lundi 10 septembre 2018

BABY RANDOM #1 de Gaïa Alexia

Sortie le 06 Septembre 2018 en Ebook

Résumé : L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Mon avis : Je suis frustrée et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je veux la suite !!! 
Gaïa Alexia nous offre une fois encore une romance forte, émouvante, touchante ou rien n'est gagné. C'est très réaliste et plus adulte. Elle n'enjolive pas les choses, la vie peut-être dur et éprouvante et pourtant son personnage principal, Célia, continue d'avancer. 
Malgré quelques longueurs, et le triangle amoureux, qui je sais va en rebuter certaines même si c'est dommage, car ce livre est plus que ça, cette lecture est très addictive. Je me suis laissée transporter par l'histoire et les personnages qui sont intriguant et touchant. J'avoue même avoir versé quelques larmes à certains moments. 
La narration est du point de vu de Célia, mais l'auteur donne, à de rares occasions, la voix et Mona, Max et Roman.

Célia travaille comme serveuse dans un café, et depuis plusieurs mois elle n'a de cesse de repousser les avances de son boss, Max. Mais, son moment de bonheur est tous les jours à 11h05. Et oui, depuis un an, elle sert le même client. Il est beau, sexy, élégant tout en étant froid et désagréable, en plus il ne laisse jamais de pourboire. Bref, il est juste beau !

Et puis après son travail, elle part retrouver sa voisine, Mona, une mamie de 81 ans qui ne mâche pas ses mots, mais qui surtout représente sa seule famille et sa seule amie. Mona va pousser Célia à accepter un rendez-vous avec Max, mais avant ça, elle lui demande de se rendre à une cérémonie ou elle doit recevoir une récompense. Ne pouvant rien refuser à Mona, Célia va s'y rendre.  

Cette soirée va changer la vie de Célia dans bien domaine. Si elle découvre que son beau client n'est autre que Roman Weiss, le fils d'un riche homme d'affaires, ce dernier ne l'a absolument pas reconnu. Et ses actions vont confirmer que c'est juste un connard arrogant et qu'ils n'ont rien en commun. Alors que Max se montre attentionné, prévenant, romantique et simple. Il est plus proche de ses aspirations. Mais on sait tous que "le cœur à ses raisons que la raison ignore ..."

Célia écoutera-t-elle son cœur où sa raison ?
Comment parviendra à avancer après ce qu'elle va apprendre ?

Au niveau des personnages, nous avons donc Mona la voisine de Célia, qui est toujours là pour elle et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle fait son possible pour que Célia vive et soit enfin heureuse. Il y a aussi Béni, un autre vieux voisin qui passe ses samedis avec Mona. Célia est pour lui la famille qu'il n'a jamais eu. On n'oublie pas Gen la collègue de Célia qui est cache et qu'on peut penser être son ami mais finalement non. J'ai eu du mal à la cerner et au final, je ne l'aime pas ! On en va pas parler du père de Roman, ni de la mère de Célia car ces deux là c'est encore pire ! 

* Célia est une jeune femme de 21 ans qui n'a pas vraiment de chance et qui cumul les problèmes. Si le bonheur ne semble pas fait pour elle, elle garde pourtant sa bonne humeur et l'espoir qu'un jour ça ira mieux. Et ce n'est pas grâce à sa famille qu'elle aura une vie agréable. J'espère sincèrement qu'au fil des tomes elle trouvera le bonheur et l'amour qu'elle mérite.

* Max est le patron de Célia. Il peut paraître lourd à insister de la sorte avec Célia mais par ses actions on va découvrir un homme tendre, attentionné et plein de surprise. On se demande pourtant où est le problème et s'il est vraiment sincère !

* Roman est un connard ! Il est arrogant, taciturne et pense que l'argent achète tout et tout le monde. Même s'il reste très mystérieux, on devine qu'il souffre, mais de quoi et à cause de quoi ? Pourtant au contact de Célia il va commencer à changer. Et si elle l'obsède, il sait aussi qu'il a tout gâché avec elle.

En bref, "Baby Random" est une romance addictive, touchante, émouvante et frustrante !  C'est aussi une leçon de vie et d'espoir. 
Que l'attente va être longue jusqu'au tome 2 !!

**Merci à Célia et à La Condamyne pour cette belle lecture**


Mes extraits
— Ça n'existe pas l'homme d'une vie, je réplique.
— Bien sûr que si. Il faut simplement que tu arrives à aimer ta vie pour trouver celui qu'il te faut.
Je reste silencieuse. Elle a sûrement raison. Avant de pouvoir tomber amoureuse, il faudrait d'abord que j'accepte ma vie comme elle est. Bah ce n'est pas gagné… Une famille quasi inexistante, pas vraiment d’amis – pas de mon âge, en tout cas –, et plus de factures en attente que d’argent sur mon compte.
— Alors, ça t'en bouche un coin ? elle s'exclame.
— Oui, t'as raison. Et puis, t'es tellement vieille que tu dois savoir de quoi tu parles ! je réplique.
Elle ricane.
*** ***
Quelques instants plus tard, on est assis sur un ponton, les pieds dans le vide, face au coucher de soleil. C'est simple, exactement comme j’aime, et sans prétention. Mais c’est aussi une surprise.
— Alors là, je m'attendais à tout sauf à ça, Max, je dis entre deux bouchées.
Il sourit, la bouche pleine, et je ris.
On discute de tout et de rien, et surtout pas du boulot. Je ne suis pas vraiment à l'aise, c'est Max, le boss qui fait toujours la tronche habituellement, mais là, il est tellement naturel et souriant que j’ai du mal à le reconnaître. Comme s’ils étaient deux en lui
*** ***
Avant qu’il ait le temps de comprendre, je pose ma main sur sa bouche. Je le sens sourire en dessous.
— Pour qui est-ce que tu me prends, espèce de gros connard ? je demande à voix basse.
Il fronce les sourcils en même temps que son sourire s’évanouit sous mes doigts, et ses mains s’arrêtent immédiatement sur mes fesses. J'enlève ma main de sa bouche et glisse la liasse de billets qu'il m'avait collée entre les seins le soir du drame entre ses lèvres pour l'empêcher de parler. Monsieur est bâillonné par sa propre thune.
— L'argent ne me contrôle pas, je dois te le dire comment ? j'ajoute en attrapant mon débardeur, qui avait fini du côté passager.
Ouf, j’ai réussi à tenir et à mettre mon plan à exécution ! Maintenant, il faut gérer la sortie de scène.

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1524 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 400 pages
Editeur : La Condamine

1 commentaire: