Sorti le 29 juin 2020
Résumé : « Je suis un ange ! Ce n’est pas une petite brindille telle que Daphné qui me dira quoi faire !
Sa frêle silhouette se dessine devant moi, ses grands yeux marron lui mangent le visage.
Elle semble fragile mais une grande force émane d’elle… »
Daphné, coordinatrice en intimité, intègre les studios de tournage d’un célèbre show à Los Angeles.
Dès son arrivée, elle est confrontée à l’acteur star, Éros Angel, le fantasme de la ménagère américaine.
L’objectif de Daphné est clair : apprendre à Éros à respecter les autres et les limites à ne pas franchir.
La jeune femme a des idéaux et des valeurs, pour commencer, elle ne mélange pas travail et plaisir…
Mais quand l’ange, aussi borné que sexy, se met en tête de la séduire, Daphné voit ses valeurs remises en question et sa perception de la réalité voler en éclat.
Résistera-t-elle à l’appel de l’ange ou saura-t-elle redéfinir ses propres limites ?
Mon avis : Je suis tombée par hasard sur ce roman qui s'avère être le premier tome d'une saga. Et, dans la mesure où vous me connaissez depuis toutes ses années, la couverture a été un argument de choix pour découvrir l'histoire d'Eros et Daphné. Et puis, un livre sur les anges, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu. C'était donc l'occasion.
Avec ce premier tome, nous faisons la connaissance de Daphné lorsque celle-ci arrive pour la première fois sur le tournage de LA série TV qui cartonne en ce moment en tant que coordinatrice d'intimité. Elle va se retrouver confrontée à la star masculine de ce show, personnalité à l'ego surdimensionné. Cet homme, c'est Eros. Il est beau comme un dieu ou plutôt comme un ange : c'est un Cupidon!
Notre héroïne ne va pas savoir sur quel pied danser avec ce play-boy qui enchaine les aventures d'un soir avec les humaines. Oui mais voilà, il sent qu'avec cette fille-là, il y a quelque chose de différent... Quelque chose qui fait qu'il va se sentir, petit à petit, "renaitre" et retrouver un peu sa véritable nature car depuis qu'il est sur Terre, Eros a une particularité que ses frères n'ont pas : il a perdu ses ailes.
Daphné, quant à elle, veut à tout prix rester professionnelle et ce, malgré les sentiments qu'elle semble développé à l'encontre de l'acteur. Ainsi, va commencer un jeu du chat et de la souris avec une évolution de sentiments et bien plus si affinité ! Au fil des pages, nous serons spectateur de cet amour naissant.
Du côté de l'intrigue, rien de particulier à mon sens. Par contre, nous faisons la connaissance des autres Cupidon et cela permets d'imaginer le fil rouge que l'autrice va dérouler pour les prochains tomes et ça, ça promet du lourd.
Pour ce qui est de la plume d'Estelle Every, je la découvre avec cette saga. Je l'ai beaucoup appréciée, elle est fluide et addictive.
En bref, un premier tome qui se lit tout seul - malgré une fin qui m'a laissé un goût de "non terminé" - et qui nous amène à vouloir malgré tout connaitre les autres frères d'Eros. Cela tombe plutôt bien car apparemment, il y aurait 7 tomes au total. De quoi passer un excellent moment en compagnie des Frères Cupidon. A découvrir !
Mes extraits :
- Les autres n'arriveront pas avant une bonne heure, mais on peut faire une séance ensemble si tu veux ? propose-t-elle.
J'ai envie de lui répondre que je ne suis pas là pour la préparation mais, contre toute attente, je m'entends répondre :
- Tu veux faire ça ici ?
Elle me regarde et je vois l'incompréhension sur son visage. J'approche d'elle tel un prédateur. Elle ne bronche pas.
- Tu as une position préférée ?
Je fais exprès de la provoquer. C'est la première partie de mon plan hyper simple : la mettre dans mon lit. Je m'attends à ce qu'elle rougisse, qu'elle me mettre une gifle, voire les deux. Au lieu de quoi, elle éclate de rire.
* * *
- Je veux bien être ton cobaye.
Le silence se fait dans la pièce. Je me redresse sous leurs yeux. J'approche de Daphné d'un pas mesuré. La coach met quelques secondes à se ressaisir, puis elle secoue la tête comme pour se remettre les idées en place.
Je lui adresse un sourire en coin.
Mona croise les bras sur sa poitrine et nous observe tour à tour.
Je fais encore un pas vers Daphné et penche la tête vers elle pour lui glisser.
- Je suis tout à toi.
* * *
J'enfile un short et un débardeur avant de regagner le salon. Ma soeur a installé de la nourriture sur la table basse, de quoi se restaurer tout en faisant un peu de binge watching. J'allume la télé et lance un épisode de ma série préférée du moment. Je crie en direction de la cuisine :
- Pen, viens ! Ross Poldark est arrivé ! Il a enlevé sa chemise pour labourer les champs.
- Je devrais peut-être enlever la mienne alors ?
La voix masculine me fait sursauter et je pivote pour voir Eros s'approcher de moi.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : AFNIL (29 juin 2020)
Broché : 262 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire