mercredi 8 février 2012

Susan Hill à propos du film de La Dame en Noir.

Aujourd'hui sort le livre "La Dame en Noir" de Susan Hill (Chronique ICI).
L'adaptation cinématographique sera sur nos écrans le 14 Mars 2012.

Jérôme Pescheux, l'éditeur français (Archipel) de Susan Hill l'a interviewée :

Jérôme Pescheux : Votre roman, publié pour la 1ère fois en 1983, a déjà été adapté à la télévision et au théatre, où la pièce est un succès depuis 1989. Quelle a été votre réaction quand vous avez appris qu'il serait adapté au cinéma ?
Susan Hill : Je vais peut-être vous surprendre, mais une première option sur mon roman a été posée il y a plus de 15 ans ! Alors, depuis le temps, je n'espérais plus grand chose - d'autant que beaucoup de films ne voient jamais le jour. Je m'étais donc un peu désintéressée du prjet. Mais, au cours des deux dernières années, quand un scénario a été finalisé et que les producteurs ont commencé le casting, j'ai pris conscience que le film avait de bonnes chances de sortir en salles. Et, bien sûr, cela m'a fait extremement plaisir, d'autant que j'avais une confiance absolue en Jane Goldman, la scénariste.

J.P : La scénariste, justement, vous a-t-elle contactée pour vous demander des conseils ?
S.H : Non, et c'est aussi bien ainsi ! A chacun son métier. L'écriture d'un roman diffère de celle d'un scénario. Je ne suis pas scénariste. Jane, si. Et c'est l'un des toutes meilleures.

J.P : Que pensez-vous du choix de Daniel Radcliffe pour interprêter le rôle d'Arthur Knipp ?
S.H : Un choix audacieux et remarquable. La nouvelle m'a littéralement enthousiasmée.

J.P : Avez-vous déjà eu la chance de voir le film ? Votre réaction ? Avez-vous retrouvé l'atmosphère de votre roman ?
S.H : Le film est formidable. Les images sont superbes et je trouve l'atmosphère particulièrement bien restituée. Bravo au réalisateur. Et à Daniel. Il est prodigieux. Il a mûri. Qu'il semble loin le temps de Harry Potter ...

Merci à Julie et LP Conseil pour cette interview ;-))

Allez la bande annonce du film .....


De Coco Tessie-cops

3 commentaires:

  1. Je viens de commander le livre. J'ai hâte de le recevoir. J'avais vue la Bo l'été dernier au ciné, ça m'avais vraiment emballée. D'autant que D. Radcliff est bien loin d'H P. Il fait vraiment homme. C'est ce qu'il lui fallait pour amorcer sa nouvelle carrière.
    Bises les filles
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tout, mais la BA me donne bien envie d'aller voir le film!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hey ben moi après avoir lu le livre, la BA me fou encore plus les miquettes !!! ça sera donc sans moi ... sinon je vais flipper toute la nuit !!! lol

    RépondreSupprimer