mardi 29 juin 2021

LA CHRONIQUES DES BRIDGERTON, Tome 8 : Gregory, de Julia Quinn

Sorti le 7 septembre 2016 

Résumé
: Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l’attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : « C’est elle ! » Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n’a pas l’éblouissante beauté d’Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s’il veut gagner le cœur de sa dulcinée. 

Mon avis : Ca y est, le dernier tome de la saga est terminé 😭 je me suis sentie tellement vide que je ne savais plus quoi faire de ma vie après avoir enchaîné ces huit tomes 😂 

Dans ce tome, nous découvrons Gregory, l'avant-dernier de la fratrie Bridgerton. Celui-ci profite de la vie et de sa jeunesse avant de rencontrer l'amour de sa vie, car il en est sûr, cela viendra pour lui comme pour toute sa famille ! Et il sait aussi et surtout qu'il la reconnaitra à l'instant où il verra l'élue de son cœur. Bingo, ça ne manque pas, à l'occasion d'une réception chez son frère Anthony, il a le coup de foudre pour Lady Hermione. Il le sait, il le sent, c'est elle la femme de sa vie. Il va donc avoir à cœur de conquérir sa douce, car petit imprévu, celle-ci semble ne pas avoir voir en Grgeory son âme sœur… Heureusement, l'amie fidèle de Hermione, Lucy, va tout faire pour rapprocher les deux jeunes gens, avant d'apprendre qu'elle allait elle même faire face à un mariage arrangé qui la déboussole. 

De péripéties en imprévus, Gregory et Lucy vont apprendre à se connaître, se soutenir, et surtout à se découvrir sous un jour inattendu 😉 après des débuts laborieux où j'avais envie de secouer notre héros qui est totalement aveugle devant la frivolité de sa douce, et quelques longueurs avant la naissance d'une romance un peu plus prometteuse, la suite du roman m'a captivé jusqu'à ce que je le referme. Impossible de le lâcher, les pages se tournent d'elles-mêmes, et les personnages sont si attachants qu'on vibre tout du long avec eux. L'humour est comme toujours présent dans leurs échanges, ce qui allège les potentiels longueurs. Une histoire originale, qui semble mal partie, mais qui s'avère riche en émotions, très tendre et qui fait rêver. 

La fin d'une magnifique saga familiale, qui a su se renouveler au fil de ses huit tomes, et apporter la dose nécessaire d'humour, d'amour et de péripéties pour me faire quasiment à chaque fois avoir un coup de cœur. Vraiment une saga incontournable, qu'il me tarde de voir adaptée à l'écran jusqu'au bout !

Mes extraits : "- Comment se fait-il que tu connaisses lady Lucinda, Gregory ?
Il ouvrait la bouche pour répondre lorsqu'elle ajouta :
- Et ne me dis pas que tu ne la connais pas, Daphné m'a déjà tout raconté.
- Dans ce cas pourquoi poses-tu la question ?
Hyacinthe fronça les sourcils.
- Elle ne m'a pas expliqué comment vous vous êtes connus.
- Alors tu devrais peut-être revoir ta définition du mot tout.
Il se tourna vers Violet.
- Le vocabulaire et la compréhension n'ont jamais été ses points forts.
Leur mère leva les yeux au plafond.
- Je m'émerveille chaque jour que vous ayez réussi à atteindre l'âge adulte, tous les deux.
- Auriez-vous peur que nous nous entretuions ? ironisa Gregory.
- Non, de m'en charger moi-même."
***
"L'amour existait.
Il était partout, dans l'air, sur les ailes du vent, dans les reflets de l'eau... Il suffisait de le guetter.
De le surprendre.
Et de s'en emparer."

De Lilice Twi-Cops 
Editeur : J'ai Lu 
Collection : Aventure & Passion 
Broché : 448 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire