Sort le 24 février 2021
Résumé : Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !
Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.
Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?
Mon avis : Quelle magnifique couverture, n'est-ce pas ? Et que dites-vous du résumé ? Voilà deux raisons qui m'ont poussée à accepter ce service presse et je peux mettre ajouter le fait que j'avais envie de découvrir une nouvelle autrice. Je ne regrette pas du tout mon choix, mais alors pas du tout.
Chose étonnante : nous commençons l'histoire dans la tête de.... Shade. Jeune chasseur tout juste majeur vivant dans le Paris de 2035! Issu d'une famille de chasseurs, il ne rêve que d'une chose : en capturer une. Et lorsque l'occasion se présente lors de sa toute première mission solo, il ne va pas hésiter à prendre en charge l'une de ces créatures qu'il haïe plus que tout. Sauf que - malgré les mises en garde de son frère ainé - il va se faire prendre dans les filets de sa "proie".
Cette proie porte le doux prénom de Rune. C'est en compagnie de sa meilleur amie (Calixte) qu'elle a traversée la brèche d'Hélios (je reviendrais plus loin sur ce qu'est une brèche) et se retrouve donc à Paris. Veillant à ne pas se faire remarquer par les chasseurs, elle fera tout pour assurer sa survie lorsque l'un d'eux (Shade en l'occurrence) pensera l'avoir piégée. Vous connaissez l'histoire de l'arroseur arrosé?!? C'est ce qu'il va se produire lorsque Rune lancera le plus puissant sort faisant de Shade son "attaché" et le liant ainsi à jamais à la créature qu'il pensait exterminer.
Ne pouvant survivre dans la brèche d'Hélios dès lors que la magie y est quasi nulle, la sorcière embarque le chasseur dans son monde car si elle meurt, il meurt!
Les descriptions de ce nouveau monde sont faites tant pas le biais de Shade que par le biais de Rune qui s'avère être un véritable guide tant pour son attaché que pour nous, lecteur. Nous découvrons que ce dernier est peuplé par quatre clan : celui du Feu, celui de l'Air, celui de l'Eau et celui de la Terre. On apprend également que les brèches sont ouvertes lorsqu'il y a énormément de morts lors de certains événements tragiques : la première a été ouverte lors du procès des sorcières de Salem, en 1692. La brèche d'Hélios a été ouverte en 2015.
Grace à son attaché, Rune se verra inviter à la Cour du Roi et de la Reine du Feu afin d'éventuellement redorer le blason familiale dès lors que les Draco ont été quelque peu mis de coté par les autres clans.
Comment Shade va-t-il réussir à vivre parmi les sorciers et les sorcières lui qui ne vit que pour les supprimer? Et comment Rune va-t-elle s'en sorti dans à la Cour où se mêle pouvoir, mensonges, trahison, secrets et pourquoi pas... amour?!? Ne dit-on pas qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas?!?
L'intrigue de cette histoire est rudement bien menée même si j'ai eu tendance à me mélanger les pinceaux avec les clans et me souvenir de qui était qui et quel était son rôle... Heureusement, il y a un petit résumé au début du livre :) Ce premier tome pose vraiment le décors et nous permets de voir se profiler à l'horizon quelque chose qui va vraiment tout changer. J'ai beaucoup apprécié voir les sentiments tant de Rune que Shade évoluer. Cependant, pour celles qui ne seraient pas friandes de trio, il se pourrait que le dénommé Nohr ne vous plaise pas...
La plume de Juliette Pierce est magique : elle a le pouvoir de vous faire découvrir son univers comme si vous y étiez et le rythme imposé est juste parfait. Pas le temps de s'ennuyer. Si je devais relever un petit bémol, c'est le fait d'intégrer deux autres personnages - qui ne sont pas nos héros - dans la narration. Mais je pense qu'ils sont des personnages dont l'importance dans l'histoire est vitale donc... à suivre!
Parlons-en de ces personnages : il y en a beaucoup et tous les retenir relève du défi 😂 J'ai énormément apprécié le caractère de Shade. C'est un compétiteur dans l'âme et se retrouver dans sa situation n'est pas des plus faciles. Il va prendre sur lui, analyser la situation et surtout avoir des élans protecteur envers Rune ce qui donne des situations très appréciable (de mon point de vue).
Rune, quant à elle, est une sorcière de la Terre, son clan a été décimé lors de la guerre opposant les quatre clans. Elle vit loin de la Cour avec sa mère et sa soeur ainée. Elle va être propulsé sous les feux des projecteurs grâce à son lien avec le chasseur dans la mesure où tous les attachés sont de simples humains. Malgré son jeune âge (17 ans), elle peut paraitre naïve mais est loin d'être bête et va nous le prouver plusieurs fois.
En bref, les bases de l'histoire sont posées et il me tarde d'en découvrir la suite qui - je ne me fais pas de soucis - risque bien d'être prometteuse. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rune et Shade et ne doute pas une seconde que vous aussi, si vous décidez de vous plonger dans cet univers chargé de magie ! A lire sans hésitation!!!
***Un immense MERCI aux Editions Bookmarks pour cette superbe lecture***
Mes extraits :
Dans quel monde de fou ai-je atterri ? Autant le manoir de la veille avait l'air encore à peu près normal, mais là... j'ai la désagréable sensation de me retrouver coincé dans un remake de la Belle et la Bête. Les robes à taffetas, les grandes tuniques colorées, le vin service dans une coupe de feu tout droit sortie de Harry Potter...
Et ce foutu tatouage qui me brûle la cheville !
Je suis le toutou qu'on exhibe. Je me suis même demandé si l'une des dames de "la haute" n'allait pas se mettre à gratouiller le sommet de mon crâne dans l'espoir que je roule par terre. Je ne suis pas un phénomène de foire. Je suis celui qui les tue, dans une autre dimension, comment ont-ils pu l'oublier ? L'agacement a grandi, gonflé dans mon ventre, comme une chape de plomb que l'on aurait jeté sur mes épaules.
Je pensais faire peur, mais au contraire, je les amuse.
* * *
- C'est normal. Je ne suis pas mon père. Il est parti en guerre contre deux nations et vous en avez payé le prix fort. Je sais que ce n'est pas comparable, mais j'aimerais... je ne sais pas. Réparer un peu ses torts, tu vois ?
Oui, bien sûr...
- C'est gentil de ta part.
Non, ce n'est pas gentil, c'est manipulateur !
- C'est humain. Enfin, bref. Je vous laisse avant que ma mère ne s'impatiente. Ne t'inquiète pas, elle n'a jamais mordu personne ! s'esclaffe-t-il.
T'es pas drôle, mec.
- A plus tard, alors ?
- Oui, ne t'inquiète pas, Rune Draco. Maintenant que tu es ici, je te protégerai quoi qu'il arrive.
Et allez ! Encore un peu plus de drague, que j'aille vomir ?
* * *
Et puis, je ne sais pas. L'amour, ça ne se décide pas, ça ne se commande pas, ça vous tombe dessus un beau jour et ça ne vous laisse pas le choix. Je ne crois pas à ceux qui font de longues déclarations.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Collection Infinity
Taille du fichier : 2754 KB (24 février 2021)
Broché : 424 pages (29 mars 2021)
Hop, sur ma wish list!
RépondreSupprimer