mardi 25 septembre 2018

KATE DANIELS, Blessure magique T4 d'Ilona Andrews

Sortie le 22 novembre 2017

Résumé: Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Mon avis: C'est toujours un immense plaisir de se plonger dans l'univers de Kate Daniels, un univers magique et tellement riche qu'il vous submerge jusqu'à ce qu'il vous expulse à la dernière page pour vous laissez toute triste de quitter ces personnages haut en couleur. Cela peut sembler exagéré mais c'est vraiment le sentiment que je ressens à chacune de mes lectures... ou relectures. Voilà pourquoi je ne me lasse pas de lire les Kate Daniels.

Mais bon, parlons un peu plus de ce quatrième tome. Comme je le disais dans ma chronique du T3, chaque tome approfondi un peu plus l'histoire de Kate, le tout sous couvert d'une mission. Alors qu'elle est appelée à enquêter sur une attaque dans un bar Changeformes, Kate va vite se rendre compte que la situation est bien plus grave lorsqu'un virus magique et virulent propagé par un mage puissant. Bien décidée à l'arrêter, Kate n'imagine toutefois pas que cette histoire est bien plus personnelle et qu'elle va devoir affronter bien pire qu'une peste: une partie de son histoire. 

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que ce tome est un coup de coeur plus gros que le précédent car ce tome est encore bien meilleur que le précédent, tout simplement. Ce tome confirme la montée en puissance de cette saga, et c'est totalement incroyable car bien que j'ai des saga chouchou que j'aime d'amour, je n'ai jamais vu une évolution aussi maîtrisée, qui ne s'essouffle pas même un peu. Non, je ressors toujours plus exaltée et c'est juste incroyablement bon.

Dans Blessures Magiques, Kate ne sera pas épargnée. Alors que l'on savait déjà ce qu'elle valait, Kate continue d'évoluer, de montrer sa force. Et que dire à part que cette jeune femme est une guerrière puissante qui se bat avec honneur et courage. Ce n'est pas une midinette qui pleure sur son sort à la moindre broutille, au contraire, elle a tendance à souvent prendre le taureau par les cornes ou le lion par la crinière pour s'imposer. 
Bien évidemment, là où se trouve Kate, Curran rode autour. Et bien que leur relation semble tendue, les retrouver est une explosion de plaisir. Mon petit coeur de midinette fond à tous les coups.

En bref, un tome majestueux et tout simplement parfait. 

Mes extraits:
— Jim, quelle bonne surprise, dis-je avec un sourire que j’espérais amical.
Mark grimaça et partit. Je me vis dans un miroir. J’avais l’air aussi amicale qu’un psychopathe pétri de pensées meurtrières. J’arrêtai de sourire avant de causer un incident diplomatique.
Jim me salua d’un signe de tête.
Du coin de l’œil, je vis le visage de Curran. C’était comme observer un glacier.
— Transmets mes salutations au Seigneur des Bêtes, dis-je. J’apprécie de voir qu’il a daigné prendre le temps de venir en personne, malgré un emploi du temps surchargé.
Curran resta parfaitement impassible. Pas de grognement, pas de cri. Jim me regarda, regarda Curran, me regarda à nouveau.
— Euh, Kate te passe le bonjour, finit par lâcher Jim.
— J’en suis fou de joie, dit sobrement Curran.
***
Le téléphone sonna. Je décrochai.
— Kate Daniels.
— C’est moi, dit Curran. Je…
Je raccrochai
***
— Tu es assise ? demanda Curran.
— Oui.
— Bien.
Clic.
Il avait raccroché. S’il voulait que je sois assise, j’allais me relever. Je m’exécutai. La chaise se leva avec moi et je me retrouvai penchée sur mon bureau, la chaise collée aux fesses. Je posai les mains sur les accoudoirs et essayai de la décoller. Rien à faire.
J’allais le tuer. Lentement. Et j’allais me délecter de chaque seconde.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 300 pages
Éditeur: MxM Bookmark 
Collection: Infinity
Chronique T1T2T3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire