mardi 9 novembre 2021

ILLEGAL WEDDING WITH MY TEACHER, de Lila Collins

Sorti le 19 juillet 2021

Résumé : Une montagne de shots à Las Vegas.

Un mariage dont elle ne souvient pas...

... avec un inconnu qui n'est autre que son futur prof !

Fausses cartes d'identité en poche, June et ses amies partent fêter leurs dix-sept ans à Las Vegas. Tandis que ses copines s'éclatent au Casino, June partage de nombreuses tequila avec Joshua, un inconnu divinement sexy.

Puis, c'est le black-out total.

Le lendemain, ils se réveillent dans le même lit, une alliance au doigt. Une chose est sûre : ce mariage doit être annulé au plus vite. D'une, la famille de June ne supportera pas cette folie de trop. De deux, Joshua... ne. peut. pas. se. MARIER !

Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que les ennuis ne font que commencer... car Joshua n'est autre que le futur prof de June...

Et si le plus brûlant des interdits devenait leur évidence ?


Mon avis : Ne me demandez pas comment j'ai choisi ce livre, je ne pourrai pas vous le dire sauf peut-être que c'est lui qui m'a choisie. Il est apparu parmi des suggestions et comment dire.... A la lecture de son résumé, j'ai succombé... Il fallait que je fasse la connaissance de June et de Joshua. Dimanche pluvieux + lecture sous la couette qui s'est poursuivie dans le bain pour finir, à nouveau, sous la couette = le combo parfait!!!! Je n'ai pas pu lâcher cette merveille, il fallait absolument que j'aille jusqu'au bout des aventures de J&J... 

Parlons-en de ces deux-là... June est une jeune fille de 17 ans à la personnalité étincelante, belle, intelligente et sportive. Elle décide d'aller fêter son anniversaire et son "redoublement volontaire" avec ses deux meilleures amies à... VEGAS!!!

Machines à sous, danse, fausse carte d'identité, alcool et... mariage! N'est-ce pas là la définition même d'un  petit séjour à Las Vegas?!? June va en faire l'expérience et croyez-moi, un Very Bad Trip au féminin, c'est juste génial... enfin, au début car après, cela n'a rien à voir...

Pour un mariage, il faut être deux et c'est là que fait son entrée le séduisant et mystérieux Joshua. Athlète âgé de 22 ans aux portes des prochains Jeux Olympiques - portes qu'il décide de claquer pour une raison que lui seul connait - très connu et dont notre héroïne est fan depuis des années.

Avez-vous déjà eu cette sensation de connaitre un visage mais de ne pas réussir à le "remettre en place" et avec quelques verres de tequila, ça n'aide pas vraiment. Le retour à la réalité va être dur.... très dur!!! C'est là que tout va se mettre en place et que J&J vont réalisé qu'ils sont désormais mari et femme, pour le meilleur et pour le pire.

Si seulement le cauchemar pouvait s'arrêter là... Eh ben non... Il va s'avérer que Joshua est le nouvel entraineur de son épouse. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer de cette façon et pourtant, l'attirance entre ces deux-là est puissante, électrisante et enivrante. Ils vont devoir lutter et les moments où ils se dévoilent sont des moments très appréciables. Des petits papillons viendront virevolter dans votre estomac comme si vous viviez l'instant vous-même.

Arriverons-t-ils à surmonter leur légère différence d'âge ? Arriverons-t-il à cacher leur mariage aux yeux de tous ? Je vous laisserai le découvrir par vous-même et promis, ça vaut la peine et puis vous verrez, au fur et à mesure, l'autrice saura vous surprendre !

Pour en savoir plus sur les personnages, je pourrais vous dire que June fait des erreurs et ment comme n'importe quelle jeune fille de son âge mais que, dans le fond, elle ne pense pas à mal. Elle veut simplement s'amuser et faire ses propres expériences, expériences qui l'amureront toutefois à épouser un parfait inconnu mais bon... Elle a du caractère et ne manque pas de répondant sauf quant elle se retrouve en compagnie de Joshua. C'est une jeune fille qui sait ce qu'elle se veut dans la vie et qui est déterminée à atteindre ses objectifs. Et quant elle va prendre conscience de ses sentiments envers son entraineur, vous pourrez ressentir ses doutes et ses peurs. C'est le bonheur d'être dans sa tête une bonne partie de l'histoire.

Eh oui, l'autre partie, vous la passerez dans la tête de Joshua. Personnage très attachant mais également très mystérieux. Au fur et à mesure qu'il se dévoile, on s'aperçoit que c'est un homme très protecteur envers les personnes qu'il aime et très sûr de lui sans être arrogant. Les sentiments qu'il développe pour June sont forts. Il sait qu'il ne peut pas aimer son épouse mais il se pourrait qu'il n'arrive pas à lutter contre ce qu'il ressent pour elle et qu'il bafouerait quelques règles au passage.

L'amour n'est-il pas plus fort que tout?!?

Et sinon, j'ai énormément apprécié les personnages secondaires surtout Tic & Tac. Evidemment, il y en a - je ne dirai pas les noms - que j'ai haïs profondément.

Ce livre envoie du lourd tant dans l'intrigue de nos deux protagonistes que dans son style d'écriture. Celle-ci est fluide, facile et super addictive!!! Et tout le long de votre lecture, vous aurez énormément de questionnements et petit à petit, l'autrice vous amènera à avoir le résultat de vos interrogations. C'est subtile et c'est ça qui fait la magie de ce livre.

En bref, vous l'aurez compris, ce livre est un véritable Coup de Coeur pour moi... Je pourrais même dire que c'est un Coup de Foudre!!! J'ai eu le coup de foudre pour June et Joshua, j'ai eu le coup de foudre pour leur histoire si compliquée mais tellement belle et finalement, j'ai eu le coup de foudre pour la plume de Lila Collins (je sais déjà quelle sera l'une de mes prochaines lecture)... Sérieusement : NE.PASSEZ.PAS.A.COTE.DE.CE.ROMAN!!!


Mes extraits :

Difficile d'en choisir QUE trois (mais j'y suis arrivée)... Il y a beaucoup trop d'extraits qui méritent d'être mis en avant... Du coup, je vous propose ceux-ci :

* * *

- Tu te souviens de quoi ? osé-je demander, d'une voix tremblante. Mes amies, tu les as vues ? Elles savent ?
- Une question à la fois, d'accord ? J'ai sacrément mal au crâne, là... Je crois que je ne me rappelle pas grand chose... Juste...
Un faible sourire se dessine sur ses lèvres. Il n'est pas fâché par la situation ?
- OK, désolée, je...
- June comme le mois de juin...
La seconde d'après, la sidération se lit sur son visage. Puis, tout s'accélère.
- Je me souviens ! Tu étais là, dans ce bar ! Tu m'as offert une téquila ! Puis, une autre ! Et encore une autre ! Et... le château de Blanche-Neige ! C'est comme ça que tu l'as appelé!!! C'est... Marilyn Monroe qui... nous a mariés.

* * *

- Je suppose que tu as pris rendez-vous pour... ça ? dit-il, tout en jetant un coup d'oeil torve à ma main bandée.
- J'ai essayé de l'enlever ! Eau savonneuse, remèdes de grand-mère, j'ai tout testé. Cette fichue bague reste agrippée à mon doigt comme une moule à son rocher.
Si, l'espace d'un instant, il sourit légèrement, son air sérieux reprend bien vite le dessus.
- Vous n'êtes pas malins, tous les deux. Vous marier, c'était déjà la pire idée du siècle, mais acheter des alliances trop petites, franchement vous avez pensé à quoi ? De vrais gamins tout juste sorties de la cour de l'école !
Euh...
- D'ailleurs, en parlant de cour d'école, tu as quel âge?
Mentir ne servirait à rien. Mon dossier médical se trouve là... juste devant lui. L'information lui saute aux yeux puisqu'il manque de s'étouffer en la voyant : 
- Dix-sept ans, c'est une blague?

* * *

- Les filles, je vous propose quelque chose ! lance Salomé à la cantonade. Pourquoi ne pas prolonger le week-end par une soirée pyjama ? June, Joshua pourra te raccompagner dimanche. Qu'en dis-tu ?
- J'en dis que c'est parfait ! déclare John. Cela fait longtemps que River et moi n'avons pas eu un petit week-end rein que tous les deux ! Yonan et June, je sens que vous aussi allez passer un chouette moment !
June.
Chez moi.
Une nuit.
Game over.

* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Butterfly Éditions (19 juillet 2021)
Taille du fichier ‏ : ‎ 1142 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 380 pages

1 commentaire: