lundi 24 janvier 2022

MAGIE MORTELLE, de Laura Collins

Sorti le 21 janvier 2022

Résumé
: Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer !
Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins.
Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ?
Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ?
Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ?
C’est sûr, elle tient un scoop...
La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu’elles sont magiques...
Elle va l’apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets.
La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Atler Real, qui m'ont permis de découvrir ce roman en avant-première. Ayant déjà eu l'occasion de lire un roman de cette auteure, j'avais hâte de découvrir un autre de ses écrits, surtout dans un genre totalement différent. Et malheureusement, l'essai s'est ici révélé beaucoup moins concluant de mon côté. Ayant traversé une période de goût pour le fantasy, j'avais hâte de découvrir celle-ci, d'autant que le résumé me tentait beaucoup. Malheureusement, j'y ai trouvé beaucoup de longueurs, et l'intrigue a eu bien du mal à me happer et me convaincre. 

Déjà, j'ai découvert après ma lecture que ce roman était un spin-off d'une saga en trois tomes. Du coup, j'ai bien envie de tenter cette saga pour voir si les problèmes que j'y ai trouvées ne sont pas simplement liés à un manque de connaissance de cet univers de mon côté. Toujours est-il que j'aurai apprécié que cela soit mentionné, pour savoir à quoi m'attendre en me lançant dans cette lecture 😊

Dans ce roman, donc, nous découvrons Zoé, une jeune journaliste qui à son métier dans le sang : extrêmement curieuse, passionnée, tête brûlée de nature, elle ne se laisse pas faire ni dicter ce qu'elle doit faire. Elle fonce tête baissée et réfléchit ensuite, ce qui lui a valu de nombreux accrochages avec Liam, le héros de ce roman. Pour parler un peu de lui, ce jeune homme brisé par son passé, par des secrets qui ont conditionné son chemin de vie, et qui repousse autant qu'il le peut sa nature de mage, va avoir du boulot pour cacher sa véritable nature à Zoé, qui ne lâchera rien dès sa rencontre avec lui. Le fait est qu'il se passe des choses étranges dans les environs, et si elle va tout faire pour comprendre, lui va devoir œuvrer pour résoudre le problème et cacher la vérité aux simples mortels... 

Leur relation naît assez vite, mais prend son temps pour s'épanouir, ce que j'ai apprécié. J'avoue avoir eu un peu peur lors du premier rapprochement, qui arrive trop vite à mon goût, mais la suite prend vraiment le temps de les laisser se rapprocher malgré la tension sexuelle entre ces deux là. Leur relation se base sur la confiance qui s'acquiert au fil du temps, ce qui est très sain. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec Inès, que j'ai adoré, encore plus que Zoé, dévouée à son métier et à sa sœur, et l'ami fidèle de Liam, qui est un peu trop perspicace, bref j'ai bien accroché de ce côté là.

Le fond de l'intrigue m'a plu, les personnages étaient sympas, alors pourquoi ce ressenti négatif ? Je vous avouerai que je n'ai pas de réponse. Car franchement, à part le fait que j'ai eu un mal fou à rentrer dans le roman, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné pour moi. Il s'agit peut-être simplement d'un mauvais timing, voilà pourquoi je ne me laisse pas abattre et ne vais sûrement pas tarder à découvrir la saga d'origine pour m'imprégner un peu plus de cet univers très riche qui avait à première vue tout pour me plaire.

Toujours est-il que malgré ma retenue vis-à-vis de ce roman ci, je pense vraiment que ce roman saura trouver son public avec un univers si riche et développé, un personnage masculin qui envoie du rêve, mais je suis malheureusement passée à côté sur ce coup-ci. Il a un énorme potentiel que vous ne devez pas hésiter à découvrir 😁

Mon extrait : "Ce monde que je fuis me rappellera qui je suis en réalité. Le fils d'un monstre."

De Lilice Twi-Cops

Broché : 402 pages
Editeur : Editions Alter Real

1 commentaire: