jeudi 2 février 2012

THE UNBECOMING OF MARA DYER de MICHELLE HODKIN

Lecture en VO

Synopsis: Mara Dyer doesn't think life can get any stranger than waking up in a hospital with no memory of how she got there. It can.
She believes there must be more to the accident she can't remember that killed her friends and left her mysteriously unharmed. There is.
She doesn't believe that after everything she's been through, she can fall in love. She's wrong.

Mon avis: Ce livre m'a été chaudement recommandé par Evenusia, partenaire de la bulle (Les Chroniques d'Evenusia). MERCI!!! J'ai adoré!!! Mais quelle histoire!!!
J'adore tous ces livres où le suspens est omniprésent, où il y a un bad boy beau à se damner, où les évènements se succèdent qui me laissent haletante et où je ne peux pas poser le livre parce que je veux, non... j'ai BESOIN de savoir ce qu'il va se passer!

Même le 4ème de couverture est bien écrit. Ce qui vous laisse présager du livre... Et pour une fois, je vous le traduit:
Mara Dyer ne pense pas que sa vie puisse être encore plus étrange que de se réveiller dans un hôpital avec aucun souvenir de comment elle y est arrivée. Elle le peut.
Elle est persuadée qu'il y a quelque chose de plus derrière cet accident dont elle ne se souvient pas mais qui a tué ses amis et qui l'a laissée mystérieusement indemne. Il y a quelque chose de plus.
Elle ne croit pas qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle puisse tomber amoureuse. Elle a tort.

Alors? Vous ne trouvez pas que rien qu'à la lecture du synopsis on sait qu'on va mourir à chaque page avec le suspens? Et bien si! Je vous le confirme!!!!

Mara se réveille dans un hôpital après un accident où sa meilleure amie, Rachel, son petit ami, Jude, et la soeur de celui-ci, Claire, sont morts. Sauf qu'elle ne se souvient de rien. Absolument rien. Et elle n'a aucune blessure, elle est sortie indemne. C'est inexplicable. A sa sortie, elle ne supporte plus de vivre dans la ville où ses amis sont morts. Et elle oblige toute sa famille a déménagé.
Elle se retrouve donc en Floride, dans une ville où elle ne connait absolument personne. Dans son nouveau lycée, elle va dès le 1er jour rencontrer Noah, grand, brun, yeux bleus, débraillé, décoiffé, beau. Juste beau. Genre TRES beau.

Mais alors qu'elle a du mal à s'adapter à cette nouvelle vie, elle commence à vivre des choses particulières... Elle a des hallucinations. Claire et Jude apparaissent comme par enchantement dans son miroir, au détour d'un couloir... Et autre fait étonnament bizarre, à chaque fois qu'elle souhaite la mort de quelqu'un, cette personne meurt et dans exactement les mêmes conditions que celles qu'elle a imaginées... Mais que se passe-t-il? Que lui arrive-t-il? Et pourquoi dans le même temps Noah s'intéresse à elle? Bref, elle se sent complètement seule, désarmée, perdue, folle...

Ce qui est hyper touchant dans cette histoire, c'est que l'on suit toutes les étapes par lesquelles passe Mara. Elle se torture psychologiquement mais en même temps on comprend pourquoi. Non pas qu'on comprenne les différentes situations, elles n'ont pas d'explication logique. Mais on comprend tout à fait comment Mara en arrive à la conclusion qu'elle est folle, psychotique, parce qu'on n'apprend les choses en même temps qu'elle. Les conclusions auxquelles elle arrive, sont peut-être celles auxquelles je serais arrivée si j'avais été à sa place. C'est bouleversant. On voit à travers ses yeux (oui, le livre est raconté de son point de vue, et quel bonheur!) les émotions que ses frères et ses parents vont laisser apparaître sans le vouloir. Quand elle est bien, ils sont heureux. Quand elle est mal, ils sont inquiets, désemparés.

Noah fait office de bad boy. C'est le plus beau garçon du lycée. Toutes les filles lui courent après où sont passées dans son lit. Mara lui balance à un moment qu'il traite les filles comme des préservatifs, il ne s'en sert qu'une fois! Il l'invite à diner, il l'invite à sortir, il est toujours extrêmement galant, il la défend face aux autres. Bref, il devient le candidat parfait au poste de petit ami. Mais pourquoi fait-il tous ces efforts avec Mara? Comment peut-elle faire confiance à un gars ayant une telle réputation? Comment lui résister? Et pourquoi ses frères l'aiment autant?

Bref. Ce livre est un joyau. C'est un condensé de suspens, de sentiments, d'émotions, d'aventures. C'est un all inclusive :-)))))) Alors, n'hésitez plus!!!!! Toutes celles qui peuvent lire en anglais, ALLEZ-Y!!! Par contre, je n'ai pas d'info sur une date éventuelle de parution en français... :-(
Donc si jamais vous voulez tester votre anglais, un extrait est dispo sur Amazon ICI

Je vous mets le trailer du livre:


Chronique de Pat Tessie-Cop
    • Relié: 456 pages
    • Editeur : Simon & Schuster Books for Young Readers (1 janvier 2012)



4 commentaires:

  1. Encore un livre qui met l'eau à la bouche.
    Vivement la VF.

    RépondreSupprimer
  2. Couverture trop belle! 
    Chronique qui donne trop envie! 
    Et petite video qui m'a "achevé"! 
    Je veux ce livre!!! LOL!!  
    J'ai hâte de savoir s'il y aura une sortie VF! =) 

    Lea

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhhh !!!!! Mais pourquoi je ne lis pas en anglais ?! Le niveau est-il difficile pour une première lecture ?! Parce que cette chronique est également un joyau ! LOL !
    Et le trailer donne encore plus envie donc...

    RépondreSupprimer
  4. Encore une chronique qui fait baver d'envie !

    RépondreSupprimer