Sorti le 22 septembre 2021
Résumé : Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c’est ce qu’ils croient ;)
Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D’abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu’ils avaient pris l’habitude de s’échanger ont laissé place à une correspondance espiègle.
Aujourd’hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L’école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n’aura suffi que d’une nuit et d’un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n’a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s’appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n’est pas gagné !
Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l’histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu’ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d’humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres !
Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Bookmark pour la découverte en avant première de ce roman ! Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de cette auteure, j'avais bien accroché avec sa plume dans Opération récupération (chronique ici), donc j'avais envie de voir ce qu'il en était avec un autre roman. Résultat des courses, j'ai passé un bon moment, mais ai été légèrement moins convaincue par cette lecture que je ne l'avais été, je trouve que Whitney G. a pris moins de risques avec cette romance.
Arizona et Carter sont donc deux jeunes gens à des moments clés de leur vie et de leur relation : ils vont poursuivre leurs études et se retrouver confrontés à la distance, chose qui ne leur est quasiment jamais arrivés depuis leur rencontre. Ces deux-là sont meilleurs amis depuis une éternité, et ne se quitte pas d'une semelle, ce qui met à mal leurs relations amoureuses respectives. Toutefois, se retrouvant célibataire au même moment et à la veille de si grands changements dans leur vie, leur regard va légèrement évoluer sur l'autre, et leur relation risque bien d'évoluer le temps d'un été. Alors certes, l'intrigue est convenue dès le début, mais j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, tout en découvrant ses origines dans leur passé. Les flash-backs et point de vue alternés sont toujours quelque chose que j'apprécie, qui apporte vraiment quelque chose au récit, et ici, c'est banco puisque nous avons droit aux deux 😀 j'adore ça car on appréhende plus facilement tous les tenants et les aboutissants de ce qui lie nos protagonistes, et on sait vraiment ce qu'il en est pour chacun d'entre eux. Dans une relation aussi forte entre deux personnes, c'est vraiment un gros plus d'avoir toutes ces informations en plus.
C'est ici un friends to lovers chez des jeunes adultes qui se connaissent depuis l'enfance. Je ne suis pas un public compliqué, j'aime à peu près tous les schémas de romance tant qu'ils sont un minimum travaillés et originaux. Et c'est ici ce qui m'a un peu manqué, j'ai trouvé l'intrigue assez plate alors qu'elle aurait pu l'être moins. Il y a peu d'encombres sur la route du bonheur d'Ari et Carter, et j'aurai peut être préféré un poil plus de complications (mouhaha, je suis parfois sadique 😂).
Finalement, je pense que je l'ai juste lu au mauvais moment. C'est une romance légère, feel-good, qui donne envie de tomber amoureux et de se (re)découvrir sous un nouveau jour. Pour sa défense, cette lecture est également passée juste derrière un gros coup de cœur, ce qui n'est jamais une place facile pour un roman 😂 je le recommande donc tout de même si vous souhaitez passer un bon moment auprès de personnages doux et attachants, dont la complicité fait rêver.
Mon extrait : "- Alors, c'est pour ça que tu rembarres toutes les filles qui s'approchent de toi, Carter ? C'est ta petite amie ?
- Ah ! Jamais de la vie ! s'exclama Ari en riant. Je m'appelle Arizona. Je suis sa meilleure amie.
- Depuis le CM2, ajoutai-je.
- Le CM1, Carter. Depuis le CM1.
- Non, je ne pouvais pas te supporter à cette époque.
- Eh bien, personnellement, j'ai encore parfois du mal à te supporter. Mais ça ne nous empêche pas d'être les meilleurs amis du monde, si ?"
De Lilice Twi-Cops
Broché : 320 pages
Editeur : Bookmark
Collection : Infinity
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire