dimanche 5 février 2012

Saga ANITA BLAKE

Je continue dans mes chroniques sur les sagas bit-lit avec cette coquine d'Anita Blake ;-)
Personnellement, je n'ai pas encore lu cette saga, et pourtant j'ai les 10 premiers tomes qui m'attendent sagement dans ma PAL...

Voici ce qu'en avait dit Tess dans son post ICI:
"Une saga plus centrée sur l'action que le romantisme, avec une héroïne drôle, pleine d'auto-dérision et d'un humour tranchant. Une vraie dure à cuire malgré ses 24 ans et sa silhouette toute menue. Eh oui, Anita est une tueuse de vampires et elle réanime les zombies pour gagner sa vie."

Pucette m'a donné un petit coup de main pour résumer l'histoire des premiers tomes car elle a commencé cette saga il y a 3 ans, et avait un peu de mal au début, mais s'est finalement laissée séduire par cette saga au fil des tomes:

Si vous n'avez pas encore lu la saga et ne voulez pas connaître l'histoire, ne lisez pas la suite car il y a des spoilers !!!

Résumé de la saga par Pucette:
Anita est donc "réanimatrice", elle travaille pour une petite boîte "Reanimateur Inc" mais elle travaille aussi avec la police spécialisée dans le surnaturel. Elle est également connue dans le monde des vampires en tant que "l'Exécutrice", elle est très douée pour se battre et pour manier les armes à feu.
Anita est chrétienne, et a une morale particulière, et dans les premiers tomes, elle est convaincue qu'elle attendra le mariage avant de se laisser séduire par un homme...
Elle a beaucoup de caractère, a l'habitude de tout gérer dans son travail, etc... Mais quand il s'agit de sa vie personnelle et du sexe, elle devient très prude...
Elle rencontre Jean-Claude (ouais top sexy le prénom, appelons-le JC^^...), un vampire qui veut absolument Anita, il la soutient, fait tout ce qu'il peut pour lui rendre la vie plus facile (parfait quoi!).
A partir du 4è tome, Anita rencontre Richard, un loup-garou, qui va la décoincer un peu. 
Richard est insupportable, mais on l'aime quand même... Il se déteste, déteste ce qu'il est, et aime profondément Anita mais ne peut pas être avec quelqu'un qui est aussi à l'aise avec les monstres , comme il le dit.
Il me semble que c'est entre les tomes 4 et 6 qu'elle va sortir avec les 2, car JC veut retenter sa chance avec elle, vu qu'elle l'avait éconduit dans le 1er tome... A partir de là, c'est le bazar!!! Nous lectrices, sommes partagées entre ses 2 prétendants, car nous nous attachons aux 2, comme elle!
Mais la fin du tome 6 fait tout basculer...
Suite à un "accident", JC, Richard et Anita vont créer un lien mental et vont mélanger leurs pouvoirs, c'est un "triumvirat". 
Dans le tome 9, Anita part, elle prend du recul, réfléchit et rencontre une dame qui lui apprendra à "maîtriser" ses pouvoirs et dresser des barrières mentales pour ne plus avoir de lien avec le triumvirat.
Dans le tome 10 ou 11, elle va devoir sauver une meute de léopards et va rencontrer Micah.
Elle va vraiment créer une relation de confiance avec lui.
A partir du 10è tome, sa vie amoureuse part dans tous les sens, elle est bien loin la prude Anita du début...
Elle va avoir beaucoup de pouvoir et en particulier "l'ardeur" qui  lui vient de JC et de sa lignée, Belle-Morte.
L'ardeur est une faim "sexuelle" qu'il faut nourrir, c'est comme ça qu'au fil des tomes, elle va avoir un harem...
Dans les derniers tomes, il y aura moins d'enquêtes, l'histoire sera plus sur la vie d'Anita, et ce qui arrivera touchera plus ses proches et elle que des personnages extérieurs, contrairement au début de la saga.
J'avoue qu'à force, c'est un peu épuisant qu'elle ait autant d'hommes dans sa vie.
Mais je n'imagine pas quel homme elle pourrait arrêter de voir car je me suis tellement attachée à eux, certains plus qu'à d'autres, mais...


Déjà 14 tomes sortis en français, le 15è, Arlequin, est prévu pour le 17 février 2012 en France (13 mars au Canada), enVO le tome 20 est paru le 7 juin 2011.

Tous les tomes parus en français ont des extraits disponibles sur Amazon, cliquez ICI pour retrouver la liste et choisir l'extrait que vous voulez lire.

Attention: Cette saga n'est pas une lecture jeunesse, c'est de la bit-lit, pour adultes, avec de nombreuses scènes explicites.

L'intégrale Tome 1
Pour celles qui n'ont pas encore commencé cette saga, sachez que les 3 premiers tomes sont réunis dans celui-ci.


  • Broché: 720 pages
  • Editeur : Bragelonne (2 décembre 2011)

Tome 1: Plaisirs coupables
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

  • Poche: 352 pages
  • Editeur : Milady (6 mars 2009)

Tome 2: Le Cadavre Rieur
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Milady (6 mars 2009)


Tome 3: Le Cirque des Damnés
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

  • Poche: 352 pages
  • Editeur : Milady (6 mars 2009)


Tome 4: Lunatic Café
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !
  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (3 avril 2009)


Tome 5: Le Squelette Sanglant
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

    • Poche: 448 pages
    • Editeur : Milady (7 mai 2009)

Tome 6: Mortelle Séduction
A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "
  • Poche: 576 pages
  • Editeur : Milady (19 juin 2009)

Tome 7: Offrande Brûlée
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...
  • Poche: 576 pages
  • Editeur : Milady (3 juillet 2009)

Tome 8: Lune bleue
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.
  • Poche: 608 pages
  • Editeur : Milady (21 août 2009)

Tome 9: Papillon d'Obsidienne
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

    • Poche: 704 pages
    • Editeur : Milady (4 septembre 2009)

Tome 10: Narcisse enchaîné
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie.

    • Poche: 784 pages
    • Editeur : Milady (22 octobre 2010)


Tome 11: Péchés céruléens
Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes !Mais pour l heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...
  • Poche: 672 pages
  • Editeur : Milady (21 octobre 2011)

Tome 12: Rêves d'incube
La vie sentimentale d'Anita n'a jamais été si compliquée. Tous ses partenaires éveillent en elle une faim primitive qu'elle a bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu... Et comme si sa vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire lui tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n est pas quelqu'un du coin, elle le sent. Mais on l'accuse de ne pas être objective sous prétexte qu'elle sort avec Jean-Claude.
(Grand format)
  • Broché: 1024 pages
  • Editeur : Milady (20 janvier 2012)

Tome 13: Micah
A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi... et mes peurs.

    • Broché: 240 pages
    • Editeur : Bragelonne (22 avril 2011)

Tome 14: Danse macabre

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi
redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de sonbébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail demarshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

  • Broché: 624 pages
  • Editeur : Bragelonne (23 septembre 2011)


Tome 15: Arlequin   (Sortie le 17 février 2012)
Anita Blake doit se tenir à carreau : les Arlequins la surveillent. Elle a beau être l'exécutrice des vampires, eux ont le pouvoir de la juger et de l'exécuter. Elle aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l'attend. Elle pourra compter sur Jean-Claude et Richard qui s'avèreront être de solides et puissants alliés. Et pour espérer sauver sa peau et celle de ses amies, Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable.
  • Broché: 480 pages
  • Editeur : Bragelonne (17 février 2012)






Et voici les tomes déjà parus en VO:

Tome 16: Blood noir
Le 16ème roman d'Anita Blake, met à jour les aventures érotique d'Anita comme un vampire vivant avec de nombreux amants bizarres. Anita sert son vampire chéri, Jean-Claude, Maître de Saint Louis, obsédé par son alimention et son propre besoin a la chute de plaisir sexuel d'autruis ou ardeur sexuelle tout en conservant son représentant comme le bourreau de vampire, maréchal des États-Unis et nécromancienne. Elle accompagne également son conpagnon de literie, Jason Schuyler, pour rendre visite à son père mourant dans la Caroline du Sud. Après son arrivée, Jason la trompe pour son riche cousin Keith Summerland, qui a laissé tomber sa fiancée pour partir avec la femme d'un maitre vampire, dooant à Anita une affaire à regler entre les orgies sauvages avec les métamorphes.

Résumé traduit de la VO provenant de Booknode 
    • Broché: 416 pages
    • Editeur : Headline (8 juillet 2010)


Tome 17: Skin Trade
Quand un tueur en série de vampire envoie un souvenir horrible à Anita Blake de Las Vegas, elle doit avertir la Ville de Péché des autorités locales avec quoi ils traitent. Seulement, c'est pire qu'elle pensait. Dix officiers et un bourreau ont été tué dans un style paranormale. Anita est à la tête à Vegas, où est elle est rejoint par trois autres commissaires fédéraux, y compris l'impitoyable Edward. Les tigres-garou sont très puissants à Las Vegas, ce qui signifie que les chances de son frottement dans le mauvais sens du poil avec quelqu'un d'important viens d'arriver beaucoup plus haut que prévu.

Résumé traduit de la VO provenant de Booknode
      • Broché: 608 pages
      • Editeur : Headline (26 novembre 2009)
Tome 18: Flirt
Quand Anita Blake rencontre un client éventuel Tony Bennington, qui meurt d'une envie désespérée de ranimer sa femme récemment décédée, elle est pleine de sympathie pour sa perte. Anita connaît des choses à propos de l'amour, et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la perte.Mais ce qu'elle sait aussi, mais Tony Bennington semble peux disposé à être convaincu, ce qu'elle sait faire comme nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin. La creature qu'Anita pourrait contraindre à sortir de la tombe de Mme Bennington ne serait pas la charmante Mme Bennigton. Pas vraiment. Et pas pour longtemps.

Résumé traduit de la VO provenant de Booknode
  • Poche: 273 pages
  • Editeur : Jove Books; Édition : Reprint (février 2011)



Tome 19: Bullet
Je suis de retour à St Louis en essayant de vivre une vie normale-aussi normale que possible pour quelqu'un qui est un bourreau de vampire juridique et un commissaire des États-Unis. J'ai mes amants, mes amis et leurs enfants, des programmes scolaires à assister. Au milieu de tout ce bonheur ordinaire, un vampire de mon passé me tend la main. Elle était censée être morte, tuée dans une explosion, mais la Mère de tout les ténèbres est le premier vampire, le créateur sombre, et il est difficile de tuer un dieu. Elle ma tendu la main ici - à Saint-Louis, la maison de tout ceux que j'aime le plus. Elle a décidé qu'elle devait agir maintenant ou jamais, de me contrôler, moi, et tous les vampires d'Amérique. 
La mère de tout les ténèbres estime que le triumvirat créé par le maître vampire Jean-Claude avec moi et le loup-garou Richard Zeeman a assez de puissance pour qu'elle puisse regagner un corps et émigrer vers le Nouveau Monde. Mais le corps qu'elle veut posséder est déjà pris, et je suis sur le point d'apprendre une toute nouvelle signification à partager mon corps, un sens qui n'a aucun rapport avec une chambre à coucher. Et si la Mère de toute les ténèbres ne peut pas réussir à prendre mon corps pour elle-même, elle a les moyens que personne d'autre ne l'utilise,plus jamais. Même Belle Morte, pas toujours une amie a moi, a envoyé un mot : ' Courez si vous pouvez...'

Résumé traduit de la VO provenant de Booknode
    • Broché: 448 pages
    • Editeur : Headline (11 novembre 2010)

Tome 20: Hit List
Un tueur en série chasse au Nord-Ouest des États-Unis, assassinant ses victimes d'une façon aussi horrible que spectaculaire. La police locale suspecte que des "monstres" sont impliqués et ont fait appel à Anita Blake et Edward, sous sa couverture de marshal fédéral, qui en savent très long sur les monstres, pour attraper le tueur.
Mais certains monstres sont bien réels. L'Harlequin est le croque-mitaine du monde des vampires depuis plus de 1000 ans ; il représente un secret tellement obscur que le simple fait de prononcer son nom peut entraîner une condamnation à mort. Il est désormais aux États-Unis, traquant les tigres-garous et la police humaine.
L'Harlequin est au service de la Mère de toutes ténèbres, le tout premier vampire. Elle était censée être morte mais seul son corps a été détruit. Maintenant elle doit en trouver un nouveau et elle a décidé que le corps d'Anita était celui qu'elle voulait. Edward pense que les meurtres en série sont un piège pour attirer Anita plus près du vampire le plus dangereux qu'elle a jamais combattu. Les vampires surnomment Edward "La mort" et Anita "L'Executrice mais la Sombre Mère arrive pour en tuer un et prendre possession de l'autre... et elle se moque bien du nombre de morts qu'elle laissera dans son sillage.

Résumé traduit de la VO provenant de Booknode
  • Broché: 416 pages
  • Editeur : Headline (10 novembre 2011)
Retrouvez la chronique de Tess ICI

De Pucette et Nini Tessie-cop


14 commentaires:

  1. Pour une fois, les couvertures VF me semblent mieux qu'en VO ! Elles sont pas mal osées pour certaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'elles sont beaucoup plus belles en VF .
      Osées mais magnifique en vrai ..

      Supprimer
  2. Coucou je suis accrocs à cette saga, j’ai acheter les 10 premier tome de cette saga en petit format et je n’est pas pu m’empêché d’achetée le tome 11,12,13,14 en grand format car il n’était pas en petit à ce moment là Dire qu’Anita à un drôle d’humour serai un euphémisme, car cette humour la met dans des position très fâcheuse la plupart du temps. Et elle est entouré de Bad-Boy pour la plupart streep-teaser. Les trois premier tome son assez soft je doit dire mais dans le 4ème la température commence à montée. Je recommande Sincèrement cette saga à toute les amoureuses de Bit-lit, vous ne serais pas dessus. Quand à moi je retourne attendre le tome 15 avec impatience.

    A lire sans modération!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour être honnête cette saga me tente vraiment bien tout en ne me tentant pas! LOL! Je sais pas ça doit être le fait qu'elle ne sache pas se décider a choisir un gars... Donc je ne sais pas.. Mais bon peut-être que je me laisserai embarquer dans cet univers un jour =) 
    En tous cas Deborah ton enthousiasme pour cette saga me pousse vers ce chemin! =p 

    Lea

    RépondreSupprimer
  4. @Lea , cette saga est vraiment bien !
    Per contre bon .. elle n'aura jamais un seul homme dans sa vie .. enfin comme c'est parti en tout cas :) !!!
    Mais je te la conseille !

    Deborah ; je te comprends ;) . Quand j'ai commencé à lire cette saga , le tome 10 venait de sortir en grand forma et j'ai pas pu m'empecher de payer 25euros pour tous les suivants !
    Il me tarde aussi le tome 15 ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il va falloir que je me replonge dans cette saga.
    C'est une des 1ères que j'ai lu (juste après Twilight et True Blood).
    J'ai lu les 4 premiers, j'ai jusqu'au tome 10. Mais, ça fait 2 ans, j'ai un peu oublié l'univers. Cette chronique m'a déjà un peu rafraîchit la mémoire.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je me tate toujours autant pour cette saga. Pis déjà 15 tomes, ça en fait quand même!

    RépondreSupprimer
  7. coucou , j'ai deja lu la saga complete jusqu'au 14 , franchement le premier tome a été difficile a accroché , avec l'habitude d'avoir un schéma different mais franchement j'ai adoré!!! c'est une super histoire on accroche vraiment avec le perso principal qui est tres sarcastique j'adore , je le conseil (juste bémol: trop de sexe dans les derniers tome)

    RépondreSupprimer
  8. Etant fan d'Anita depuis ses 1ères heures, je suis contente que les prochains tomes se recentrent sur des affaires, énigmes car les parties de jambes en l'air (malgré mon attrait pour les beaux mâles de cette saga) commençaient à me fatiguer...

    RépondreSupprimer
  9. Anita Blake tome 15.
    Mon avis.
    Que dire de ce tome? A part le faite qu’il est génial et qu’il à répondu à mes attente, différent des tome précèdent par ce qu’il y à plus d’action et moins de sexes. Très heureuse de revoir les personnages d’Edward, Olaf et Peter. Certaine conquête d’Anita mon très surprise, je ne m’y attendez pas du tout. Comment doit-on interprété cette phrase: Un désir refoulé pendant des mois ou des années. Je suis très curieuse de s’avoir la suite de cette histoire.
    Es ce une histoire sans lendemain ou un amour caché?
    Bonne question j’attend le suite avec impatiente pour en apprendre plus ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Cette série fait partie de mon top 5 en bit lit. Excellente, j'ai un petit penchant pour Nathaniel même si les autre sont franchement hot. J'aimais beaucoup Richard mais malheureusement comme à beaucoup de monde, il commence à m'horripiler.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Pour ma part, je me suis laissée convaincre par une de mes clientes par cette saga (sur laquelle j'hésitait depuis quelque temps déjà) et honnêtement je n'ai vraiment pas été déçu. Génial, l'héroïne est très attachante malgré son humour très particulier. Mais sinon si vous hésitez, lancez-vous comme moi et vous n'allez pas être déçu.

    Bonne lecture
    Ps : N'ayant lu que le premier j'espère vivement que les autres tomes sont du même acabit
    Alexane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Alexane, bienvenue sur la bulle!!!!
      je n'ai toujours pas commencé cette saga, dont les 10 premiers tomes sont toujours dans ma bibli, mais il va vraiment falloir que je m'y mette!!!!
      bizzz

      Supprimer
    2. Oui je te comprend tout à fait depuis que j'ai trouvé ce blog et bien j'ai commencer les résumés de toutes les chroniques créer (je viens seulement de finir la lettre D) et comment te dire sur ma liste de 103 livres à lire (les suites presque toutes comprises) et je n'en ai lu que 9 alors ça va être dur de le lire ne serait-ce que le deuxième volume. Mais crois-moi la saga est vraiment géniale

      Supprimer