lundi 6 février 2012

LA MAISON DE LA NUIT, Tome 7, Brûlée de PC & K. CAST

Sortie, le 02-02-12

4ème de couverture : Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresse avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le royaume de l'esprit ?
Trois amies qui jouent avec le feu ... si elles n'y prennent garde tout le monde sera brûlé !

Mon avis : Ah !! la Maison de la nuit, pour moi c'est toujours un plaisir de retrouver Zoey et ses amis, même si le côté "harem" de Zoey nous énerve, au fil des tomes, et surtout depuis le tome 6 (ici) nous la voyons changer et devenir plus adulte ... Et dans "Brûlée" nous avons une Zoey meurtrie qui est à dix mille lieux des tracasseries des mecs !!! Et puis ce qui est loin d'être désagréable, une fois de plus, nous avons les points de vue de Kalona, Rephaïm, Lucie, Zoey, Aphrodite, Heath et Stark, mais avec une dominance de Lucie et Rephaïm !!

Nous avions laissé Zoey après la mort de Heath, celui-ci ayant été tué par Kalona.
Ne pouvant supporter  la mort de son consort, Zoey lance toute la puissance de l'esprit sur Kalona, qui a pour effet de briser son esprit ... à elle !! La voilà donc au royaume des morts sans pour autant être morte, laissant derrière elle son combattant, Stark, et ses amis.

Ici, les amis de Zoey vont essayer de la sauver en la ramenant dans le monde des vivants, mais pour réussir Zoey va devoir laisser partir Heath pour de bon, le pourra-t-elle  et surtout voudra-t-elle lui dire adieu ??

Un combat psychologique va commencer pour chacun de ses amis, le temps est compté, Zoey ne peut rester hors de son corps plus de 7 jours, sinon elle mourra !! D'autant plus que Kalona l'a suivie dans le royaume de Nyx !!  Tous ses amis vont faire leur possible pour la sauver, mais c'est Stark et Lucie qui risquent le plus dans cette mission ...

Lucie va devoir faire appel aux forces obscures qui n'attendent qu'une chose, la mort de Zoey pour éteindre la "Lumière" qui est Nyx, et semer le chaos sur la Terre ... Mais malgré toute cette agitation, Lucie va également devoir gérer ses Novices Rouges qui se rebellent ! Sans parler de Rephaïm ... ben oui, un lien existe entre eux, et ils vont devoir faire des choix qui risquent de changer le monde ...

Quand à Stark, il va devoir se remettre en question, combattre l'obscurité, lui aussi va faire des choix, et ce, aux risques de perdre l'amour de Zoey, mais est-il prêt à renoncer à ça ?? Qui y-a-t-il de plus important que l'amour pour un combattant ? Pour le savoir, il va devoir renouer avec ses racines, et ce pour notre plus grand plaisir !

Je sais que nombre d'entre vous ont abandonné ou se posent la question de savoir s'il faut continuer cette saga à cause des frasques amoureuses de Zoey, mais ici, ce n'est pas le cas, nous en sommes même très loin !! Zoey est fragilisée, anéantie par la mort de Heath, et elle ne souhaite qu'une chose : rester à ses côté et vivre heureuse au risque de se perdre et ne plus savoir qui elle est.
Les autres personnages sont aussi plus mis en avant, tels que Lucie, et nous découvrons Rephaïm, Le corbeau moqueur fils de Kalona. Quand aux autres, ils mûrissent, deviennent adultes, surtout Stark !! Et pour mon plus grand plaisir Aphrodite reste Aphrodite, même si elle se livre un peu plus ... 

Maintenant il va falloir attendre Novembre 2012, pour lire le tome 8 "Libérée" ... c'est long, non ??? lol

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 402 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

23 commentaires:

  1. Je le commence tout juste, il me tardait de l'avoir.

    RépondreSupprimer
  2. Fait le durer, car novembre c'est loin !!!
    Bonne lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai abandonné cette saga au tome 1 et 2 ( et encore je ne l'ai même pas fini ) =/ Je vais peut-être m'y remettre mais en débutant par le tome 4… sans grand espoir…

    RépondreSupprimer
  4. Coco: Oui, Novembre, c'est loin, ça m'a surprise car d'habitude il n'y a pas autant d'attente, loin de là!

    J'ai bien aimé ce tome, la seule chose que j'ai regretté et que Zoey ne soit pas très présente mais c'est justifié. J'ai été particulièrement émue par Rephaïm et Heath, ayant toujours trouvé ce dernier attachant! Par contre, cette fois ci ce n'est pas Zoey mais Lucie qui m'a agacée en hésitant entre Dallas et Rephaïm, mais le problème se règle vers la fin du tome!

    Evey

    RépondreSupprimer
  5. @Evey, moi aussi à un moment je me suis dit "nan elle ne va pas faire sa Zoey!!" lol.
    Et pour Rephaïm, malgré sa génétique, on a de la compassion, et on a envie de lui donner de l'amour, il fait de la peine ...
    Je trouve qu'au fil des tomes, ça devient de plus en plus interessant ... on ne lasse pas !!! et c'est bon ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Novembre mais ils se f..... de nous. LA prochaine fois que je passe prés d'une librairie je m'arrête. J'aime bien la bande à Zoey et surtout Aphrodite et ses remarques acerbes.

    RépondreSupprimer
  7. Oui novembre c'est loin mais j'ai d'autre roman en attente alors je ne peux pas me permettre de trop faire durer lol

    RépondreSupprimer
  8. moi je m appele helene et je veux participer aux concours

    RépondreSupprimer
  9. je suis en pleine lecture de ce tome, mais les attentes a chaque sont trop dure !!!

    RépondreSupprimer
  10. Novembe c'est trop loin ! :o
    Sinon je viens de le gagner sur la page facebook de la maison de la nuit
    I'm Happy!! :D

    RépondreSupprimer
  11. pour le moment j'ecris un livre et je suis tres optimiste souhaitez moi bonne chance!

    RépondreSupprimer
  12. AH mais sa change tout s'il n'y a^pas Zoey dans ce tome!! parce que moi je suis allée jusqu'au T5 mais je n'ai pas lu le T6 et T7 que j'ai acheté...mais j'en peux plus de Zoey!! je la bafferai....molle du genoux!! Dur quand on a goûté à Rose H.ou une fille dans ce genre!! lol
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  13. Lna, pas de comparaison possible avec Rose, mais c'est vrai qu'à partir du T6 on change de registre !!! tu devrais insister !!!

    @lalaland, bonne chance ;-))
    @Fabienne, félicitations ... tu viendras nous donner ton avis après lecture ;-))

    RépondreSupprimer
  14. ok ma Coco!! mais j'attendrais de n'avoir rien de croustillant à me mettre sous la dent....quoique, après avoir vu la vidéo de Nancy....je pourrai revoir mes prioritées!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    J'ai remarqué un truc dans le bouquin. Quand vous regardez la 4ème de couverture c'est marquée novembre mais à la deuxième ou troisième page du livre au récapitulatif des tomes il y a juin. En tout cas sur le mien. Ca m'a d'ailleurs choqué. Non pas que je vous faire espérer mais vérifier de votre coté.
    En tout cas super tome. A chaque tome j'apprécie de plus en plus cette saga.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. oula si je dois attendre novembre pour la suite autant attendre encore un peu pour l'acheter alors. 'autant plus que j'ai pas mal de bouquins à acheter ce mois ci!!!

    J'aime beaucoup cette saga mais l'attente étant que j'oublie pas mal de trucs entre deux livres et du coup j'apprécie moins. Et même si j'aime cette saga, je ne l'apprécie pas assez pour une relecture!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je viens tout juste de le recevoir, carammmba !!!!
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte de pouvoir le lire !

    MA saga de l'après Twilight ! J'aime énormément les personnages !

    RépondreSupprimer
  19. Je voudrais juste savoir qui est le personnage représenté sur la couverture ?
    Car si c'est Zoey, elle fait fort adulte et n'a pas de tatouage ... Alors qui est ce ?

    RépondreSupprimer
  20. Fini ! Un tome à la hauteur des autres, peut-être meilleur même ! Meilleur car j'ai trouvé vraiment agréable l'alternance de point de vue et la saga se renouvelle un peu, les choix amoureux sont derrière Zoey !
    J'aime beaucoup les personnages, Aphrodite et son franc parler en tête !
    Team Stark évidemment après ce tome qui est parvenue à montrer à mon sens une autre facette de Zoey !

    Comme vous, j'ai juste un peu soupiré parfois face à certaines attitudes un peu immature des persos ou bien dans les embrouilles Dalas-Lucie-Rephaïm ! Mais rien qui m'ait gâché la lecture !

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    J'ai cherché hier la date exacte de la parution du huitième tome prévue initialement en novembre 2012 et apparemment ce serait reporté en février 2013.
    Est-ce que vous pourriez obtenir plus d'infos?
    Bonne journée, bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Aurore!
    Effectivement, le tome 8 sortira en VF en février 2013. Par contre, il y aura le tome 1 de la saga Spin Off qui sortira le 22 novembre 2012 et qui s'intitule Le Serment de Lenobia. Ca nous permettra de patienter!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai battu un record avec ce livre : je n'ai jamais mis tant de tant à en lire un !
    Presque un mois à 2 jours près ! Pourtant j'ai bien aimé.
    J'avais du mal à prendre le livre, mais une fois dedans, ça allait.
    La saga est pas mal, mais il lui manque un truc pour que je sois captivée et accro...

    RépondreSupprimer