Sorti le 4 juin 2021
Résumé : En lançant ce défi à la douce Cassie, le ténébreux Hayden ne pensait pas qu’il serait pris à son propre jeu. Celle qui devait n’être qu’une distraction l’attire inexorablement.
De son côté, Cassie en est sûre : si elle craque, elle va se brûler les ailes. On ne fraie pas avec le Diable sans y perdre des plumes.
Leur passé respectif semble bien décidé à ne pas les laisser tranquille et risque de déstabiliser le fragile équilibre qu’ils commencent à trouver.
Entre sombres secrets et mensonges, amours passionnels et jalousie, bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !
Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman, deuxième tome d'un roman que j'avais apprécié et pour lequel j'avais hâte de connaître la suite ! Retrouvez d'ailleurs ma chronique du tome 1 ici. Et attention aux possibles spoils dans cette chronique si vous n'avez pas lu le premier tome 😉
Dans ce tome reprenant directement à la fin du premier tome, on retrouve Cassie et Hayden plutôt égaux à eux-mêmes, quoique Hayden s'assagisse un peu. Leur relation naissance s'épanouit doucement, et on pourrait s'attendre à plus de calme, mais non ! Ce tome laisse place aux jalouses maladives qui harcèle Cassie, à des secrets de plus en plus lourds, et surtout un passé qui prend de plus en plus de place dans le présent des jeunes amoureux. Alors, leur couple a-t-il une chance de fonctionner malgré les bâtons que la vie leur met entre les roues ? Nous sommes vraiment plus centrés sur leur romance dans ce tome, et sur la passion de Cassie. Le stunt et le tag ont moins de place, mais ça permet d'en savoir plus sur Cassie et son passé. De son côté, Hayden, quoiqu'il s'investisse dans la relation, il reste très secret malgré tous les moments qu'il passe avec Cassie.
J'avais beaucoup apprécié les personnages dans le premier tome, vrais et entiers, et surtout en dehors des clichés. Ce tome les a vu évoluer un peu, et autant Cassie s'est encore amélioré, autant pour Hayden... Clairement il y a un souci pour moi avec ce personnage. Il a un caractère imbuvable, alors certes il essaye de se poser avec Cassie et s'adoucit un peu, autant sa jalousie maladive l'emporte et il en devient malsain. Cassie prend sa vie en main et avance, elle surpasse ses traumatismes, et lui, soit il la soutient, soit il prend mal le fait qu'elle se surpasse. Si lui ne l'a pas demandé ou prévu, ça ne lui va pas. Et que dire des secrets qu'il cache ? Ca a tout de même l'air d'être un sacré gros mystère, et pour moi baser une relation sur de telles bases est complétement malsain. Leurs prises de tête régulières par manque de communication m'a également dérangé, pour moi c'est la base d'un couple et cela leur fait clairement défaut. Si Cassie était ma copine je lui hurlerai de fuir cette relation qui a des penchants toxiques.
Bref, en dehors des réactions de Hayden, qui m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, j'ai tout de même apprécié ma lecture à sa juste valeur, puisqu'il s'agit bien sûr d'une fiction et j'arrive encore à faire la distinction entre réalité et fiction 😉 de plus, il reste un tome à cette saga, je laisse donc le bénéfice du doute à Hayden, que j'adore détester malgré tout... Quant à son secret, j'ai de sacrés soupçons, et j'attends avec impatience de les voir se confirmer... ou pas (et j'espère me tromper !).
J'ai encore une fois vraiment apprécié la plume de l'auteure, simple et efficace. L'intrigue se renouvelle vraiment et est originale pour une romance universitaire, les personnages secondaires sont agréables et ont leur place dans ce roman, on les voit eux aussi évoluer. Je finirai donc par dire que même si certains points m'ont dérangé, ce roman reste pour moi une bonne lecture, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Cassie et Hayden, auxquels je me suis vraiment attachée au fil des pages.
Mes extraits : "- Et toi, tu ne vois pas que tu t'es trompée d'endroit? lui craché-je.
Elle dépose sa caisse au sol dans un bruit sourd et s'avance vers moi, les mains sur ses hanches de pétasses.
- Comment ça?
- C'est le bâtiment des arts et de la littérature ici, pas une maison close!"
***
"Pendant que je me dirige vers la cuisine, Hayden se plante un instant devant la baie vitrée du salon, et penche sa tête selon les mouvements de ma mère, qui fait son yoga sur la terrasse.
- Elle fout quoi, ta mère, là ?
- Elle médite sur ta connerie, pouffé-je."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 276 pages
Editeur : Alter Real
Collection : Real Love
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire