vendredi 7 janvier 2022

BLACK BLADE, T2 coeur noirci de Jennifer Estep

 Sorti le 7 janvier 2022

Résumé :« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique ! En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Evoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m’exposer. D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi. Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche. Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer. Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé. Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit...

Mon avis: Encore une fois, je tiens, avant de commencer, à remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat. Après avoir aimé le premier tome, j'étais impatiente de lire la suite de ce roman.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Lila, Devon et Felix, membres de la famille Sinclair qui tentent de déjouer les plans de Victor Draconi, patriarche de la famille rivale des Sinclair. Une mission parfaite pour la voleuse qu'elle est. Seulement avec sa participation surprise aux Tournois des Lames, les accidents qui y surviennent et la découverte de la mort de monstres risquent de compliquer les choses. Lila n'a pas une minute à elle mais est bien déterminée à comprendre ce qui se passe!

Voilà un second tome presque à la hauteur de ce que j'attendais. J'ai vraiment été ravie du rythme imposé par l'autrice et surtout de l'intrigue qu'elle a déroulé. Je me suis franchement prise au jeu de l'histoire et j'ai été surprise par les révélations faites dans ce roman. Mon seul regret est que ce tome soit plus "politique" que "magique". Mais bon on ne peut pas tout avoir et je pense que le troisième tome satisfera mes attentes de ce côté.

En ce qui concerne les personnages, je suis toujours aussi fan de Lila qui est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est drôle, intrépide, battante. Mais j'aime aussi beaucoup les autres personnages. Je trouve que Jennifer Estep sait développer correctement ses personnages et faire en sorte qu'on les aime ou pas. Je suis méga fan d'Oscar, le pixie. Felix me fait rire et Devon est attendrissant.

En bref, un second tome aussi bon que le premier et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai aussi beaucoup aimé l'univers proposé par l'autrice même si je regrette qu'il y ait moins de magie dans ce tome-ci.

Mes extraits:
Devon tourna la tête vers moi.
— Tu crois que tu pourrais te servir de ta vue de l’âme pour voir ce qui le contrarie à ce point ?
— Ouais, renchérit Félix. Que la grande Lila Merriweather fasse son petit tour de magie. Elle est la fille qui murmure à l’oreille des monstres, après tout.
J’allongeai le bras pour lui donner un coup de poing dans l’épaule.
— Eh ! s’exclama Félix en se frottant le bras. Pourquoi t’as fait ça ?
— Je ne murmure pas à l’oreille des monstres.
Il leva les yeux au ciel.
— Tu as bien donné trois hommes en pâture au lochness il y a quelques semaines, non ?
Je grimaçai. C’était ce que j’avais fait.
***
Il se pencha plus près et son odeur de pin frais m’enveloppa.
— Tu es la meilleure combattante que j’aie jamais vue. Et plus important encore, tu es maligne, surtout avec ta magie. Tu vas gagner. Fais-moi confiance, Lila. Dans deux jours, nous nous tiendrons à nouveau ici pour célébrer ta victoire.
Il hésita, puis baissa le ton pour murmurer d’une voix rauque :
— Et moi je t’acclamerai plus fort que tous les autres.
Son regard vert se riva à mes yeux bleus, ce qui eut pour effet d’activer ma vue de l’âme. Alors je vis et ressentis ses émotions. La fierté bienveillante que je lui inspirais, sa certitude que j’allais gagner, et aussi une étincelle brûlante sur laquelle je n’osais pas mettre de mots, mais qui déclencha dans tout mon corps un crépitement chaud. Devon était sincère. Il me croyait vraiment capable de remporter le Tournoi des Lames.
Et à cet instant, j’en eus désespérément envie, au moins pour qu’il continue à me regarder avec cette intensité.

Chronique de Sandy Twi Cops

Broché: 370 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Imaginaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire