Sortie le 08/02/12
4ème de couverture : Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune notaire londonien, est dépêché à Crythin Gifford, dans le nord du pays, pour assister aux funérailles d’Alice Drablow, 87 ans, avant de trier ses papiers en vue d’organiser sa succession.
Lors de l’inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence d’une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongé par la maladie. Cette dame en noir, il l’apercevra de nouveau aux abords du manoir qu’occupait Mme Drablow, une demeure isolée, battue par les vents, située sur une presqu’île seulement accessible à marée basse.
Et, chaque fois qu’elle apparaît, se produisent des phénomènes paranormaux qui ébranleront le jeune homme. Jusqu’à faire vaciller sa raison ?
Mon avis : Tout d'abord merci à Julie de LP Conseils pour l'envoi de ce livre ;-))
C'est pour moi une découverte, il est surprenant et il va me hanter quelque temps ... Oui le surnaturel, si je puis dire le vrai, a tendance à me bouleverser un peu quand je vois des émissions à la télé, vous savez la sensation d'être prise à la gorge et d'avoir du mal à déglutir, et bien voilà la sensation que j'ai eu en lisant ce livre ...
Je n'ose imaginer le rendu au cinéma, car oui le film sort le 14 Mars ....
C'est l'histoire d'Arthur, qui suite à un réveillon de noël avec sa famille, revit un évènement qui lui est arrivé alors qu'il n'était qu'un jeune notaire. Il décide de mettre par écrit son histoire qui n'a jamais été confiée à ses proches !
Arthur, notaire est envoyé à Crythin Gifford pour régler la succession de Mme Drablow. Seulement voilà que lors des funérailles, il aperçoit une dame en noir, il pense au prime abord qu'il s'agit d'un membre de la famille de la défunte, mais voilà qu'elle disparaît !! Quand il en parle autour de lui, les gens se renferment et une ambiance lourde et sinistre plane au-dessus de ce village ..... A partir de ce moment là, la vie d'Arthur bascule.
Il va chercher à percer le mystère de la Dame en Noir, quitte à en devenir fou, car il souhaite avant tout qu'elle trouve la paix et qu'elle arrête de hanter cette maison, et les habitants de Crythin Gifford.... Mais voilà, chacune de ses apparitions entraîne la mort !!!
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, car il s'agit d'un récit, il y a donc très peu de dialogue, et moi je raffole des dialogues ... Mais ceci étant, ça n'enlève rien à l'intrigue et au suspense qui vous prend de part entière, on angoisse à chaque fois qu'on tourne une page !! On découvre tout en même temps qu'Arthur, et on ressent ce qu'il ressent, c'est facile l'histoire est racontée à la 1ère personne. Mais on a aussi de la peine pour la Dame en Noir, son histoire est tragique, et nous, que ferions-nous à sa place ?
Comme vous avez pu le lire sur la couverture du livre, il sort au cinéma le 14 Mars .... ça vous laisse un peu plus d'un mois pour le lire !!!
Alors, livre, ciné ou les deux ???
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 200 pages
Editeur : Archipel
Ahhhhh!! Je vais avoir les jettons!!! Il vaut mieux le lire avant d'aller le voir au ciné si je comprends bien?! Histoire de se préparer psychologiquement....
RépondreSupprimerMerci ma Coco....j'aime le surnaturel!!
Bisous!!
Les deux pour moi, j'ai hâte qu'il sorte au ciné, et je suis bien heureuse que le livre sorte aussi
RépondreSupprimerBises
Mélaine
Euh...je ne suis pas très tentée par tout ce qui est surnaturel...se sera selon les avis pour le film !
RépondreSupprimerComme Mathilde j'attendrai des avis, mais à priori ce sera plutôt le film que le livre, à voir...
RépondreSupprimerEn tout cas la bande annonce est bien flippante... etcomme je suis facilement impressionnable, c'est le genre de film que j'aime bien voir pour me faire peur !!!
RépondreSupprimer;-)
Je suis trop pressé qu'il sorte ( le 15 février normalement), je sens que je vais le dévorer. J'adore cette univers sombre et sinistre qui se dégage de ce livre.
RépondreSupprimerje suis allée le voir hier au ciné, après H.G, et il est juste waouhhhh!! j'ai grave flippé!! je ne criais pas mais je n'arrêtais pas de sursauter et de dire des "OH P***** de B***** de M*****"!! j'ai vraiment adoré...mais filles aussi ( interdit au moins de 12 ans tout de même! ). Et D.R. est vraiment très bon...ça fait bizarre de le voir en père de famille!
RépondreSupprimerBisous!!