mercredi 16 novembre 2011

La Maison de la Nuit, Tome 6, Tentée, PC Cast

Sortie le 03/11/11

ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI NON PAS LU LES TOMES PRECEDENTS !!!


4ème de couverture : Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa ...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Mon avis : Je viens juste de fermer le livre, et je dois dire que je suis toute chose !! Ce tome est différent des autres, bien sur nous retrouvons Zoey et son harem, qui soit dit en passant diminue, mais j'ai trouvé ce tome 6 plus profond, plus centré sur les problèmes des autres, notemment Lucie et Aphrodite. Dans ce livre, nous avons également plusieurs points de vue principalement Zoey et Lucie, mais aussi Stark, Heath et Rephaïm.

Après avoir chassé Kalona et Neferet, Zoey et sa bande de "ringards" comme aime le dire Aphrodite, se retrouvent en sécurité avec les bonnes soeurs !!! De là, ils s'organisent pour retourner à la maison de la nuit, afin de constater les dégâts, et de contrer Kalona et Neferet.
Un combat spychologique va commencer entre Kalona et Zoey. En effet, celui-ci lui rend visite dans ses rêves en essayant de la séduire et de semer le doute dans son esprit quand au fait qu'il soit vraiment maléfique, "pourquoi ne pourrai-t-il pas être bon si Zoey le choisissait ?". Zoey veut faire confiance et accorder le bénéfice du doute à Kalona, comme elle l'a fait pour Lucie et Stark, mais personne n'approuve.
Lucie de son côté doit gérer les novices rouge et décide enfin de dire la vérité à Zoey. Mais entre temps un autre secret va s'installer entre les deux amies ... Lucie va sauver un être que tout le monde aurait tué !! Sans compter qu'elle va imprimer avec quelqu'un d'autre .. quelles vont être les conséquences pour la suite ??!!!

Zoey est plus mature, et sa relation avec les garçons n'est pas (où n'est plus) sa priorité dans ce tome, même si elle y fait allusion de temps à autre, elle prend ses distances avec eux !! Du coup elle est moins énervante ;-))

Aphrodite, ah Aphrodite, j'adore.  Elle est fraiche, marrante et attachante. Sa relation avec Darius est juste ***soupirs***, et elle a toujours autant de "mordant" !!! Je suis fan !!

Stark, on le découvre plus, même si j'ai l'impression de toujours l'avoir connu. Il est troublant dans son rôle de combattant. Je l'ai trouvé distant avec Zoey, tout en retenu, il s'éfface devant Heath, ça le rend encore plus **méga soupirs** lol !!!

Heath, le consort de Zoey apparaît lui aussi sous un nouveau jour, il est toujours fou amoureux, et ferai n'importe quoi pour sa "Zo". Il prend une importance tout autre dans ce tome ...

Je vais m'arrêter là, car on pourrait en écrire des pages, je dirais juste pour finir "A lire de toute urgence", c'est simple je l'ai dévoré, et à chaque fois que je tournais un page je me disais "ralenti tu as bientôt fini, tu vas trop vite !!" ... Maintenant il va falloir patienter jusqu'en Février 2012 pour avoir le Tome 7 "Brûlée" ....

Bonne lecture !!

Chroniqueuse : Coco Tessie-cops
 

15 commentaires:

  1. ha moi aussi je l'ai fini hier soir, la fin est un supplice sa ma fait trop mal au coeur snif j'attends impatiemment le tome suivent pour savoir comment va faire stark pour la ramener grrr

    RépondreSupprimer
  2. Vous me donnez diablement envie de lire ce nouveau tome et de retrouver Zoey, Lucie, Stark et les autres mais j'ai peur de la fin qui arrive à chaque fois trop tôt ! LOL !

    Je le lis bientôt je pense...

    RépondreSupprimer
  3. ALors moi c'est bizarre mais cette saga ne m'a pas emballé plus que ça... en fait c'est surtout Zoey avec sa cours de prétendants.

    Mais rien que pour Aphrodite et les personnages secondaires je pense que je lirais ce tome ci.

    Elle vous gonfle pas vous la Zoey?

    RépondreSupprimer
  4. Je sais qu'elle tape sur le système de beaucoup de personnes mais moi je trouve ses doutes justifiées et je ne prétendrais pas faire mieux dans les même situations amoureuses qu'elle donc non Jacinthe, pour l'instant je supporte Zoey !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adorée en + on a le point de vu d'Aphrodite donc c'est génial !!!
    Vivement le prochain tome

    RépondreSupprimer
  6. @mathilde
    Ce qui m'a gêné c'est le fait qu'il y en ai trop et du coup j'ai du mal à vraiment m'y attacher.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en pleine lecture. Il est vraiment super.

    RépondreSupprimer
  8. @jacynthe, dans ce tome le harem de Zoey est bcp plus discret, l'histoire est plus profonde ... j'ai vraiment vu un changement dans ce tome !!!!
    Tu me diras si tu le lis ;-))

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. @coco
    merci ça me rassure. Je te dirais. Là je suis sur les chroniques de mac et je vais bientôt récupérer mes chasseuses de la nuit que j'ai preté. Je sens que je vais être faible et que j'aurais vite besoin de ma dose de Bones.

    RépondreSupprimer
  10. Je commence "Tentée" ce soir j'espère qu'il sera bien mais je suis bon public donc tant qu'il y aura Stark et Eric ca ira lol !!!

    RépondreSupprimer
  11. je cours a la bibliotheque chercher le livre tout de suite!

    RépondreSupprimer
  12. Et bien je viens de le finir ce matin et je ne sais pas pour vous mais pour moi Eric commence à me taper sur les nerfs!!! Quant à Stark et bien il est toujours aussi génial!!
    La fin par contre un peu triste mais j'attend février pour connaitre la suite...

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas lu le livre..je l'ai dévoré ! En un temps record ! Et qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver une Zoey plus mature, de voir que l'histoire évolue et se renouvelle, que les caractères de l'ensemble des personnages se dessinent mieux...
    Deux regrets (ATTENTION AUX SPOILERS !!!!):
    -le premier c'est comme je l'avais dit la manière un peu simple de se "débarrasser" du harem de Zoey, surtout pour Erik que j'ai eu du mal à reconnaitre ! Et puis la fin m'a laissé vraiment super...je sais pas...frustrée...parce que j'ai beau aimer Stark, je trouvais Heath hyper touchant et j'avais un faible pour lui !
    -le deuxième c'est que c'est trop court !!!!!!!!!!!!! J'EXIGE LA SUITE !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je commence à vraiment apprécier cette saga.
    Malheureusement, je n'ai pas encore acheté la suite...

    RépondreSupprimer
  15. Arfff... je viens de le finir (oui je sais je suis trèèès en retard !!! lol) et je crois que c'est de loin mon tome préféré ^^
    Même Zoey m'agace moins c'est dire !!! lol
    Je me retrouve tout à fait dans ton avis ma Coco ;-) enfin sauf pour Aphrodite que j'aurais claqué depuis bien longtemps et que je ne trouve pas touchante, mais c'est un détail ;-)
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite O_O
    Quel bonheur !!! Maintenant, j'ai hâte de me procurer la suite ;-)
    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer