mardi 22 juin 2021

KATE DANIELS, T10 Triomphe magique d'Ilona Andrews

 Sorti le 10 mai 2021

***ATTENTION SPOILERS***


Résumé: Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels ! Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix. La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée. Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer. Pour son enfant. Pour Atlanta. Pour le monde.

Mon avis: Et voilà, ce qui devait arriver arriva. C'est la fin de Kate Daniels et c'est vraiment avec un gros pincement au coeur que je ferme ce livre même si je sais que je les relirais. Mais bon, nous sommes d'accord que ce ne sera jamais plus pareil.
En fin bref, retour sur l'histoire... Malgré les mauvaises prédictions, Kate a su déjouer les stratagèmes de son père et garder, pour le moment, Curran en vie. Seulement, il n'est plus le seul à devoir être protégé de Roland et Kate est bien décidée à garder tous ceux qu'elle aime en vie. La guerre est déclarée et rien ni personne ne pourra l'empêcher. Maintenant, reste à voir qui sera le vainqueur...

Que dire à part que c'est un tome grandiose qui termine une saga grandiose. Je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter, avec parfois quelques arrêts respiratoires et cardiaques mais bon sang, je ne changerais rien à ce tome. Tout est parfait, tout se combine parfaitement. Ilona Andrews a su trouver les éléments justes pour apporter un peu de surprises et de peps tout en gardant la même qualité d'écriture. C'était génial.

Du côté des personnages que dire à part qu'ils sont tous parfaits. Des méchants aux gentils, rien n'est à changer. Alors oui, on peut évoquer le manque de certains personnages dans ce tome mais en temps de guerre, on ne peut pas avoir les yeux partout et sur tout le monde. Perso, j'ai adoré ce tome.

En bref, un tome grandiose pour une saga grandiose. Je suis amoureuse de cet univers, des personnages, de l'histoire. En attendant de pouvoir lire les spin off, je les relirai avec plaisir.

Mes extraits:
L’aiguille de mon père s’écrasa contre la chape. La bulle de protection tint le temps d’une pénible fraction de seconde, puis la pointe s’enfonça peu à peu. Encore un instant et elle passerait à travers.
Hors de question que mon père s’empare de notre fils.
Je propulsai mon pouvoir hors de moi en un torrent douloureux et concentré. J’y concentrai chaque goutte de ma puissance et l’envoyai percuter la magie importune. L’eau du bassin s’éleva en longs serpentins et resta suspendue dans les airs au-dessus du lit asséché.
Des mots de pouvoir franchirent mes lèvres.
— Pas aujourd’hui. Jamais.
Nos magies s’empoignèrent et vibrèrent entre nous, leurs ondes courant et se tordant comme si elles étaient vivantes.
L’aiguille poussa, lourde de toute la pleine puissance de Roland.
Je criai. Ma voix ne contenait aucune douleur, seulement de la rage. Le pouvoir m’inonda, mon territoire m’offrant la réserve dont j’avais besoin, et je le projetai contre celui de mon père.
L’aiguille se brisa.
L’eau retomba et reprit sa place dans le bassin.
Je m’affaissai, de nouveau allongée le dos contre la pierre. Mon père avait échoué.
J’étais épuisée. Tellement épuisée.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 440 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire