mercredi 12 janvier 2022

TOP & FLOP 2021

C'est le début de l'année... Et qui dit "nouvelle année", dit "plein de nouvelles lectures" mais en attendant, il est temps de vous dévoiler notre TOP/FLOP 2021!!!
Comme chaque année, nous allons vous demander de faire un choix : quels sont vos 5 mégas Coups de Coeurs et vos 5 déceptions de l'année 2021 ?

Oui, ce n'est pas facile de choix mais dites-vous bien que pour nous, ça n'a pas été facile non plus...

Et comme c'est hyper difficile de choisir, vous avez également le droit à 2 bonus !

Voici donc nos classements personnelles 😜

* * *

TOP

Dimka : Cette année, j'ai totalisé... 33 livres!!! Champagne!!! 😂 J'ai battu mon score de 2020... Il faut savoir que l'année dernière, j'ai classé 5 livres en "Diamant" sur Booknode donc le choix est vite fait 😉. A savoir que je ne les ai pas classé par ordre de "préférence" mais dans l'ordre de lecture... Mon objectif pour 2022 : battre mon record de 33 livres lus!!! 

1. M'asseoir cinq minutes avec toi, de Sophie Jomain (ici)
2. Illegal wedding with my teacher, de Lila Collins (ici)
3. Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, de Sophie Jomain (ici)
4. Sexy Challenge, de Sarah June (ici)
5. The Heart Weapon, Tome 1 : J'apprendrai les mots, de Manon Rulliat (ici)


Sandy : Encore une année riche en lecture avec 235 livres lus. Bien qu'il y a eu beaucoup de relectures, j'ai aussi fait de superbes découvertes ! J'espère que 2022 sera aussi bonne !

1. From Blood and Ash, de Jennifer L. Armentrout (ici)
2. Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, de Sophie Jomain (ici)
3. Nevernight, de Jay Kristoff (T1 et T2)
4. The folk of the air, de Holly Black (ici)
5. Kate Daniels, de Ilona Andrews (T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7, T8, T9 et T10)


Lilice : avec 101 livres lus cette année et beaucoup de très bonnes lectures, il a été vraiment très dur de faire un choix... Le numéro 1 s'est imposé de lui-même, pour les autres, j'ai essayé de ratisser large et présenter des romans différents les uns des autres, mais que j'ai tous beaucoup aimé.

1. Serpent & Dove, Tome 1, de Shelby Mahurin (ici)
2. Moins que la pluie, de Ena L (ici)
3. Dullahan, de Marine Kelada (ici)
4. Forbidden Men, T1, Le prix d'un baiser, de Linda Kage (ici)
5. I love you to the moon, de Alfreda Enwy (ici)

* * *

FLOP

DimkaJe n'aime pas le mot "Flop"... Je dirais plutôt que ce sont des lectures qui plairont beaucoup plus à d'autre lecteurs/lectrices que moi 😊 Ils sont au nombre de deux...

1. Héritage, Tome 1 : Le Loup blanc, de Camille Wright (ici)
2. L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché, de Maeve Lejuez (ici)


Sandy : Mes "Flop" sont au nombre de quatre et non cinq. Les voici :

1. Bataille surnaturelle, le repaire des vampires, T1 : Rencontre Mortelle de Kelly St Clare (ici)
2. Le chocolat de trop, d'Aurore Chatras (ici)
3. Dossiers Fantômes, T3, d'Apryl Baker (ici
4. Redemption, T1 : l'éclat du soleil, de S. Barret (ici)


Lilice : Plutôt que des flops, des déceptions. Je m'attendais à autre chose en commençant ces lectures, et il s'agit bien souvent d'un problème de timing, car lus tout simplement au mauvais moment, ou souffrant de la comparaison avec un très bon livre. Ou tout simplement, pas à mon goût 😊

1. La Bibliothèque de rue, de Kim Fielding (ici)
2. L'Enlèvement, T1, de Anna Zaires
3. Un froid de Loup (ici)
4. On est juste amis (promis, juré !), de Whitney G. William (ici)
5. Surf on Love, T2 : Secrets, de Lucie Mimi (ici)

* * *

BONUS

Dimka : Pour ces deux bonus, j'ai pioché dans mes 22 livres classés en "Or" sur Booknode. Et je vous avoue qu'il est très difficile de faire un choix 😅

1. Irish War, de Amheliie & Maryrhage (ici)
2. Les échos du temps, de Juliette Pierce (T1 et T2)

Mais il y en a tellement d'autres qui méritent d'être sur cette liste... L'année prochaine, je pense que nous allons augmenter le nombre de bonus 😂😂😂


Sandy : Pas de bonus pour moi cette année...


Lilice : deux sagas que j'ai adoré découvrir cette année, une que vous n'avez sûrement pas loupé car partout sur les réseaux, et l'autre un peu plus ancienne, mais en tout cas deux gros coups de cœur pour ces sagas.

1. La saga des Bridgerton (Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Eloïse, Francesca, Hyacinthe, Gregory)
2. La saga Baby Random (T1, T2 et T3)

* * *

C'est à vous de jouer maintenant!!

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Alors 81 livres pour moi cette année sans compter de nombreuses relectures ! ( j'ai eu plusieurs fois besoins de mes livres chouchou pour me relancer dans la lecture ).
    Donc TOP :
    - Je réinventerai la pluie de Lily Haime ( le seule classé diamant de cette année ).
    - Crescent city Tome 1 : maison de la terre et du sang de Sarah J mass ( même si certains passages de traduction m'ont un peu perturbé ! ).
    - Adopted Love tome 3 de Gaia Alexia
    - Les Échos du temps, Tome 1 : Automne de Juliette Pierce
    - Les briseurs de fer de Zaya Feli ( T1- T2 et T3 )

    Bonus :
    - La série Les hommes de Cardiff de Violette Banks
    - La saga Dark Elements de JLA.

    Flop :
    - Ballsy Boys, Tome 1 : Rebel
    - Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre
    - Break the rules de Victoria Arabadzic
    - Suprêmes, Tome 1 de Elle Sevéno
    - Dirty Nasty Freaks, Tome 1 : Dirty de Callie Hart

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Je n'ai pas beaucoup le temps de lire donc mon compteur s'est arrêté à 12 livres (Et j'ai pourtant battu tous mes record perso... 😅) mon top/flop sera d'un livre pour chaque.
    Top:
    - Assoiffés, de Tracy Wolff
    Flop:
    - Série Éternels, de Alyson Noël (oui je sais c'est vieux)
    Bonus:
    - Midnight Sun, Stephenie Meyer
    800 pages ça compte comme 2 livres ?😅

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce post!!! En tout cas je vais retourner faire un tour sur certaines chroniques.
    Bon je sais pas comment vous faites pour lire autant franchement...Moi avec toutes mes activités c'est juste impossible...
    Donc 34 livres cette année.

    Les tops (j'en ai eu bcp) :
    - Heaven on earth - Amélie C Astier
    - The book of Ivy tome 1 et 2 - Amy Engel
    - The Ivy years tome 3 et 4 - Sarina Bowen
    - Salvation - Amélie C Astier
    - Beyond our shadows - Anna Briac

    Bonus :
    - From blood and ash - JLA
    - Tous les autres livres de Amélie C Astier (lol tricheuse)
    Franchement c'était une très bonne année lecture, j'aurais pu en mettre plein d'autres ici.

    Les flops :
    - Tamara tome 1 le Réveil de l'Eris - Delman
    - Epoustouflant - Kim Fielding

    Merci pour toutes vos chroniques et vos posts les filles.

    RépondreSupprimer
  4. 41 livres pour moi cette année
    Pour mon Top
    Trois de Valérie Perrin
    Irish War de Amélie C Astier
    Ne vous fiez pas aux apparences de Tess Sharpe
    Cette nuit là de Aurélie Masse
    Vers le soleil de Julien Sandrel
    Mon flop
    Fais de beaux rêves de Philip Le Roy
    Au fond de l eau de Paula Hawkins
    Pour tout l or du sud Alexandra Ripley

    Un livre bonus en Top : le reve d un autre monde Tome 1 La tour de l espoir




    RépondreSupprimer