Résumé: À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
Mon avis: Je l'ai souvent lu dans les coms, et je suis d'accord avec vous, pas facile de rentrer dans ce roman, il faut s'accrocher au début, car on est directement immergé dans un univers dont on ignore tout, ce qui fait que l'on a du mal à se plonger dans l'histoire, mais ensuite, une fois embarqué, impossible de décrocher!
Comme expliqué dans le résumé, nous sommes dans un monde partagé entre la magie et la technologie.
Kate est une mercenaire de la magie, travaillant pour la Guilde. Elle essaie de gagner sa vie avec des contrats, pour enquêter ou régler des problèmes paranormaux dont la police ne peut pas s'occuper. Mais quand Kate subit la perte terrible de Greg, son tuteur légal, le dernier "parent" qui lui restait... Kate voit rouge et veut absolument retrouver cet assassin.
Elle rencontre alors le Chevalier protecteur, qui va lui proposer d'enquêter sur le meurtre de son tuteur, qui était aussi le Divin, membre de l'Ordre. Le corps a été retrouvé auprès du corps d'un vampire décapité, dont la tête reste introuvable...
Cette enquête va l'amener à rencontrer de nombreuses personnes et aussi de nombreux ennuis!!!
Parmi ces rencontres, des nécromants, des vampires, des métamorphes, des zombies, etc.... Charmant non?
Mais il y a quand même des personnes qui se démarquent, pour notre plus grand plaisir! Parmi ces mâles: le Dr Crest, rencontré à la morgue, mmmmhhhhhh ou encore le Seigneur des Bêtes, Chef des métamorphes, nommé Curran, hyper viril et... bestial... gggggrrrrrrrr Il va forcément vous plaire celui-là, c'est o-bli-gé !!!!! Je vous connais!!!!
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il est narré à la première personne, mais ça n'empêche pas de se poser de nombreuses questions sur Kate. L'auteur arrive à ce que l'héroïne nous cache plein de choses sur elle-même alors qu'on se trouve dans sa tête. Étrange non? Donc qui est réellement Kate? cette mercenaire sans peur, limite suicidaire, aux réparties cinglantes mais tordantes, si douée avec son sabre avec lequel elle a noué une relation limite intime? Sabre qui tient presque un rôle de personnage secondaire dans l'histoire, le bras droit de Kate, au petit nom de Slayer...
Donc comme vous l'avez deviné, finalement j'ai beaucoup aimé cet univers. Arrivée à la fin, je n'ai pas pu résister à l'envie de relire certains passages qui m'apparaissaient sous un oeil nouveau. J'ai aussi aimé cette héroïne, et j'ai adoré Curran ;-), j'ai d'ailleurs trèèèèèèès envie d'en savoir plus sur ce gros miaou, donc saga à suivre !!!!!!
Vous noterez l'absence d'avertissement qui accompagne souvent les chroniques de livre bit-lit, car pas de scène de sexe explicite (en tout cas pas dans ce tome mais j'espère bien pouvoir mettre l'avertissement pour les prochains, ha ha ha!), par contre, des scènes de combat très violentes, limite gores, voire assez beurk! LOL! Donc âmes sensibles s'abstenir!!!
Il est maintenant temps de parler de "L'opération sauvetage Kate Daniels", avec un peu de retard, puisque cette opération a eu lieu courant août, mais j'étais en vacances et je ne connaissais pas encore cette saga...
Mais il n'est pas trop tard pour en parler, et même si je ne suis pas encore une fan irréductible de la saga, elle a clairement du potentiel, donc je pense qu'elle vaut le coup de se battre pour elle.
Le but de cette opération n'est pas de se battre contre les éditions Milady, mais juste de faire connaître cette saga pour que Milady continue de la traduire et de l'éditer car suite à une faiblesse des ventes, elle est menacée de ne plus être publiée. Il est d'ailleurs très difficile de se procurer ce 1er tome.
Vous pourrez retrouver toutes les infos sur cette Opération, ainsi que les adresses où se procurer le livre (j'ai d'ailleurs mis le widget Amazon en lien avec l'ebook et non le livre qui n'est plus en stock) sur la page Facebook Kate Daniels ou sur Twitter ou encore sur le blog de Lizzy V Nilde. Ou rejoignez l'Opération ICI
Chronique de Nini Tessie-cop
- Broché: 320 pages
- Editeur : Milady (18 novembre 2011)
N'hésitez pas, cette saga est vraiment bien ! J'ai enchaîné les 4 tomes en quelques jours ! Il n'y a pas vraiment de scènes de sexe explicite dans cette saga mais ça ne manque pas. J'adore la relation entre Kate et Curran =)
RépondreSupprimerJ'espère vraiment que nous aurons le droit à la suite !!
Une de mes series préférées <3<3<3
RépondreSupprimerHésitez pas à vous lancer, cette saga en vaut vraiment le coup !
j'adore trop cette serie !!! g lu l tous les boukins en vo et vivement le tome 6 :)
RépondreSupprimerJ'adore cette saga j'ai dévore les 4 tomes et j'espère vraiment qu'il publieront la suite car cette histoire et son originalité mérite d'être sauvé...et puis on en veut encore de notre seigneur des bêtes et des minou-minou de notre héroïne ;-)
RépondreSupprimerNini tu as lu les passages du point de vue de Curean?!
RépondreSupprimernon! tu peux me donner le lien? ce sont des passages du 1er tome ou des suivants? car je n'ai lu que le 1er ... pour le moment!!!
Supprimerj'ai hésiter beaucoup de lire cette série après avoir lu des commentaires mais j'ai oser la lire et bien j'ai adorer
RépondreSupprimer