vendredi 9 avril 2021

BATAILLE SURNATURELLE, LE REPAIRE DES VAMPIRES, T1 Rencontre Mortelle de Kelly St Clare

 Sorti le 26 mars 2021


Résumé: Sortez les crocs et entrez dans le repaire des vampires. Direction le soixante-sixième étage ! À minuit, les dés seront jetés. En tant qu’héritière d’une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est à ça qu’elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j’ai fui le domaine familial à vingt et un ans. Trouver un pseudonyme : check. Un endroit où dormir : euh... presque check ? Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent... En quelques jours, j’ai supporté plus de choses que je ne m’en pensais capable... mais ce n’était que le début des ennuis ! Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l’attention pourrait me mener à ma perte. Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Bookmark pour l'envoi de cet ebook. J'étais très impatiente de découvrir la nouvelle saga de Kelly St Clare que j'ai adoré dans ses univers plutôt fantasy qu'Urban fantasy.

Je me suis donc immédiatement plongée dans l'histoire de Basilia Le Spyre, une riche héritière qui décide de tourner le dos à sa fortune (enfin plutôt son avenir tout tracé) pour vivre plus simplement. La voilà donc en fugue prête à se lancer dans la jungle de la dure réalité de la vie des pauvres... Elle rejoint donc sa meilleure amie et aussi fille du majordome de sa grand-mère qui va l'aider à se dénicher un appartement. Seulement voilà, il lui faut un job et désespérée, elle finit par postuler pour la plus réputée des sociétés immobilières de la ville même si elle n'y croit pas une seconde. Alors quelle surprise quand elle est embauchée! Sauf que tous lui file une trouille bleue et se dit qu'elle démissionnera à la fin de la semaine quand elle touchera l'argent du loyer. Malheureusement, elle a mal lu le contrat et aucune avance n'est permise. Mise à la rue brutalement, elle retourne à la tour pour une nuit mais ce qu'elle va voir va lui changer sa vie.

Arf, je suis embêtée car je suis plutôt déçue en sortant de cette lecture. Je ne sais pas si j'en attendais plus car j'adore l'auteure mais une chose est sûre, ça ne l'a pas fait pour moi avec ce premier roman. Je me dois de reconnaître qu'il a du potentiel mais je me suis clairement ennuyée. La mise en place de l'histoire est trop longue, le rythme est lent et aucune action n'est présente. C'était limite indigeste surtout pour un urban fantasy où le lecteur doit être vite alpaguer par le monde de l'auteur pour s'y familiariser. 

Du côté des personnages, là encore je suis mitigée. Le speech de la fille riche qui veut vivre comme une pauvre est sympa mais c'est peut-être un peu trop exagéré pour moi. Je n'ai pas trouvé l'héroïne crédible et encore moins attachante. Au contraire, elle m'a un peu agacée.
Pour ce qui est de Kyros, aux premiers abords, il a tout pour devenir un excellent BBF (BookBoyFriend) mais nous sommes encore aux prémices de l'histoire et ce mélange amour/haine/patron/employée n'est pas le plus facile à exploiter donc j'attends de voir.

Cette dernière phrase résume donc parfaitement mon avis. Je suis certes déçue par ce premier tome, un peu trop brouillon et long, mais il y a des choses intéressantes comme cette nouvelle vision du monde vampirique qui se joue au monopoly grandeur réelle (non, non, ce n'est pas du second degré, tous les soirs à minuit, les rois vampires lancent des dés chacun leur tour et jouent leur terrain de chasse en fonction des couleurs des quartiers). Ce qui peut paraître compliqué mais est quand même très bien expliqué dans le roman. 

En bref, j'attends la suite pour me faire un avis plus tranché mais ce premier tome est quand même une déception même s'il a quand même quelques qualités  qui font qu'elle n'est pas totale au point d'abandonner ma lecture.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 642 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy




Aucun commentaire:

Publier un commentaire