vendredi 30 décembre 2011

HUNTING LILA, de Sarah Alderson - lecture en VO

Synopsis: After a mugging exposes her unique ability, Lila decides to the only people she can trust - her brother and Alex.
They live in southern California where they work for a secret organization called The Unit, and Lila discovers that the two of them are hunting down the men who murdered her mother five years before. And that they've found them. In a world where nothing and no one is quite as they seem, Lila quickly realizes she's not alone - there are others with special powers out there - and her mother's killer is one of them...


Mon avis: ce livre est le 1er écrit par cette auteure. Je l'ai lu en 4 heures... Il fait 306 pages... Et bien je peux vous dire qu'elle est prometteuse!
Lila est une jeune fille de 17 ans. Elle a la capacité de bouger les objets (grands ou petits) par la pensée mais ne l'a jamais révélé à personne... Pas même à son frère Jack, resté aux US après le meurtre de leur mère, alors que Lila partait vivre avec son père à Londres. 
Mais un jour, elle se fait agresser par deux jeunes qui veulent lui voler son sac. Instinctivement, elle va utiliser son pouvoir pour se défendre et lorsqu'elle s'en rend compte, elle est presque en train d'éborgner l'un d'entre eux avec un couteau sans même le toucher... Elle panique et prend le 1er avion pour Los Angeles pour rejoindre son frère et son meilleur ami Alex, duquel elle est secrètement amoureuse depuis qu'elle a 5 ans. Elle va se rendre compte que Jack et Alex travaillent pour une unité secrète et ils ne peuvent pas lui en dire beaucoup... 
Alex passe beaucoup de temps avec elle. Elle pense qu'il la considère comme la petite sœur de son meilleur ami alors qu'elle même passe ses journées à fantasmer sur lui... Mais elle se rend compte que s'il reste si proche c'est pour la protéger d'un danger invisible. Elle va apprendre qu'ils travaillent pour une unité qui traque les hommes qui ont assassiné sa mère 5 ans plus tôt.

Il n'y a peu ou pas de temps mort dans l'histoire! Toujours plein de rebondissements que ce soit par rapport aux meurtriers de sa mère ou par rapport à Alex.
Lila est du genre impulsive, instinctive, jalouse, bref, on peut facilement s'identifier à ce personnage tellement elle est "normale", comme nous en quelque sorte. Sauf qu'elle est pro en télékinésie...
Jack est le frère hyper protecteur, hyper canon mais complètement inconscient de l'effet qu'il produit sur les femmes.
Alex est le meilleur ami de rêve. Il s'est engagé avec Jack pour trouver les meurtriers de sa mère, il ferait n'importe quoi pour aider et protéger Lila, et il est beau comme un dieu ayant un corps de militaire entrainé à mort...
Ça y est? Je vous ai convaincues? 2 beaux mecs pour le prix d'un! LOL!
On est pris dans cette histoire, je n'ai pas réussi à lâcher le livre tellement je voulais savoir comment ça allait se passer. 
Sarah Alderson travaille sur le tome 2, Losing Lila, qui doit sortir en 2012.
Pour info, l'anglais est assez facile à lire pour celles qui estiment avoir un niveau moyen. Alors, laissez vous tenter!



Chronique de Pat Tessie-cop

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Simon & Schuster Children's (4 août 2011)

12 commentaires:

  1. Niveau d'anglais assez facile, chronique qui donne super envie...en bref j'achète !

    Euh..allez y doucement sur les chroniques de ce genre les filles, sinon je vais devoir aménager à la rue avec mes livres ! Mon porte-monnaie vous dit merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, là, je vais être obligée bientôt de pousser un coup de gueule, car ce n'est plus possible !
    Vous nous faites toujours baver d'envie avec vos chronoques, résultat, on a une PAL à n'en plus finir ! On ne pourra jamais tout lire ! pfff
    En bref, ta chronique m'a beaucoup plu ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Mdr maryline! Et tu n'as pas vu MA PAL!! j'ai encore environ 40 livres a lire... Donc tu n'as pas fini de m'en vouloir... LOL!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ta chronique !!!
    est ce qui y a une sortie française prévu ? stp car j'aimerais beaucoup le lire !!

    RépondreSupprimer
  5. Pat ta chronique m'a mis l'eau a la bouche pour pas changer!! LOL! Bref, je le veux!!!

    Lea

    RépondreSupprimer
  6. Pat, quand c'est pour des trucs comme ça, je veux bien t'en vouloir ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Le livre m'intéresse. Je crois que je vais l'acheter. Mais es-t-il prévue qu'il sorte en francais également ?

    RépondreSupprimer
  8. Allo Alily!
    Il est sorti en aout en VO. Je n'ai pas trouvé de date de sortie en français. je ne sais meme pas s'il sera traduit...

    RépondreSupprimer
  9. Allo Pat !!! :)

    Bah c'est pas grave je le lirais en anglais. L'histoire me plait bien ! J'essaie de le trouver en ebook sur amazon kindle mais rien a faire. Je vais aller l'acheter la prochaine fois que je vais à la librairie :)

    RépondreSupprimer
  10. J’adore ce livre!!!!!!!!! Je crois que je suis encore stressée!!! LOL Ce livre a tout : de l’action et un superbe Alex!!!!! Sérieusement, j’enchaine tout de suite avec le tome 2, car je veux la suite! L’univers me fais un peux penser à la série Heroes dû aux pouvoirs des gens, c’est très intéressant d’avoir une histoire avec ce sujet!
    Bref, je veux un Alex militaire comme ça moi aussi!!! Merci Pat de cette découverte!!! Et vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas juste il est toujours pas en français

    RépondreSupprimer