Sorti le 26 août 2021
Résumé : Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.
Mon avis : Alors là, voici un coup de cœur pour le moins inattendu ! Et pas n'importe quel coup de cœur, je crois que je peux dire sans peine qu'il s'agit de ma lecture préférée de l'année ! Je suis toujours avec beaucoup d'attention les sorties de la maison d'édition De Saxus, déjà car ils sortent rapidement des best-seller d'outre Atlantique, mais également pour la beauté de leurs ouvrages. Et j'ai complétement craqué sur celui-ci sans même vraiment savoir de quoi il parlait, mais il m'a de suite attiré.
Que dire ? J'ai tout adoré dans ce roman. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, l'univers, bref je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
Dans ce roman, on découvre Lou, une sorcière qui a quitté sa famille et a fait une croix sur la magie pour se protéger. En effet, celle-ci a quasiment autant d'ennemis qu'il y a d'habitants à Césarine, la ville où elle a trouvé refuge. Lou vit principalement de vols, et elle occupe le grenier d'un théâtre (non, la légalité n'est pas son fort 😂. Bref, c'est une jeune fille assez unique : elle jure, maudit, vole, se bat, bref une vraie bad girl comme je les aime 😁 le destin va mettre sur sa route Reid, un (très beau, et sage) jeune homme, qui s'avère être... Un chasseur de sorcières. Oups. Leur histoire commence mal, c'est clair, ils sont ennemis dans l'âme, mais ils ne vont pas avoir le choix et vont devenir très proches... Puisqu'ils vont se marier suite à un concours de circonstances assez malheureux.
Entre secrets et principes de vie, le monde de ces deux jeunes gens va se télescoper et ça va faire des dégâts. Reid est droit dans ses bottes, il a voué toute sa vie à la foi, et il va essayer d'apprivoiser l'animal sauvage qu'est sa jeune épouse. C'est un vrai slow-burn entre eux, un "enemy to lovers" qui m'a convaincue et complétement chamboulé. J'ai mis un tout petit peu de temps pour vraiment m'immerger dedans, peut-être un peu plus de cent pages, mais ensuite je ne pouvais vraiment plus le lâcher 😍 l'intrigue est haletante, m'a totalement embarqué dans cet univers hyper original, et elle laisse place à des rebondissements de malade. Je n'arrivais pas du tout à voir où l'auteure souhaitait m'emmener, et je me suis laissée porter avec délice.
Alors certes, on n'échappe pas à certains clichés du genre, mais moi qui ne suis pas une fan inconditionnelle de fantasy, celui-ci m'a paru assez accessible et original. Malgré le jeune âge des héros, ils sont tous les deux matures et très profonds. Leur évolution au long de ces 500 pages est claire et nette, autant à titre personnel que dans leur relation. J'ai hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent ! En bref, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi un énorme coup de cœur et cette saga est directement propulsée au rang de mes sagas chouchous 😍
Sandy: Après avoir eu, moi aussi, un gros coup de coeur pour ce roman, j'étais partie pour en faire la chronique mais Lilice m'a devancé. Et comme je rejoins à 100% son avis, je n'ai même pas besoin d'ajouter quoique ce soit à part peut être que j'ai parfois été agacée par la dévotion sans faille de Reid mais sinon, ce roman est tout simplement parfait! Foncez !
Mes extraits : "- Je pensais que le suicide était un péché mortel.
- Seul Dieu peut nous juger. Seul Dieu peut lire les tréfonds de nos âmes. Et je pense qu'il comprend le pouvoir des circonstances, de la peur. Je pense qu'il y a peu d'absolus dans ce monde. Juste parce que l'Eglise croit que Monsieur Bernard souffrira éternellement pour sa folie... ne veut pas dire que ce sera."
***
"Là où tu iras, j'irai.
Là où tu seras, je serai."
***
"Nos bouches n'étaient qu'à un millimètre l'une de l'autre.
"Sachez que si un homme me touche de quelque façon que ce soit sans ma permission, je lui tranche la gorge." Je me tus pour faire plus d'effet en faisant glisser lentement la lame de son cou à son nombril et plus bas. Il déglutit avec peine.
"Même si cet homme est mon mari.""
De Lilice Twi-Cops
Broché : 565 pages
Editeur : De Saxus
Génial les filles, ça donne trop envie !
RépondreSupprimerFonce, il en vaut vraiment le coup !
Supprimer