Sorti le 01 décembre 2021
Résumé:
Une chasseuse de primes au passé mystérieux qui fait équipe avec un vampire vieux comme le monde pour tenter de vaincre un mage surpuissant... Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Chasseur de primes paranormal n’est pas le genre de métier qu’on trouve sur LinkedIn. Mais quand on est doté d’un type de magie rare, les options de carrière le sont tout autant. Alors dangereux ou non, ce boulot est le mien. D’ailleurs, tout se passait très bien, jusqu’à ce que ce vampire de mes deux me vole ma cible (et avec elle, ma prime).
Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à un vampire. Jamais. Surtout quand il est aussi ancien (et sexy !).
Alors pourquoi est-ce que j’ai accepté sa proposition ? Peut-être parce que je suis fauchée, désespérée et que je n’ai pas le choix...
Entre mensonges, trahisons, et la présence d’un ennemi dont j’ignorais l’existence, je vais devoir faire face au plus grand des défis : garder mon identité secrète.
Mon avis: Qu'est-ce qui peut me faire craquer sur un bouquin à tous les coups? Une belle couverture et une notification Urban Fantasy mais si en plus dans le résumé on trouve les bons mots pour me séduire, je me retrouve avec un roman précommandé!
J'ai donc reçu ce roman à minuit dans ma kindle et j'ai immédiatement commencé à le lire... Malheureusement, je n'ai pas été séduite dès les premières pages au point de ne pas dormir et il m'a fallu quelques jours pour le terminer, ce qui ne me ressemble pas vraiment. Alors coup de fatigue de mon côté, histoire qui manque de peps, sûrement un peu des deux.
Mais revenons d'abord sur l'histoire, Reagan Somerset est une chasseuse de prime non déclarée qui bosse toujours en solo mais qui a du mal à joindre les deux bouts, alors quand des vampires lui volent sa cible et donc sa prime, elle est plus qu'en colère. Toutefois, quand elle se rend au bureau auquel elle est en quelques sortes rattachée, elle découvre que pour se faire pardonner les vampires désirent l'embaucher pour résoudre une enquête avec un gros cachet en guise de récompense. Malheureusement, la condition est qu'elle doit travailler avec l'ancien qui lui a piqué sa prise. Loin d'être ravie, elle finit par accepter mais cette enquête risque de lui coûter gros car Reagan n'est pas une chasseuse seulement douée de magie et son secret ne doit surtout pas être découvert...
Bon, comme je l'ai sous entendu, je n'ai pas été complètement convaincue par ce premier tome. Outre des phrases ou tournures un peu bizarres que je mettrais sur un défaut de traduction, j'ai trouvé le style de l'autrice un peu décousue, surtout au début. Je ne peux pas dire qu'il manque d'actions, au contraire, il y en a peut-être un peu trop dès le début sans temps mort, ne permettant pas une réelle mise en place des personnages. Il m'aura quand même fallu dépasser les 3/4 du roman pour vraiment me sentir impliquée et c'est vraiment dommage car l'univers proposé par K.F. Breene est vraiment intéressant.
Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Reagan. Elle a de l'humour, est badass à souhait et surtout elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds. J'ai aussi grandement apprécié que l'autrice ne nous fasse pas poireauter plusieurs tomes pour savoir son secret et ce dernier apporte un plus pour vouloir en savoir plus sur l'héroïne.
Son duo avec Darius nous permet de découvrir le vampire qui est un Ancien puissant. Mais outre son statut, je n'ai pas vraiment réussi à le cerner car on n'a pas franchement de moments propices pour mieux le connaître.
C'est dommage car du coup, l'attraction entre les deux est inexistante et donc, les scènes de rapprochements m'ont laissé perplexe. J'attends un gros travail de l'autrice sur le point pour le prochain tome.
Heureusement, l'apparition du couple âgé de mages ont changé la tournure du roman. Grâce à eux, j'ai vu l'histoire prendre une nouvelle dimension intéressante et même si l'action reste présente, il y a enfin eu ces scènes d'interactions entre les personnages qui ont permis de lier et créer une nouvelle dynamique où l'humour a pris place pour détendre l'atmosphère pesante de l'univers.
En bref, un premier tome en demi-teinte. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et surtout à voir l'univers dans son ensemble. Toutefois, cette histoire a du potentiel et je pense - j'espère - que l'autrice peut vraiment faire quelque chose de cet univers et l'amener dans le top 10 des bonnes Urban Fantasy.
Mes extraits:
— Écoutez. Je vous propose un compromis. Je…
— Je ne fais pas de compromis.
Il s’arrêta à trois mètres de moi. Ses sbires restèrent en arrière de manière à me couper toute retraite. Tous les dix. Ça sentait vraiment mauvais pour moi.
— C’est malpoli de couper la parole. (J’altérai ma prise pour pouvoir laisser tomber le dégarni en un instant). Je dois le livrer moyennant paiement, mais lui, seulement. Ce qu’il vend, vous pouvez le garder.
— Non, vous allez nous les laisser, sa marchandise et lui. Nous vous surpassons en puissance et en nombre. Remettez-le-nous et filez. Cette affaire ne vous concerne pas.
— Vous réalisez la chaleur qu’il fait à La Nouvelle-Orléans en plein été ? L’humidité est un cauchemar. Alleeez… J’ai besoin de la clim. On travaille ensemble pour cette fois et on ne se prend pas la tête.
Il rit, d’une manière sexy qui fit réagir mon bas-ventre. Foutus anciens.
Chronique de Sandy TwiCops
Broché: 376 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Urban Fantasy
Pas pour moi je pense....
RépondreSupprimer