mardi 21 février 2012

L'ÉTREINTE DES TÉNÈBRES, Le Monde de Chasseuse de la Nuit, tome 2, de Jeaniene Frost


4è de couverture: Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Tome spin-off à lire entre les tomes 4 et 5 de la saga Chasseuse de la Nuit !!!

Mon avis: Sincèrement, je n'étais pas très motivée par ce 2è tome spin-off qui porte sur Mencheres. J'avais du mal à m'imaginer le grand-père de Bones comme un beau mec sexy à se pâmer... Pas vous?
Mais finalement, pfiou... Mencheres c'est de la bombe qui envoie du lourd !!! Je ne verrai plus les montagnes russes de Disneyland du même oeil moi...

Kira est détective privé, elle ne connaît pas le monde des créatures de la nuit et encore moins le statut de Mencheres dans ce monde. Et c'est ce qui plait à Mencheres, que cette femme soit attirée par lui et pas par son statut, ses pouvoirs ou ses richesses.
Mencheres est donc un Maître vampire extrêmement puissant de plus de 4 000 ans, avec des pouvoirs pharaoniques , LOL! Il a été marié pendant des milliers d'années avec la redoutable Patra, mais même s'il s'est séparé d'elle depuis presque 1 000 ans, il n'a jamais pu voir d'autres femmes tant qu'il était marié avec elle. Heureusement, suite à la guerre qui a eu lieu, Patra a été tuée par Bones, libérant ainsi Mencheres de ses engagements envers son épouse...
Mais aucune femme n'a jamais éveillé suffisamment de désir chez le bel égyptien pour qu'il se laisse séduire. D'autant que ces femmes qui lui tournaient autour ne voyaient en lui que le puissant Maître d'une gigantesque lignée, l'un des plus puissants au monde, jusqu'à ce qu'il rencontre Kira, au hasard d'une "bagarre" avec des goules. Kira est un témoin indésirable, Mencheres doit lui faire oublier ce qu'elle a vu pour qu'elle puisse continuer à vivre sa vie d'humaine. Mais Kira va lui réserver des surprises et les choses ne vont pas se passer pas comme il le voudrait...
D'autant que Mencheres a perdu depuis quelque temps son don de clairvoyance, il ne peut plus connaître l'avenir. Et au cours des siècles, il s'est fait de nombreux amis mais aussi des ennemis redoutables, dont Rhadjedef, aux rancunes tenaces...

Ce livre prouve encore une fois que Jeaniene Frost est elle aussi redoutable, j'éprouve à chaque fois de terribles difficultés à poser ses livres, tentée de toujours vouloir lire une autre page, un autre chapitre, du coup, comme à chaque fois, j'ai lu celui-ci en 2 jours.

Donc finalement, Mencheres est bien un beau mec sexy à se pâmer!!!!!!
Bon, bien sûr, il ne m'a pas fait oublier mon amour inconditionnel pour Bones, d'autant que celui-ci n'est pas assez présent dans ce tome à mon goût, encore moins que dans le précédent spin-off sur Spade et Denise, donc si vous lisez ce tome uniquement pour avoir votre dose de Bonessssss, c'est raté!
Mais ce n'est pas plus mal finalement car le tome 5 n'en sera que meilleur et ce spin-off m'a quand même permis de m'aider à patienter, tout en découvrant Mencheres d'un oeil nouveau et en passant un très bon moment avec lui et Kira.


La sortie du tome 5 de la saga Chasseuse de la nuit, Réunis dans la tombe est prévue le 18 mai 2012 et  vous pourrez lire le 1er chapitre à la fin de ce tome...

Retrouvez ma chronique sur les sagas Chasseuse de la Nuit, le Monde de Chasseuse de la Nuit et Night Prince en cliquant ICI

Ah oui, et pour Night Prince, la saga spin-off sur Vlad, vous pouvez lire un nouvel extrait traduit en français d'une scène très très très hot (!!!!!!) sur le blog Chapitre 32, pour la lire cliquez ICI.
Sa sortie est prévue en VO le 26 juin 2012... de la patience, de la patience...

De Nini Tessie-cop
  • Poche: 416 pages
  • Editeur : MILADY (17 février 2012)

25 commentaires:

  1. Oui ben moi aussi j'ai du mal à me dire que Mencheres en homme sexy... A découvrir!!!
    Merci Nini pour la chronique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme vous les filles. Mais ça c'est le coté grand père. On a du mal a imaginer papy play boy.
    De toutes façons comme je suis une inconditionnelle de la saga, je lirais ce spin off en attendant de retrouver Bones et sa faculté de me retourner le ventre et le corps tout entier.

    RépondreSupprimer
  3. Il m'attend sagement sur le haut de ma PAL, je le lirais après mon beau Jericho!!!! Mais rien que de savoir qu'il y a un extrait de Bones à la fin je suis impatiente

    Merci pour le lien de V'lad, je suis super impatiente de lire le livre après cet extrait!!!! Qui sait peut être que je l'attaquerais en O s'il est pas trop dur!!! Après Bones, V'lad est mon deuxième chouchou de la saga!!

    Merci pour cette chronique qui me permet de pas être désespérée à cause de Jericho :p :D

    RépondreSupprimer
  4. je suis en train de le lire et ton avis ma donné envie de le lire plus vite ai lieu de le dégustée lol :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'ai beaucoup aimé l'histoire de Spad, je suis très impatiente de lire celle-ci aussi. Le côté "papy de la saga" m'intrigue aussi, on verra bien si j'ai encore le même point de vue après lol.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi au début j'étais un peu perplexe concernant le Sex appeal de Menchere, mais Nini tu viens de me redonner de l'espoir! LOL! 
    Je vais le commencer aujourd'hui pour me faire patienter jusqu'à l'arrivée de Barrons! 
    En tous cas, chronique géniale!! 
    Et merci pour le lien vers l'extrait de Vlad!! C'est aussi un personnage que j'adore et je sens qu'on ne va pas du tout s'ennuyer avec lui!! =p 

    Jacinthe: "papy play boy"!! T'es trop forte!! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  7. @jacinthe papy play boy, tu ma fait bien rire mais tu verra on parle des cougar qui se tape des petit jeune, je veut bien etre sa victime a mencheres, parce que papy play boy en aurai a apprendre a certain suur l'art et la manière de faire prendre son pied a une demoiselle qui demande que sa lol.

    Une vrai bonne surprise pour moi et je suis encore plus fan de jeannine frost une des maman de la bit lit.
    jle conseil a toute vous aller en avoir de sueur chaude mdr!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai recu hier .donc je commence seulement a le lire , j'attend avec impatience les passages torride entre mencheres et kira .

    RépondreSupprimer
  9. En plus, on m'a toujours dit que c'était dans les vieux pots qu'on faisait les meilleurs soupes hihihi

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir que je l'achète quand je vais me plonger dans cet univers (bientôt je pense). J'ai tout les autres.
    Il y a combien de tomes ?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai commencé Menchere en soirée et je l'ai dévoré! Et oui je n'en ai fait qu'une bouchée!! =)

    Et je n'ai qu'un chose a dire: "Ah oui quand même.. Menchere...au plafond! =p" (celle qui l'ont lu comprendront..enfin j'espère.. LOL) 

    Comme tu l'as si bien dit Nini, on n'est jamais déçue par Jeaniene Frost!!
    Malgré mes "appréhensions" Menchere était un régal!! Et bien sexy!! Du coup si tous les "vieux débris" sont comme lui, ben alors oui je veux bien être de ses femmes qui se tape des vieux..! LOL! (bien dis La petite rêveuse!!) bon on est d'accord, il faut la même apparence parce qu'un ratatiné non merci!! haha! 

    Et Vlad!! J'ai vraiment hâte de l'approfondir dans sa nouvelle saga!! D'autant plus que je l'avais adoré surtout dans le tome3!! 
    Maintenant il ne manque plus qu'un tome sur Ian et je serai "comblée" =p 

    Par contre, je sais pas vous, mais j'ai pas oser lire le premier chapitre de Cat et Bones, de peur d'être encore plus impatiente a l'idée de les retrouver pour de bon!! Hiii 

    Bref, très très bon moment passé en compagnie de Menchere et Kira!! 
    Les filles n'hésitez pas!! 

    Marilyne: si je ne me trompe pas, pour l'instant il y a 6 tomes pour Cat et Bones, 2 tomes pour le spin-off et 2 tomes pour Vlad... Mais je suis sure qu'on aura droit a d'autres tomes!! =p

    Lea 

    RépondreSupprimer
  12. @Lea merci.
    Donc, le spin-off à lire entre les 4 et 5, il n'y a que ces 2 là. (je m'en doutais s'ils sont sortis avant la sortie du T5).
    Et ceux sur Vlad, on peut les lire n'importe quand ?

    RépondreSupprimer
  13. @Marilyne, Il y a 9 tomes prévus pour Chasseuse de la Nuit dont le 5ème sortira qu'en mai (ahhhh mais c trop loin!)
    Les 2 spin off "le Monde de la Chasseuse" doivent être lu avant le tome 5 de Chasseuse de la nuit. D'autres spin off devrait être à prévoir à mon avis.
    Pour la Saga de Vlad, je pense que oui on peut les lire n'importe quand mais je n'ai pas plus d'infos car il n'est pas encore sorti ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excusez moi mes d'apres amazon la sortie de Vlad est situé pour le mois de mars le 27 exactement et chasseuse de la nuit tome 5 pour le 18 mai .mais bon il faut voir;

      Supprimer
    2. ??? Tu en es sûre car la sortie VO est prévue pour le 26 juin sur le site de Janiene Frost :)

      Supprimer
    3. oui moi aussi j'ai regardé sur Amazon et sur le site de J Frost, et partout j'ai vu pour le 26 juin, dommage...

      Supprimer
  14. excusez moi mais d'apres amazon la sortie de Vlad est situé pour le mois de mars le 27 exactement et chasseuse de la nuit tome 5 pour le 18 mai .mais bon il faut voir;

    RépondreSupprimer
  15. Sandy: Ooh tu m'apprends quelque chose!!! Cool encore 4 tomes après le tome 5!! Hiii 

    Marilyne: comme Sandy a dit, il y aura sûrement d'autres romans spin-off!! =) j'espère qu'il y en aura un sur Ian!!! 
    Et plus Vlad, je ne sais pas non plus, mais comme il y a déjà 6 tomes dispo de Chasseuse de la nuit en VO et qu'elle publie Vlad maintenant, peut-être que c'est voulu que ce soit lu après le tome 6... Mais bon c'est qu'une supposition, je t'avoue que je sais pas du tout..

    Karine: ah bon?! C'est chouette surtout que moi j'avais vu juin!! =) mais le truc c'est qu'il est en VO!! Donc attente encore et encore pour nous pauvres âmes qui attendent la VF! LOL 

    Lea 

    RépondreSupprimer
  16. coucou les cops!!!
    merci , ça me fait plaisir que le chronique vous plaise!!!!

    @karine, je viens de vérifier, la sortie de Night Prince, sur Vlad, est toujours prévue pour le 26 juin sur Amazon

    @Marilyne, si jamais, j'avais réuni toutes les infos sur la saga Chasseuse de la nuit et les sagas spin-off dans ma chronique que tu peux retrouver sur le lien:
    http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2011/12/saga-chassuse-de-vamires.html

    sinon oui J. Frost a pour l'instant signé pour 9 tomes de Chasseuse et elle est en train d'écrire le 7è...

    bizzz

    RépondreSupprimer
  17. Vous aurez toutes les infos là http://chapitre32.over-blog.com/pages/Vlad_Prince_de_la_Nuit-5327422.html ;)

    Nini, merci à toi de nous faire découvrir ces livres :D

    RépondreSupprimer
  18. @Nini, tu me rassures, j'ai eu un doute sur le coup, oui le 26 juin semble tellement loin, mais c mieux comme ça je pourrais parfaire mes lectures en VO yes!! lol

    RépondreSupprimer
  19. @Nini/Sandy/Lea, merci !

    RépondreSupprimer
  20. Ohlalalala les filles j'ai fini et j'ai adoré décidément j'adore l'univers de Jeaniene Frost elle est trop forte et arrive à m'emporter bien au dela de ce que j'espère à chaque fois!!!!
    Dans celui ci comme bcp d'entre vous j'avais du mal à m'imaginer Mencheres autrement qu'en vieillard en plus les appartions de Bones n'arrangeaient rien car il l'appelait Grand père!!!!
    Mais elle est tellement douée qu'on fini par oublier ce coté Vieux ridés et wawwwwwwwwwww à ce moment là on grimpe au plafond (celle qui l'on lu me comprendront ih!ih!ih!)
    J'ai aussi bcp apprécié de découvrir les sentiments que ressentait Mencheres pour Bones c'est vraiment arrrffff
    ET Kira ohlalalala Kira elle est parfaite une digne héritière de Cat je vous le dis ;-))
    Voilà c'était juste trop bon!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !

    ça y est, je l'ai enfin lu ! bébé m'a laissé du temps et du coup, je l'ai dévoré en moins de 2 jours !

    honnêtement, je n'étais pas trop tentée car Mencheres n'était pas mon vampire préféré, et du coup, je voulais plutôt ne pas manquer des éléments qui auraient une importance dans le prochain tome de Bones... au final, je dois dire que c'est l'un de mes tomes préférés !!!

    Et Mencheres est largement remonté dans mon estime ^^ vivement la suite...

    ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Et voilà lu !!
    Comme vous découvrir Mencheres plus en profondeur ne me tentait pas ... d'ailleurs j'ai trainé pour le lire, et je l'ai même lu après le T5 de Bones !! Et bien aucun regret !! On découvre Papy Mencheres sous de nouvelles facettes ainsi que Kira, nouvelle venue ... et quelle caractère, elle a du répondant et elle sait ce qu'elle veut !! Il va en baver le papy !!! lol
    Très bon Tome ;-))

    RépondreSupprimer