Sorti le 14 avril 2021
Résumé : Après les révélations qui ont bouleversé leur existence, Rain et Redemption poursuivent désormais leur chemin, chacun de leur côté, plus seuls que jamais.
Tandis que Redemption s’applique à empêcher la prophétie de se produire, en plus de se heurter à un dilemme très personnel, Rain devra se confronter à bien des ennemis, y compris le pire de tous : elle-même.
Une chose est certaine : de leur combat respectif dépendra le sort de tout un peuple.
De leur lien si particulier dépendra celui de l’univers.
Mon avis : Après le coup de cœur magistral qu'avait été le premier tome (chronique juste ici), j'ai tout simplement dévoré le deuxième tome. Mais trouver les mots à poser sur des histoires qui nous bouleversent n'est pas toujours chose aisée, ce qui explique le délai pour publier cette chronique 😉
Vous le savez maintenant, Ena L est l'une de mes auteures préférées, c'est indéniable. Peu importe le genre auquel elle s'essaie, c'est toujours une réussite. Et cette romance fantastique, qui réinvente totalement les codes, m'a laissée sur les fesses. C'est pour ce genre de roman que j'aime à ce point la lecture. On voyage, on rêve, on oublie tout, bref, un coup de cœur pour cette duologie serait un mot encore bien faible pour le décrire.
Ce tome est riche en émotions, mais aussi en rebondissements. Le peu de temps morts qu'il y a nous garde happés, il est quasiment impossible de lâcher ce roman avant de savoir le fin mot de l'histoire de Rain et Reda. Il va m'être difficile de parler de Plus que la pluie en détails, puisque pour moi il faut vraiment avoir découvert cet univers pour en mesurer tous les enjeux et les émotions qu'il provoque. Donc ce que je peux déjà en dire, c'est que les personnages gagnent encore en puissance, Rain va découvrir son passé et les réponses à beaucoup de ses questions, Reda de son côté est brisé, mais il va essayer et tout faire pour s'en sortir, il reste puissant et fidèle à lui même. Leur relation va passer par tous les stades, va même devenir toxique, mais ce qui les lie est vraiment puissant, et m'a rendue encore plus accro à eux. Cet univers parfois sombre et dur se retrouver éclairé par les personnages secondaires qui sont encore une fois attachants et de vrais supports pour nos héros.
Si je devais résumer ce roman, et plus largement cette saga, en un seul mot, ce serait addictif, car vraiment, j'ai rarement eu l'occasion de plonger dans de tels univers, qu'on ne peut comparer à aucun autre. J'ai pleuré, ri, tremblé, adoré, bref, je suis passée par toutes les émotions et l'on ne peut pas rester insensible à tout ce que nos protagonistes traversent. Le pire, comme le meilleur. Lancez-vous, vraiment, vous ne le regretterez pas !
Mes extraits : "Après un petit temps d'hésitation, je lui confie Sky et en profite pour ôter mon pantalon.
- Magnifique ! s'enthousiasme le mec aux cheveux bleus.
Soit il parle de ma fille, soit de mon cul, mais l'un des deux semble le passionner."
***
"- Tu ne serais pas un peu papa poule ? m'amusé-je.
- Tu ne serais pas un peu casse-couilles ?
- Ha, ha, ha, en fait, tu es drôle des fois. Tu ne le fais pas exprès, mais tu l'es."
***
"- Obligation, passion, destin, amour, appelle ça comme tu veux, grogne-t-il. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai l’impression d’avoir été dessiné pour vivre dans ton monde. Uniquement le tien. C’est comme ça , je ne peux rien y faire.
Je crois que c’est la chose la plus magnifique que j’aie jamais entendue. J’en ai perdu ma voix, mes mots, ma raison, et même mon cœur s’est égaré dans des battements désordonnés. J’en pleurerais si je n’avais pas autant envie de sourire. Toute la pudeur de cette déclaration la rend plus touchante encore que toutes celles que j’ai imaginées dans ma tête. C’est plus beau qu’un « je t’aime », plus beau qu’un « veux-tu m’épouser ? ». Ce ne sont pas que des mots. C’est un fil qui cicatrise les plaies du passé, c’est une injection qui anesthésie la douleur, c’est un marteau qui détruit les murs de la solitude."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 399 pages
Editeur : auto-édité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire