jeudi 16 février 2012

DEMON INSIDE, Tome 3, Trouve-Moi, Parker Blue

Sortie le 01-02-12

4ème de couverture : "Puisque l'Encyclopedia Magicka se balade toujours dans la nature, démons et vampires se serrent les coudes pour essayer de la retrouver au plus vite. De mon côté, je dois honorer mon contrat avec Alejandro, le chef des vampires, et travailler pour lui jusqu'à ce que les livres réapparaissent. Avec tout ça, je devrais avoir l'esprit occupé... Pourtant il s'égare très - trop - souvent vers Shade et notre dilemme, le faire ou ne pas le faire ? Car oui, perdre sa virginité représente beaucoup plus pour moi que pour une personne ordinaire. En même temps, qui a dit que j'étais quelqu'un d'ordinaire ? Ce n'est pas comme si nous étions nombreux à abriter un succube ! "

Mon avis : Voilà je me suis replongée dans les aventures de Val Shapiro et de Croc, et je dois bien avouer, que je suis un peu déçue (oui oui ça arrive !! lol), je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose, ou c'est peut-être simplement le fait, que je pensais que c'était le dernier, je sais pas, mais pas de panique, ça reste agréable à lire, et il y a toujours de l'action, et Croc me fait toujours rire ;-)) 

Pour mémoire, nous avions laissés Val après qu'elle est signée un contrat avec Alejandro, chef des vampires. Il lui a donné pour mission de retrouver l'Encyclopedia Magicka et d'aider l'association à faire son coming out, en neutralisant les vampires solitaires qui sont contre cette idée ... La tâche n'est pas facile.

Nous retrouvons donc Val travaillant pour Alejandro, et autant dire que cette idée ne l'emballe pas plus que ça !!! En même temps, un contrat est un contrat, et elle assume !!
Un nouveau venu, Trevor, prétend être le gardien de l'Encyclopédia Magicka, mais Val ne lui fait pas confiance, et on l'accuse d'être jalouse de Trevor !! non mais c'est du n'importe quoi .. jalouse de quoi, ce n'est pas la Tueuse !!! Pendant que Shade et Trevor recherche l'Encyclopédia, Val doit faire face à des attaques de Vampires fous, et à une voix qui lui demande de la retrouver !! Devient-elle folle ??

Sa relation avec Shade s'intensifie, et on le découvre un peu plus, il est doux, intentionné et déborde d'amour pour Val. Mais malgré ça, ils ne doivent pas faire "la chose" car sinon, Val deviendrai trop vulnérable, mais pas facile de résister à son succube qui ne demande que ça !! Val va devoir prendre une décision au sujet de sa vie sexuelle et de son avenir !!!
Une prophétie va lui être faite "Ne cherche pas, de crainte que tu ne trouves plus que ce que tu imaginais. Ne les garde pas, à moins que tu ne sois préparée à affronter ton destin."

Quand aux échanges entre Val et Croc, ils restent excellent !! Il a toujours réponse à tout, et un sens de la répartie qui peut nous faire rêver !!! lol. Par contre, sa connexion avec Val va les mettre tous deux dans une situation pour le moins inattendu .. en tout cas je n'attendais pas ça, à ce moment là !!!! Ah ah ah, avec ça, je pique votre curiosité ;-))

C'est un bon Bitlit jeunesse ... que j'apprécie tout de même de lire, et pour nous faire patienter, à la fin du livre nous avons le 1er chapitre du tome 4.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 380 pages
Editeur : Baam !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas découvert cette nouvelle saga mais je trouvais la couverture de ce troisième tome plus sympa que les deux autre. Ta chronique me refroidit un peu et puis j'ai une PAL immense alors à voir...

    RépondreSupprimer