mercredi 15 février 2012

GO TO HELL, de Oxanna Hope

Voici le premier roman d'une jeune auteure française, Oxanna Hope, née à Neuilly sur Seine, car oui contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, ce livre est en VF donc pas besoin d'attendre sa traduction pour le commander!!!! 


Résumé:  Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
    C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
      La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
     Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
   Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’enfer ou d’ailleurs… 

Mon avis: Que vais-je pouvoir vous dire concernant ce livre?! juste deux mots: UN BIJOU!!!
J'ai rarement dévoré un livre comme je viens de le faire avec celui-ci!! Il ne m'aura fallu qu'un jour pour le lire....ce qui est un exploit chez moi!! Je vais essayer de me calmer pour vous faire une chronique avec autre chose que des OMG! OMG! (lol)
Cassie Nolte est une jeune fille de 18 ans qui débarque à Fairfield. je suis déjà conquise par son caractère bien trempé! Vous n'avez qu'à imaginer une Rose Hathaway puissance 10 et, cerise sur le gâteau, elle fume! ok, ce n'est pas bien mais ça change tellement des personnages que je rencontre dans mes lectures! (lol)
Des amis? Nan!
Des amours? Nan pas d'homme dans sa vie...elle se lasse vite! Enfin jusqu'à sa rencontre avec Damian.
Sa première "victime", Brian, un gentil garçon qui, comme tous les autres jeunes hommes, va tomber sous son charme et essayer de se lier d'amitié avec Cassie.
Arrive ensuite le beau Damian Leghert, le prof de Philo, qui va lui aussi se sentir étrangement attiré par elle....mais bon elle a 18 ans, lui en a 28, elle est élève, lui est prof et ils sont tous les deux des écorchés vifs qui gèrent le poids de leur passé et de leurs origines ( qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour avoir dans ma vie d'étudiante un prof comme lui!!! ).
Vous aurez donc compris que Cassie a un caractère de "Pitbull" mais aussi une force étrange pour une fille de son âge mais Damian et son frère Seven ne sont pas en reste car eux aussi cachent quelque chose....mais quoi??
Ce n'est pas compliqué! vous entrerez dans le vif du sujet dés le Prologue et si vous pensez qu'en démarrant cette lecture vous allez avoir un moment de répit et bien "DOMMAGE"!! Tous les chapitres sont palpitants! vous vous posez des questions mais vous n'aurez vos réponses quasiment qu'à la moitié du livre et encore.....
Ici pas de vampires, pas de loups-garous mais 2 mondes, des chasseurs, des Solths, de la magie noire et .....de l'amour!
Vous cherchiez un livre "post-déprime" suite à votre dernière lecture?! et bien c'est ce livre qu'il vous faut!!
Je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la date de sortie de tome 2 car il est actuellement en cours de corrections, vite vite vite!!! Et bonne nouvelle, l'auteure envisage six à huit tomes pour cette saga, dont nous n'aurons pas à attendre les traductions ;-)


Merci Oxanna pour cette petite merveille!!  et merci aussi pour ta disponibilité et tes réponses à nos questions !!!
Merci à Cindy Mezni de nous avoir mis en relation ;-)
Et Merci aux Editions Nergäl pour nous l'avoir si gentiment fait parvenir.




Venez découvrir le site du livre ICI ou lire des extraits sur la page Facebook Go To Hell
Site des Editions Nergal

De Lna Tessie-cop
    • Broché: 306 pages
    • Editeur : Nergäl (12 décembre 2011)

45 commentaires:

  1. Whaow ta chronique donne envie qu'on se craque encore le porte monnaie.
    Et puis pour une fois qu'on a pas à attendre qu'il sorte en VF

    RépondreSupprimer
  2. Lna comme tu le sais, ta chronique m'a tellement donné envie de le lire!!!!
    Reçu et commencé hier, hâte de pouvoir le continuer, mais pourquoi je travaille moi???

    mais j'ai déjà eu un aperçu du sale caractère de Cassie, elle me plait bien celle-là, elle n'a pas la langue dans sa poche!!!!

    merci Lna et Oxanna!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comment dire... Mon compte en banque ne te dit pas "merci" Lna... Mazette, encore un livre qui va rejoindre ma PAL... Une petite commande dans la journée hein???? Je résisterais... jusqu'à ce soir du moins LOL

    Ta chronique est d'enfer Lna... Damian!!! Veux faire sa connaissance... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lna pour cette chronique! Ah une héroïne au caractère trempée, ça va changer des Nora, Ever et compagnie! Je sens que je vais l'aimer cette petite! Tout comme Damian qui a l'air très prometteur!

    RépondreSupprimer
  5. Lna, un grand merci à toi pour cette magnifique chronique. Je suis touchée. Oxanna Hope

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pensé la même chose que vous les filles: le cocktail chronique alléchante + héroïne au caractère affirmé + le fait qu'il soit sorti en VF me tente !

    Super chronique en tout cas ! Quand est-ce que vous nous trouvez un livre pas génial que l'on puisse souffler un peu ?!

    RépondreSupprimer
  7. Je commande aujourd'hui, je commande pas aujourd'hui... Argh!!! Décision, décision... ^^

    RépondreSupprimer
  8. Lna ta chronique me donne envie de quitter mon cours et d'aller me l'acheter!! =p 
    Et puis une héroïne avec du caractère, un beau gars, et puis surtout pas d'attente traduction je dis OUIIIIII! LOL! 

    Bon ben c'est pas avant cet été que je risque de faire des économies.. 
     
    Lea

    RépondreSupprimer
  9. je ne m'y attendais pas, je pensais que c'était un livre de bit lit parmi d'autres, pour être honnête, mais cette chronique me fait très envie et m'a convaincue! Je le commanderai, c'est sûr!

    Evey

    RépondreSupprimer
  10. Je suis ravie que ma chronique vous ai donné envie car c'est très dur quand un livre vous plaît d'essayer de faire passer nos émotions sans en divulguer de trop!!
    Je vous garantie que vous ne serez pas déçues les filles!
    Merci @Oxanna!!! Inutile de vous dire que j'attends la ou les suites avec IMPATIENCE!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. AHHHHH!! j'suis ravie @DimkaGirl!! j'ai hâte d'avoir ton avis!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi @Lna je suis ravie même si je suis faible LOL
    Par contre, mon porte-monnaie n'est pas ravie du tout lui... Va savoir pourquoi LOL

    RépondreSupprimer
  13. MDR@DimkaGirl!! le mien me menace de se suicider très souvent!! alors je lui ai dit: " je ne fume pas ou plus! je ne bois pas! je ne joue pas aux jeux d'argent alors lâche moi la grappe!!" lol
    En résumé....nous en sommes toutes au même niveau!! lol
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci DimkaGirl :) Tu auras une petite dédicace en prime ;)Oxanna

    RépondreSupprimer
  15. MDR @Lna... Je vais lui tenir le même discours... Non mais oh, c'est qui le chef... C'est moi alors silence maudit porte-monnaie...

    @Oxanna : Rho... Merci!!! Mais comment vas-tu savoir quel livre m'est destiné??? (hey oui, en mode "kinder" - brune à l'extérieur mais blonde à l'intérieur LOL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XPLDR Dimkagirl elle est trop bonne celle là je l'ai même notée pour pas oublier mais y a juste un hic c'est que je peux pas me l'appliquer car je suis blonde à l'extérieur et à l'intérieur une vrai BB (Blonde belge) Mais je la retient pour la dire au brune de mon entourage ih!ih!ih!

      Supprimer
  16. @DimkaGirl : lol en fait, jusque fin février, je dédicace tous les livres commandés. La maison d'édition me donnera ton nom et il sera donc personnalisé ;)Oxanna

    RépondreSupprimer
  17. @Oxanna : Ah cool... Ben j'ai hâte de le recevoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @DimkaGirl : j'aurai une question à te poser, où puis-je t'envoyer un message ? Oxanna

      Supprimer
  18. Hé bien ce livre me semble très prometteur =) j'adore la couve je le rajoute à mes envies.

    RépondreSupprimer
  19. Oh trop bien!! alors moi aussi je commande MON exemplaire!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment super de se voir dédicacer le livre de manière un brin personnalisé en plus ! Bravo ! Là ça ne fait plus aucun doute, je le commande !

    RépondreSupprimer
  21. Oui mais alors justement, j'avais oublié de préciser que la dédicace ne peut etre faite que pour les commandes passées via le site de l'éditeur. Oxanna

    RépondreSupprimer
  22. rajoutée à ma pile d'envie !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. merci pour cette super chronique Lna, j'avais déjà envie de le lire mais là je suis plus qu'impatiente !! J'ai très envie de le commander maintenant mais pas sûre que mon porte-monnaie apprécie !!!

    Océane

    RépondreSupprimer
  24. Ahhhhh si j'avais su je l'aurais commandé tout à l'heure, mais là, impossible avant le mois prochain, pas après les 100 euros de livres que je viens de sortir pffff. Du coup je n'aurais pas mon exemplaire dédicacé bouhouhou

    RépondreSupprimer
  25. et zut j'ai craqué je l'ai commandé sur le site de l'éditeur............

    RépondreSupprimer
  26. Bienvenue @AnneSo... J'ai aussi craqué... Nous sommes faibles LOL

    RépondreSupprimer
  27. MDR :"On est faite"....mais vous n'allez pas le regretter les filles!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  28. Encore une chronique qui nous donne des envies meurtrières d'achat compulsif! Ca a l'air vraiment bien!... et c'est français! :D

    RépondreSupprimer
  29. A peine après voir terminé de lire ta chronique que je l'ai commandé :D
    Pour que mon porte monnaie ne tire pas la gueule je l'ai commandé en Epub! Je l'ai déjà reçu et j'ai hâte de le lire!

    Merci pour ta chronique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je vous remercie de tout coeur de l'intérêt que vous portez à mon roman. Merci encore LNA :) Oxanna Hope.

    RépondreSupprimer
  31. Hâte d'avoir ton avis @Camille!
    Ça a été un vrai plaisir Oxanna...un pur moment de plaisir!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  32. Ca y est je viens de le terminer :D

    Pour résumer, j'ai adoré! J'ai adoré l'univers du livre! Ça nous change des histoires habituelles que l'on rencontre souvent dans ce genre de lecture en ce moment (vampires, loups garous,..). Et le caractère bien trempé de Cassie m'a tout de suite séduite, je ne suis pas vraiment fan des héroïnes faibles qui ne savent pas ce qu'elles veulent. J'ai encore un peu de mal à cerner Damian mais j'ai hâte de lire le tome 2 pour y remédier :).

    Merci encore de m'avoir fait découvrir cette saga et merci à l'auteur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. AHHHH!!! je suis ravie @Camille!! c'est vrai que ça nous change comme lecture! et oui enfin une fille qui a du caractère!! j'ai abandonné la Maison de la Nuit au tome 5 à cause de Zoey...je n'en pouvais plus de son côté mollasse!! lol
    Damian...hâte aussi de voir ce que ça va donner dans le T2 et voir aussi comment va évoluer Seven.
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  34. Youhou!!!! Je viens de recevoir mon livre dédicacé!! Trop contente la Lna!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  35. j'avais dû arrêter ma lecture pour Mencheres et Jericho, bah oui, chroniques obligent!!!!

    mais du coup, je viens d elle finir hier et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce put-bull de Cassie!!!!
    elle a vraiment un sale caractère celle-ci!!!!
    et du coup, hâte de lire le tome 2 car plein besoin de réponses à mes questions!!!!!

    merci Oxanna ;-)
    et merci Lna pour cette chronique si tentante...

    RépondreSupprimer
  36. J'ai commencé le livre y'a quelques heures et je viens de le finir!!!
    Ce livre me laisse perplexe...

    Alors alors, l'histoire m'intrigue énormément et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener. Car même si on me parle de démons, pentagrammes, fantômes, je n'arrive toujours pas à situer ce qu'est Cassie...

    Ahhhhh Cassie... Avoir du caractère est une chose, bonne la plupart du temps en ce qui me concerne dans les livres. Mais là c tout bonnement une emmerdeuse voir même une sacré garce. J'aurais mieux apprécié voir un peu plus de douceur de temps en temps. J'espère qu'elle gardera son caractère dans les prochains tomes mais qu'elle se dépêtrera de son côté garce vannée, elle n'en sera que plus appréciable à mes yeux!!!

    Le professeur... hum que dire, intéressant mais un peu flippant quand même... J'ai vraiment pas apprécié le coup de la gifle... Un point négatif de la 3ème personne, trop impersonnel, on s'attache moins aux personnages et j'avoue avoir du mal à m'attacher au beau professeur, pas assez de détails sur le physique peut être... Ou alors je lis trop de bitlit?? hihihi

    Voilà pour moi, je reprocherais juste à l'auteure la longueur du début... (Je vois pas où nous mène la rencontre avec Brian au début du livre??? Une mise en bouche pour les prochains tomes???), l'emploi de la 3ème personne, le point de vue à la première personne de chaque personnage aurait été plus efficace. Mais sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai hâte de voir sur quoi cela va déboucher ;)

    RépondreSupprimer
  37. Et voilà fini .. ce livre m'a permis de faire lecture commune avec ma @Dimka.

    Quoi en dire ... l'histoire est original tout comme les personnages. L'emploi de la 3ème personne m'a un peu gêné, car on passe d'un personnage à l'autre comme ça sans prévenir, on peut s'y perdre !!
    Dans ce livre, on trouve de la sorcellerie, des démons et des fantômes, mais tout ça au compte goutte (pour le moment !!!)
    Les personnages, Cassie est exécrable, elle peut être désagréable , douce et vulgaire ... Espérons que sa relation avec Damian va l'adoucir un peu !! Damian, ben c'est le prof de philo, beau gosse, meurtri et refusant de s'ouvrir aux autres ... bref, le couple Cassie/ Damian est explosif !!

    Tout comme @Sandy, j'attends bcp du T2, plus de développement au niveau de l'histoire et des personnages.

    RépondreSupprimer
  38. Je l'ai terminé hier soir (ou dois-je dire ce matin tôt??? 00h27)...

    Merci @Coco pour cette LC en décalé et merci d'avoir été là pour la fin parce que OMG!!! Je m'en suis toujours pas remise...

    Comme @Sandy, j'ai pas vraiment compris où nous menait la rencontre de Cassie avec Brian au début du livre... Peut être en apprendrons-nous plus dans le prochain tome...

    Les deux nénettes (Eve et Emy), je les sens pas du tout mais vraiment pas du tout du tout...

    Cassie un p**** de caractère de m**** mais elle est très intrigante...

    Damian ♥♥♥... Arffff Damian... Je veux bien reprendre les cours si c'est lui qui les donne... C'est un sacré BoGoss qui mérite sa danse (♪♪♪ Damian.. tchi tchi tchi ♪♪♪); il est meurtri et quand on découvre son passé, on souffre avec (enfin, moi en tous les cas)...

    Vraiment hâte de lire la suite... De connaitre l'évolution de Cassie & Cie... Merci Oxanna ☺

    RépondreSupprimer
  39. Hello DimkaGirl,

    Juste pour répondre à une interrogation récurrente concernant Brian, je peux vous confirmer que ce dernier sera présent dans le tome 2 ;)

    Bonne soirée à tous.
    Oxanna

    RépondreSupprimer
  40. Il devrait également y avoir un tchat concernant Go to Hell sur le forum Bite me if you can fin avril/début mai (date encore non fixée). Si vous avez des questions à poser, je serais là pour y répondre (dans la mesure du possible lol)
    Diaboliquement vôtre.
    Oxanna ;D

    RépondreSupprimer
  41. Après une longue attente j'ai pu l'obtenir et enfin le lire. Ca se lit très vite, ça nous tient en haleine, parc contre peu de choses sont dévoilée sur le monde d'où vient Cassie et les démons, c'est frustrant. Cassie et Damian se ressemblent beaucoup, c'est pour cela qu'ils vont bien ensemble, mais ils ont vraiment un caractère épouvantable, surtout Cassie! C'est bien et mal à la fois, bien parce que ça nous change, mal parce qu'elle peut-être énervante à envoyer balader tout le monde et réagir de façon excessive. J'espère qu'elle va évoluer... Pour être honnête, je préfère Rose Hathaway et de loin, elle a aussi un sacré caractère mais n'est pas une garce. Voilà mon avis!

    RépondreSupprimer
  42. ce premier tome est selon moi une mise en place des personnages. L'heroine principale Cassie est une fille que l'on ne veut as avoir en amie, ni en ennemie d'ailleurs. Elle est desagreable, se moque des gens et ne pense qu'à elle. une vrai garce effectivement. les deux autres emy et eve, je ne les sens pas du tout. a mon avis coup pourris dans le tome 2
    Damian est un écorché, on voit tout de suite qu'il est torturé. Ces deux la sont faits pour se trouver.
    perso il me manque qqch dans leur relation ,j'espere le trouver dans le tome 2

    RépondreSupprimer