vendredi 3 février 2012

Nouvelle venue dans la litterature Papier !!!

Peut-être avez-vous déjà entendu parler d'Amanda Hocking ??? Non ?? ouf je ne suis donc pas la seule !!! lol

Autant commencer à vous habituer à entendre ce nom, car elle ne va pas tarder à envahir les rayons de nos librairies française!!!

Son histoire, Amanda Hocking, jeune américaine de 26 ans, écrit de l'Urban Fantaisy et du paranormal. Mais voilà, ne trouvant pas d'éditeur, elle décide de faire de l'auto édition sur la plateforme Amazon ... Au final, elle a vendu plus d' 1 million d'Ebook (environ 100 000 par mois), et est reconnu comme auteur de best-sceller par le New-york Time ... rien que ça !!!
Aujourd'hui, les maisons d'éditions lui tendent les bras, elle a choisi St Martin's Press pour l'édition papier de ses livres.

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, elle a même reçu une proposition d'adaptation cinématographique pour sa trilogie "Trylle" dont voici les couvertures VO !!

Tome 1,  VO le 03/01/12                                                                               Tome 2 VO  le 28/02/12                                                                        Tome 3, VO le 24/04/12



Résumé : Wendy Everly a su qu'elle était différente, le jour où sa mère a tenté de la tuer. Elle est pourtant certaine de ne pas être le monstre que sa mère prétend qu'elle est ... Elle arrive dans une nouvelle école secondaire, elle s'ennuie et est frustrée par sa vie – et puis il y a ce secret, celui dont elle ne peut parler  à personne. Elle peut influencer les décisions des gens, sa capacité est mystérieuse – sans savoir comment ni pourquoi... 
Lorsque le nouveau-venu, le beau et sombre Finn arrive une nuit, le monde de Wendy est chamboulé. Il tient la clé de son passé, les réponses à ses pouvoirs étranges et la porte à un lieu qu'elle n'aurait jamais imaginé pourrait exister.
Förening, la maison de la Trylle. 
Tout commence à donner du sens à Wendy. Parmi le Trylle, elle n'est pas juste différente, mais spéciale. Mais ce qu'elle retient c'est qu'elle est également en danger. Finn est la seule personne en qui elle peut avoir confiance. Mais les forces obscures conspirent – non seulement pour les séparer, mais aussi de voir la chute. Le sort de Förening repose entre les mains de Wendy, et les décisions qu'elle et Finn prennent, pourraient changer toute leur vie pour toujours... 

Les twi-cops qui lisent en VO, allez-vous céder à la tentation de découvrir ce nouvel univers ??? Moi oui, mais en VF !!!!

Merci à M-Laure pour cette découverte ;-))
Source Ici et Ici

De Coco Tessie-cops

17 commentaires:

  1. Ça m'a l'air sympa cette nouvelle saga. En tous cas les couvertures sont jolies et j'espère qu'ils les laisseront à l'identique pour la version française.
    c'est idiot mais pour ma part, une belle couverture me donnera envie de lire un livre.
    Pour moi aussi se sera en VF, je ne suis pas assez qualifiée en anglais pour.
    Bises et merci pour cette découverte.
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  2. Rien que les couverture me donne envie de les lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Couvertures vraiment très belles et histoire intéressante! =) je pense bien que si sortie VF il y a je tenterai cette aventure =p 
    Par contre, c'est chouette la parution VO des livres est fort rapprochée, en espérant qu'il en sera de même pour les VF! =) 
    Merci pour la découverte!! 

    Lea 

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire a l'air très intéressante et les couvertures sont magnifiques !! Mais j'attendrais aussi la VF si il y en a une un jour car je me suis déjà essayé à la VO et c'était pas terrible car je n'ai aucune patience !!

    Océane

    RépondreSupprimer
  5. Switched est maintenant sur mon kindle! Je dois terminé Survivante (j'ai été spoilée et du coup je n'arrive plus à le lire car je n'aime pas du tout ce que j'ai appris...) et ensuite je le lirai ! Laura

    RépondreSupprimer
  6. Je suis partante pour la VF...pourvu que ce soit comme pour la sortie VO et qu'on aura pas trop à attendre.

    RépondreSupprimer
  7. @Laura, on attend donc ton avis :-)) Pat a aussi commandé le tome 1, donc chronique à venir ....

    je suis comme vous les filles, souvent j'achète un livre à cause de la couv ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Ce sera la VF pour moi aussi! Melaine, moi aussi j'aime les couvertures! aaah, je trouve toujours ça super quand un auteur réussit à se faire connaître!

    Evey

    RépondreSupprimer
  9. Vu le buzz que cette histoire fait, je ne doute pas (et j'espère)que nous ayons des sorties VF !!! quand à ce que se soit aussi rapproché quand VO ... là je doute !!! lol

    Poutous

    RépondreSupprimer
  10. Première chose que moi aussi j'ai noté et qui m'a plu: les couvertures ! Je trouve qu'il y a de plus en plus d'efforts de fait de ce côté là, tant mieux parce que j'y attache sa part d'importance !
    Ensuite le résumé donne envie et puis les ventes parlent pour elles ! Mais en VF pour moi aussi si je le lis !

    RépondreSupprimer
  11. L'éditeur français aura intérêt à ne pas faire comme Pocket Jeunesse avec la Cité des Ténèbres! Enfin là, j'en doute!^^

    Evey

    RépondreSupprimer
  12. Quand est-ce qu'ils sortent en France ?????????????

    RépondreSupprimer
  13. Le résumé donne envie et les couvertures finissent de me convaincre, elles sont sublimes ! Une lecture que j'envisagerai quand j'aurai diminué ma PAL. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  14. Les couv sont très belles!! et le résumé me plait bien!! hâte d'avoir les avis des lectrices en VO!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai commandé le tome 1 pour voir ce que ça donne :-)

    RépondreSupprimer
  16. ah ouais ça donne envie, jolie histoire pour l'auteure!!!! belle revanche...
    hâte de lire ton avis Pat, savoir si le contenu est aussi bien bien que la couverture

    RépondreSupprimer
  17. vivement la sortie en france!

    RépondreSupprimer