mardi 18 mai 2021

KATE DANIELS, T5 Meurtre magique d'Ilona Andrews

 Sorti le 15 décembre 2017


Résumé: Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait cru... Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d'indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n'est autre que le compagnon de Kate.
Quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l'occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l'histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

Mon avis: Après ma troisième relecture, je reviens pour vous donner mon avis sur ce cinquième tome de cette fantastique saga. 
Pour petit rappel, à la fin du quatrième tome, Kate n'a pas eu le choix que de tuer sa tante Erra, la soeur de son père, le terrible Roland. Et même si elle a eu une grosse frayeur avec le coma de Curran pendant une dizaine de jours, désormais, elle est à la tête de son propre cabinet d'investigation et tout semble plutôt calme. Trop calme même, car Kate n'a aucun client depuis des mois. Jusqu'à ce que Renée, membre de la Garde Rouge, l'embauche pour retrouver Adam Kemen, un ingénieur qui travaillait sur un prototype aux pouvoirs inconnus mais certainement très dangereux vu la protection dont elle faisait lieu. 

Encore une fois, quel tome! Une fois plongée dans un tome de Kate Daniels, je n'arrive jamais à m'arrêter avant d'avoir fini l'histoire alors même que j'ai déjà lu cette histoire, non pas une fois, ni deux mais trois fois. Et malgré tout, je ne me lasse pas. Tout est fait pour que l'on passe un bon moment. C'est rythmé, prenant et il y a aussi de l'émotions. Toutefois, ce cinquième tome reste un tome de transition car le fil rouge de cette saga est totalement inexistant ici. Néanmoins, il n'en reste pas moins génial. J'ai adoré tout simplement.

Du côté des personnages, que dire à part que Kate, Curran, Andrea, Julie, Dereck, et tous les autres font presque partis de ma famille, tellement ils sont bien développés et me font ressentir un panel de sentiments si vaste que j'ai l'impression que mon coeur ne se remettrait pas à la fin de chaque tome. 
Quand je serais grande, je veux devenir Kate Daniels. Non seulement, elle est loyale, forte et déterminée mais en plus elle est entourée par les meilleurs. Et puis, Curran, quoi! Sa Seigneurie des bêtes est tellement graouuuu. Je l'aime d'amour. Non, en fait, je les aime tous les deux! Ils sont les number one ex aequo. 

En bref, un cinquième tome de transition mais qui est encore une tuerie dans tous les sens du terme. Chaque tome est différent mais chaque tome est un méga coup de coeur. Maintenant place au prochain tome. Youhou Curran, Kate, J'arrrriiiiveee...

Mes extraits:
Par-dessus l’épaule de Roman, j’aperçus Curran. Il était totalement figé, son regard fixé sur la nuque de Roman.
Houston, nous avons un problème.
- Décale-toi de moi, lui dis-je doucement.
- Pardon ?
Roman se pencha plus près.
Jim dit quelque chose. Curran s’approcha soudain de nous dans cette démarche traînante de lion qui signifiait généralement qu’il était un cheveu d’exploser et d’en venir à la violence.
- Recule.
Roman fit deux pas en arrière, juste à temps pour s’écarter du chemin de Curran.
Le Seigneur des Bêtes le dépassa et se plaça délibérément entre le volhv et moi. Je touchai sa joue, faisant courir mes doigts le long de son peau rugueuse. Il prit ma main dans la sienne, et un grognement silencieux gronda dans sa gorge. Roman décida qu’il avait quelque part à aller, et qu’il fallait y aller tout de suite.
- Trop d’excitation, Ta Majesté ? demandai-je.
- Il était trop près.
- Il m’interrogeait à propos d’Andrea.
- Trop près. Je ne n’aime pas ça.
Ses bras m’entourèrent les épaules et il me poussa à marcher, m’éloignant du groupe. Sa Possessive Majesté dans toute sa splendeur.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 363 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Inifity
Sous-collection: Urban Fantasy

Lien du T4: Ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire