vendredi 28 janvier 2022

QUEEN BEE, de Gaïa Alexia

Sorti le 4 novembre 2021

Résumé
: Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.
Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?
Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour..

Mon avis : Gaïa Alexia est pour moi une auteure incontournable, et ce roman me faisait de l'œil depuis un petit moment. Déjà, son thème original me tentait bien, et la couverture m'avait vraiment intriguée. Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que mon intuition était la bonne 😁

Dans ce roman, on rencontre Joana, une jeune influenceuse qui cache une vérité peu reluisante : derrière les paillettes et les articles de marque se cache une jeune femme qui peine à payer son loyer. L'argent lui brûle les doigts, et tout ce qu'elle gagne passe dans sa passion, c'est à dire son paraître sur Instagram. Sauf que ses erreurs et son passé vont la rattraper, et la jeune femme va arriver sans le vouloir dans son village d'origine. L'alcool aidant, elle va vite être récupérée par la gendarmerie locale. Elle va ainsi rencontrer Henri, un jeune gendarme qui a lui aussi de nombreux secrets, et un passé compliqué. Entre ces deux-là, c'est de suite explosif, mais Henri va se donner pour mission d'aider Joana. Car déjà, grosse surprise, celle-ci découvre sa tombe dans le cimetière. Eh oui, lorsqu'elle a quitté le village, elle a été déclarée morte. Henri va donc essayer de percer ce mystère. 

Ces deux jeunes gens ont peur de leur sentiments et cherchent leur place dans ce monde. Ainsi, ils se lient de suite, sont d'abord un peu chien et chat mais on sent vite l'alchimie entre eux. Je me suis très vite attachée à eux, et leur histoire qui se construit petit à petit m'a beaucoup touché. 

Cette romance est très douce, très feel-good, mais aborde des sujets lourds et profonds, sans tomber dans le mélodramatique. Une parfaite balance pour rendre cette histoire addictive sans être frustrante. 

Les personnages secondaires sont à la hauteur des protagonistes. Entre les collègues gendarmes soudés autour de Henri, les petits vieux casse-cou de suite adoptés par Joana, ils sont tous hauts en couleur, émouvants et forts.

En bref, la plume de l'auteure m'a encore une fois convaincue avec ce roman. L'humour est parfaitement équilibré avec les les sujets plus profonds, les personnages sont tous très attachants, pleins de bons sentiments et surtout d'amour. L'accueil réservé à Joana, à ce moment où elle en avait besoin, m'a beaucoup ému. Vous l'aurez compris, une romance qui m'a vraiment conquise, et qui a su faire naître le coup de cœur pour ma dernière lecture de 2021 😊

Mes extraits : "J’ai plus d’un million d’abonnés sur Instagram, pourtant je suis plus seule que jamais… "

***

"En ville, ils ont des jeunes qui traînent en bas des immeubles, ici, on a deux petits vieux à l’imagination sans limite qui traînent la savate."

***

"Maintenant, je sais ce qu’a ressenti Hermione Granger au moment où elle a été pétrifiée par le basilic. Sauf que moi, ce n’est pas un Harry qui me colle aux basques, c’est un Henri. Henri Potter, avec une toute petite baguette, j’en suis certaine."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 405 pages
Editeur : Hugo Roman

1 commentaire: