jeudi 11 février 2021

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON, T4 : Colin, de Julia Quinn

 Sorti le 2 mai 2010

Résumé : A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison?" persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.
Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Mon avis : C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'entrain que j'ai continué la saga des Bridgerton avec le tome dédié à Colin, le troisième garçon et troisième enfant de la fratrie. Rappelez-vous, après mon gros coup de cœur pour Bénédict, je n'attendais que de découvrir celui-ci ! De plus, j'ai tout simplement adoré le personnage de Pénélope dans la série Netflix, donc j'avais vraiment hâte de découvrir son histoire à elle aussi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue !
J'ai donc découvert Colin, le voyageur, petit rigolo et grand séducteur avec délice. Il n'a clairement pas déçu les attentes que j'avais de lui suite aux tomes précédents, et j'ai savouré découvrir son penchant pour la littérature, à travers ses récits de voyage. Quoique parfois piquant et un peu ironique, il est aussi plein de romantisme et d'amour, ce qui fait de lui un amoureux parfait à mes yeux 😇
Quant à Pénélope, elle est toujours aussi pleine d'esprit, et encore plus attachante que dans la série. Très grande timide, je m'identifie beaucoup à elle, et j'ai adoré la voir prendre les rênes de son destin bien en main, et ce à tous les niveaux ! Elle est perspicace, attentive, elle a un cœur plein de gentillesse et mérite tellement d'être aimée par Colin, celui qu'elle aime (et idéalise) depuis ses 16 ans ! Bref, j'ai vibré avec elle du début à la fin. 

J'ai beaucoup aimé voir la relation d'amitié entre Pénélope et Eloïse d'encore plus près, car on pressentait déjà la force de leur amitié dans les précédents tomes. Ca n'a pas loupé, les deux sont aussi proches que des sœurs, et j'ai adoré voir une relation amicale être mise en avant dans ce tome.
Comme d'habitude, tout l'amour que l'on sent dans la famille des Bridgerton est bien présent, et tout le monde est uni pour découvrir l'identité de Lady Whistledown. Mention spéciale pour Lady Danbury, toujours à mourir de rire et que j'ai vraiment adoré voir prendre un peu plus de place ! 

En bref, mon deuxième tome favori, juste derrière Bénédict, tout simplement grâce aux personnages que j'ai adoré, et à l'intrigue autour de Lady Whistledown, qui prend encore de l'ampleur et trouve son dénouement dans ce tome. Vous l'aurez compris, je ne me lasse pas des tribulations de la famille Bridgerton pour trouver l'amour, et je vais de ce pas découvrir la suite de la saga ! 😍

Mes extraits : "Elle n'aurait pas supporté d'épouser un homme alors qu'elle était si désespérément éprise de Colin. Et peut-être, tout au fond de son esprit – dans le coin le plus reculé, coincé entre les verbes français qu'elle n'avait jamais su conjuguer et les notions d'arithmétique qui ne lui étaient pas de la moindre utilité – avait-elle conservé un infime espoir."
***
"Colin songea que l'esprit féminin était si étrange et complexe qu'aucun homme ne devrait tenter d'en comprendre le fonctionnement. Il ne connaissait pas une femme capable de se rendre d'un point A à un point B sans passer par les points C, D, X et 12."

De Lilice Twi-Cops 
Broché : 410 pages
Editeur : J'ai Lu
Collection : Aventures & Passions

2 commentaires:

  1. Salut, je me demandais (ça n'a rien à voir avec la publication) les filles de ce blog sont-elles suisse? En tout cas, moi je suis française et j'adore ce blog même si ça e fait que quelque mois que je le connais. En plus, avec le confinement de l'année dernière, j'ai eu le temps de découvrir ce qui ce trouve être maintenant mon livre préféré de tout les temps: Twilight bien sûr. En tout cas merci à vous pour ce que vous faites.😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Alors la créatrice du blog, Tess, était bel et bien Suisse. Les tessies cops viennent des 4 coins de la France, mais l'équipe actuelle compte deux françaises et une suissesse 😉

      Ravie que le blog te plaise en tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un petit message ça fait plaisir de vous lire !!

      Bonnes lectures à toi 😘

      Supprimer