jeudi 9 février 2012

STARCROSSED, Tome 1, Amours contrariés de J. Angelini

Sortie le 02-02-12

4ème de couverture : UN AMOUR écrit dans les étoiles - UNE TRAGÉDIE qui se répète depuis l'antiquité - UNE MALÉDICTION que même les dieux ne peuvent briser.
"C'était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu'un, au loin, et pressa le pas.
C'était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.
Il avait si peur qu'il n'osait pas se redresser. Hélène comprit qu'il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu'elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.
Malgré ses pleurs, elle l'obligea à se lever et à marcher".
Mon avis : Voilà encore un livre que je viens de dévorer, et qui m'a fait mourir !! C'est quoi ces auteurs qui se font un malin plaisir à jouer avec nos nerfs !! Je dis ENCORE, oui oui nous aimons ça  !!! lol. Sans rire, j'ai ADORE, pas de vampires, pas de démons, pas de garous juste un oracle, des Erinyes, des Infants, des Dieux et des Déésses !!!

C'est l'histoire d'Hélène Hamilton, adolescente de 17 ans, élevée par son père Jerry à Nantucket, petite île près de Boston. Depuis toute petite, elle se sent différente de ses camarades, heureusement que sa meilleure amie, Claire, est là pour le lui faire oublier, mais le regard des autres la gêne, et elle essaie de se faire toute petite pour passer inaperçue. Elle ne rêve que d'une chose, partir étudier ailleurs pour fuire ce monde !!! Mais voilà qu'un jour la famille Délos emménage sur l'île ... Et là sa vie bascule !!!
Cette nouvelle famille se compose de Castor, Noëlle, et leurs 2 enfants, Lucas, et Cassandre, ainsi que du frère de Castor, Pallas, et ses 3 enfants, Hector, Jason et

Lorsque Hélène croise Lucas Délos (au moins 1m85, musclé sans être trapu, cheveux court et noirs, la peau bronzée, un sourire étincelant de blancheur et des yeux bleu piscine **soupirs**), sa première réaction est de lui sautée dessus ... pour l'étrangler !! En même temps, 3 vieilles femmes pleurant du sang font leur apparition et viennent hanter Hélène, et la voilà en proie à des cauchemars, qui l'emmène dans un pays aride d'où elle revient sale et blessée !!! Toute cette agressivité et cette haine qu'elle ressent à chaque fois qu'elle croise un membre de la famille Délos la fatigue. Elle ne mange plus et elle passe ses nuits au pays aride !!! De quoi rendre n'importe quelle personne irritable !!! lol

Un évènement important va faire basculer la vie d'Hélène et Lucas. Celle-ci va apprendre la vérité sur sa différence. Elle va avoir un peu de mal à digérer la nouvelle, mais qui n'aurait pas du mal, si on vous annonçait que la mythologie est en fait un pan du passé !! Oui oui, Zeus, Aphrodite, Appolon, Hélène de Troie et Parès ont vraiment existé !! Mais voilà, en plus de la mettre en danger, son héritage génétique comporte une malédiction. Et oui, les Dieux sont joueurs !!

J'adore la mythologie, et me retrouvé plongé dans L'iliade m'a rappelé des souvenirs. L'écriture est fluide et compréhensible, ce qui rend ce livre très agréable, et l'auteur nous emmene facilement dans son univers avec ses personnages attachants !!! De plus, même si l'histoire n'est pas racontée à la 1ère personne, nous avons quand même la version de plusieurs personnage ... Je vous préviens quand même, sans trop vous en dévoiler, mais la fin est du Cassie Clare !!

Allez un extrait comme on les aime (enfin comme je les aime ...) sadique à souhait :
" Ca n'arrivera pas, répondit-il froidement. Je lui apprends à voler et je veille à sa sécurité, mais je ne la toucherai jamais. Pour ça, tu peux me faire confiance."

Avec tout ça, je n'ai plus qu'à attendre (encore) la sortie du tome 2 qui n'est pas pour demain, car la sortie VO est prévue pour Mai 2012  :-((
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 430 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

20 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce 1er tome, la mythologie etc.... Pour une fois le récit à la 3ème personne ne m'avait pas gênée!
    Mais je me suis sentie super frustrée par cette fin (non mais sérieux u_u)!!!
    Vivement la suite! Perso, je dois attendre juillet pour la paperback UK xDDDD
    Belle chronique!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu lorsque je suis aller acheter Brulée....j'ai hésité mais après ta rubrique je pense que je le prendrais en même temps de le dernier journal d'un vampire.

    RépondreSupprimer
  3. Bon si on fait le compte vous êtes à une chronique par jour et ce quasi 7 jour sur 7....VOUS VOULEZ MA MORT??!!! ou celle de mon compte en banque!!lol
    OK!! un de plus dans ma PAL....au point où j'en suis....lol
    Merci ma Coco!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je ne peux pas sortir de chez moi et que ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, hop, une petite commande dans la journée... Et ta chronique me conforte dans mon choix ma Coco...

    RépondreSupprimer
  5. Ouuiii, j'attendais cette chronique avec impatience! Merci Coco de l'avoir publiée si rapidement! En tout cas, elle me fait très envie! J'ai de la lecture pour la fin de la semaine mais je ne sais pas si je vais résister jusqu'à la semaine prochaine pour l'acheter!

    Evey

    RépondreSupprimer
  6. Allez encore un de plus! Merci Coco (ou pas lol!)
    Et oui merci les filles, vous êtes des rapides pour vos chroniques!

    RépondreSupprimer
  7. Chronique géniale!! 
    Bon ben merci Coco maintenant je suis encore plus impatiente de recevoir ma commande!! =p 

    Lea

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai, je l'ai, je l'ai !!! Merci dieu des facteurs rapides !! =) J'ai encore plus envie de le lire avec ta chronique Coco !!

    Océane

    RépondreSupprimer
  9. Waouh !! merci les filles ;-)

    J'espère vraiment que vous ne serez pas déçue !!!
    Hâte de lire vos avis ;-))

    Poutous

    RépondreSupprimer
  10. Ca a l'air aussi bien sympa et original. Allez, je note !

    RépondreSupprimer
  11. bon ben au fur et a mesure que je vide ma pal, je la rempli à nouveau grâce à vous lol.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens tout juste de le finir !! J'ai vraiment adoré, j'ai eu du mal à lâcher ce livre. Et cette fin... ça va être dur d'attendre la sortie du tome 2.
    L'histoire de Lucas et Hélène est magnifique, j'aurais quand même aimé plus de démonstration de leur amour mais bon ça ne gâche pas l'histoire non plus. J'aurais appréciais aussi un peu plus de mythologie.
    Bon vivement le tome 2 quoi !!

    Océane

    RépondreSupprimer
  13. Contente qu'il t'ai plu océane ;-))
    après pour la démonstration d'amour entre Hélène et Lucas, c'est dur car ils n'ont pas le droit, c'est donc tout en retenu, mais quand ils se lâchent ... huuuummm !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y croyais dans la scène vers la fin du bouquin juste avant qu'elle lui explique pourquoi ils peuvent pas. J'avais pas encore compris le truc à ce moment là. Je suis resté bête sur le moment, j'ai cru que j'avais loupé quelques choses lol. J'ai horreur de ce genre de fin, surtout que nous on sait ce qu'il en ai vraiment !!

      Océane

      Supprimer
  14. *cours après son porte-monnaie qui se barre en courant* Mdr !

    Vous aimez vraiment nous faire dépenser les sous les filles ! Encore une chronique qui donne très très très envie! Avec un avis pareil, direct dans mes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai lu! Une belle histoire mais ça va très vite! La haine est immédiate, mais elle ne dure pas et nos deux héros tombent immédiatement amoureux. Je trouve aussi que le changement de point de vue était un peu confus. Mais l'histoire des deux héros me fait penser à Twilight et la famille Délos à la famille Cullen, ce qui m'a plu. J'aime beaucoup l'idée qu'Hélène se découvre des superpouvoirs, elle n'est pas la demoiselle en détresse. J'apprécie aussi les personnages secondaires, Claire, ou Hector et Jason qui ne sont pas repoussants!

    Evey

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai fini d'une traite tellement je ne savais pas le lâcher!! C'est dingue, mais ce livre a été un coup de cœur pour moi!
    Les amours impossibles ça me tuent mais en même temps c'est l'interdit face auquel on ne peut résister qui me fait fondre!! 

    Lucas est juste trop beaux, irrésistible, protecteur, jaloux, luttant contre des sentiments pour une femme qu'il aime mais qu'au final il sait qu'il ne pourra les combattre plus longtemps!! Et puis leur histoire est tellement touchante!!! 
    J'ai adoré tous les personnages (Jerry, Cathy, Claire, Matt, Cassandre, Hector, Ariane, Jason, Noëlle, Castor,...) (bon bien sur pas les méchants! LOL!) 

    J'ai adoré l'univers dans lequel on est plongé!! Et puis (c'est peut-être parce que je n'ai lu que la bit-lit dernièrement) mais je suis contente que pour une fois dans un livre YA on "parle de sexe" (en tous cas des allusions) de façon naturelle sans trop de retenue.. Même si dans certaines attitudes de Hélène, transparaissaient des "sentiments"/réactions d'adolescentes (bon c'est normal elle n'a que 17 ans =p) mais en même temps, face a l'amour on redevient toute ado avec nos mêmes doutes, questions, peurs, palpitations, etc. 
    Bref, vraiment j'ai adoré!! =D
    Et puis quand Lucas cède a ses propres résistances je fonds!!! LOL! 

    Mais Aaaaah pourquoi Daphnée fait ça a Hélène!?! Nooooon quoi!! 
    Et donc oui je suis d'accord avec toi Coco, cette fin, c'est du Cassandra Clare!! Une torture en d'autres mots! 
    Et comme ceux de Cassie je n'avais pas pu me retenir de les enchainer tous les 3, ça va vraiment être dur d'attendre que les tomes 2 et 3 paraissent en VF...! 

    Par contre, j'ai une question? Il est paru quand en VO le tome1? (comme ça je peux estimer combien de mois de torture je vais devoir attendre =p) merci d'avance =) 

    Lea

    RépondreSupprimer
  17. livre extraordinaire mais c'est plus que cruel de laisser les lecteur sans nouvel après une fin pareil, je suis vraiment impatiente ,vive lucas !!!

    fairytale

    RépondreSupprimer
  18. Fini et argh, je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai pas été transportée comme je l'espérais mais j'ai beaucoup aimé tout en regrettant certaines choses (ah la casse pied !^^)!

    Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est qu'on sort des livres jeunesses nombreux avec anges, vampires,etc et on se penche sur la mythologie, qui est passionnante....mais complexe. C'est assez réussi même si j'ai eu du mal à suivre qui était qui, pouvait faire quoi et le rôle de chacun. A imaginer un univers si riche, je dis attention à ne pas perdre les lecteurs.
    Au début c'était vraiment bien partie pour être un coup de coeur mais ce que je regrette c'est que globalement l'auteur perde un peu de crédibilité en faisant accepter si facilement les choses à certains personnages et sans que jamais un "humain" ne s'aperçoive de rien. Ensuite, j'ai trouvé Hélène parfois super égoïste franchement et ça m'a agacée ! Et on connait finalement très très peu Lucas, ce qui est dommage.

    Mais sinon, un livre qui se lit très facilement et cont je lirai sans doute la suite ! (prévu pour mai, non ?) Et en prime franchement cette couverture est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  19. Juste une question : A QUAND LE TOME 2 ???????????????????

    RépondreSupprimer