mardi 2 février 2021

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON, T2 : Anthony, de Julia Quinn

Sorti le 6 mai 2009

RésuméLes Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Mon avis : Comme vous avez pu le voir récemment, j'ai vraiment apprécié de lire le premier tome des Bridgerton après avoir vu la série. Alors bien évidemment, j'ai de suite enchaîné avec le tome 2 et alors là.... J'ai encore plus aimé ce tome 😍

On y découvre donc l'histoire d'Anthony, l'aîné des Bridgerton, bien décidé à se ranger à l'aube de sa trentaine. En effet, en tant qu'héritier, il lui est impératif de se marier et de faire des enfants. Mais pour lui, pas question de rechercher l'amour, seulement la praticité. Quand il jette son dévolu sur Edwina, la reine de la saison, il va surtout devoir convaincre sa sœur, Kate, qui épaule sa sœur dans sa recherche d'un mari. Quant à elle, elle refuse en bloc cette union, hors de question que sa sœur épouse un libertin. Et comme c'est une jeune femme forte et indépendante, clairement Anthony va devoir redoubler d'inventivité pour convaincre sa potentielle future belle-sœur 😉 et évidemment, l'amour va finir par entrer en scène...

Leur duo est juste jouissif, il fait des étincelles à chacune de leur discussion, et c'est d'ailleurs ma partie préférée de ce roman : leurs échanges. Ils s'en envoient plein la figure, et j'ai ri plus d'une fois en lisant leurs réparties. J'ai vraiment adoré ce couple naissant, mais aussi et surtout leur personnalité individuelle. Une certaine fragilité qui se découvre chez Anthony m'a fait encore plus m'attacher à lui, je ne soupçonnais pas ça venant du coureur de jupons dépeint dans la série Netflix. Et pourtant, il a finalement tout du prince charmant 😍 de plus, je n'ai ici pas retrouvé ce que je reprochais au premier tome, à savoir le fait que ça allait un peu trop vite. Non, ici, l'intrigue et la romance prend tout son temps pour se dévoiler et se consolider, de plus les personnages sont profonds et leur complicité est palpable dès leur première rencontre. 

En ce qui concerne les autres personnages, j'apprécie toujours autant de découvrir les autres Bridgerton, mais juste ce qu'il faut pour préparer le futur tome les concernant, et ce qui éveille beaucoup ma curiosité à leur propos. De même que la famille de Kate, qui m'a beaucoup touchée par tout l'amour qu'elles se portent.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce deuxième tome a clairement été un gros coup de cœur ! J'ai passé un moment succulent avec ce roman, et ça ne m'a pas suffi, puisque bien évidemment, je n'ai pas tardé à continuer la saga pour découvrir l'histoire de Benedict 😉

Mes extraits : "L'amour, c'est de trouver la personne qui comblera votre cœur et fera de vous un être meilleur que tout ce que vous avez rêvé d'être ; c'est de plonger les yeux dans ceux de l'être aimé en ayant la conviction absolue que c'est la meilleure personne que vous ayez jamais rencontrée."
***
"Tu dois vivre chaque heure comme si c'était la dernière, dit-elle, et chaque jour comme si tu étais immortel."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 377 pages 
Editeur : J'ai Lu
Collection : Aventures & Passions

1 commentaire: