a me séduire l'air de rien et donc ben oui je suis un peu beaucoup partagé et je les aime bien tous les 2..!
    Mais non quoi la fin!!! Je voulais pas que ça se termine comme ça! 
    Et puis ben dans tous les cas, même si j'ai une petite préférence, je pense que quelque soit l'homme avec qui elle aurait fini je n'aurai pas été totalement satisfaite..

    Bon RISQUES DE SPOILER

    j'ai un sacré doute: je ne saisis pas bien si Lucien est "mort" ou s'il est devenu un ange.. Parce que a la fin elle dit que c'est sans doute lui qui lui a apporté le tableau de Jeanne d'Arc mais elle dit aussi quand elle va chez Alaric, que "Lucien est mort (et que Alaric s'envole pour Antigua)"..bref c'est une petite ambiguité qui me laisse perplexe et qui me fait peut-être espéré un tome3, même si comme tu l'as dit Coco, c'est une vraie fin et ça ne présage pas de tome suivant..

    FIN SPOILER


    Bref, lecture vraiment agréable! Mais avec une fin qui ne me satisfait pas totalement!! =p 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Léa, comme toi vu la fin, je pensais qu'il y aurai un tome 3 avec Lucien en Ange ... ben non, Pat a eu l'info par Meg Cabot ! Tant pis ....

      Supprimer
    2. Ca ne me plait vraiment pas moi cette fin !! J'étais a fond pour Lucien.. et je pensais qu'après son sacrifice il serait réapparu (en ange aurait été le mieux), qu'il serait de nouveau au coté de Meena pour continuer leur belle histoire d'amour comme aux premiers jours de leur rencontre... J'aime bien Alaric mais juste comme un bon copain. Dans les livres moi j'ai ressenti seulement l'amour d'Alaric pour Meena mais jamais l'inverse! Ca na jamais été passionné entre eux, pas comme avec Lucien ou la ils sont vraiment fait pour être ensemble, leurs coeur "battent" au même rythme..enfin c'est ce que je ressent.
      Qu'en pensez vous ? êtes vous d'accord avec mon point de vue ?
      Pour ma part il me manque un tome 3 !

      A-L

      Supprimer
  8. moi je suis vraiment contente que ça s'est terminé comme ça! (ben oui j'ai un petit faible pour ALaric). je ne pense pas non plus qu'il y aura une suite même si d'un côté j'aimerais bien.... d'un autre je pense qu'une suite gâcherais l'histoire, je trouve que la fin du tome deux ne laisse pas de place à une suite. en tout cas j'ai adoré cette série, moi qui d'habitude n'aime pas trop les romans vampires à l'eau de rose.... un gros bravo à Meg Cabot!

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaaaaaah putain de bordel de merde si j'avais su je ne les aurais pas lu!!!! La fin est carrement pourrie et je suis de l'avis d'A-L. Y'a jamais vraiment eu d'amour avec A. Purée je suis déçue à un point inimaginable pffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandy de ta compréhension ! je n'aime pas les romans avec des fins comme ça ! Même si j'ai bien aimé les lire cela ma dessus et j'aurais peut être (même surement) pas commencer la série en sachant la fin ... jusqu’à la fin j'y aurai cru ...espérant un ange Lucien pour Meena !

      A-L

      Supprimer
    2. et bien nous sommes plusieurs à être frustrées par cette fin !!!
      Je VEUX du Lucien !!! lol

      Supprimer
  10. Je suis trop décu :/ J'attendais le tome 3 avec impatience Menna et Lucien étaient vraiment fais pour être ensemble , on en a rien a faire de Alaric :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que je te comprends mais il faut se faire une raison !!
      En tout cas vu la fin, on peut quand même se dire que la porte n'est pas fermée ;-)) ouais c'est mon côté optimiste qui ressort !! lol

      Supprimer
  11. Ah, je pensais pareil, que Lucien et Meena étaient fait pour être ensemble, et tout... Mais j'ai lu le tome 2 et j'ai changé d'avis. Je n'ai pas du tout apprécié le "nouveau" Lucien et la façon dont il traite Meena. Alors qu'Alaric (je suis fan de lui depuis quoi... les premières pages qui parlaient de lui!) il est toujours resté fidèle à Meena, et même si son comportement ou ses pensées peuvent laisser croire qu'il ne l'aime plus autant qu'avant, c'est faux. Si on regarde bien, on se rend compte qu'il est pratiquement dépendant d'elle, et que Meena, même si elle à l'air de le détester, elle est dans le caca sans lui!

    RépondreSupprimer