mardi 25 mai 2021

KATE DANIELS, T6, Montée magique d'Ilona Andrews

 Sorti le 27 mars 2019


Résumé: La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta. Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition... Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

Mon avis: On continue sur la lancée de mon marathon Kate Daniels pour arriver à l'un de mes tomes préférés et détestés en même temps. Dans chacun des tomes que j'ai lu, j'ai vécu des montagnes russes émotionnelles mais avec ce tome-ci? J'ai cru que j'allais défaillir tant j'étais en apnée!

Pour la petite histoire, après avoir été convié en Europe pour protéger une la fille d'un Alpha loup enceinte de jumeaux mais de pères différents, Curran accompagné de Kate et quelques membres de la meute prennent le bateau inquiets. En jeu? De la panacée qui pourrait sauver la meilleure amie de Julie qui vire Wolf. Seulement, cette mission n'a pas tellement de sens. Pourquoi lui? Jusqu'à ce que Hugh débarque en maître du château et hôte très respecté. Un jeu d'échecs grandeur nature et qui ne laissera personne indemne.

Aaaaahhhhhhhhhhhhhhh, ce tome a faillir me faire mourir. Mais que j'aime cette saga! Quel tome, quelle histoire. Ce fut épique les amis! C'est le meilleur tome depuis le début de la série. J'ai tout aimé, bon non peut-être pas tout car certaines scènes m'ont faite grincé des dents. Mais bon, j'ai ri, j'ai eu la larme qui a coulé et mon coeur a fondu plus de fois qu'il n'en faut! Mais les personnages ont eux aussi morflé.

Notamment Kate qui se retrouve quasiment seule fasse aux stratagèmes de Hugh. Elle est malmenée, fragilisée mais pas brisée. Elle fait face aux évènements avec dignité et respect. Kate est extraordinaire. C'est vraiment une héroïne comme il en existe peu dans ce genre de littérature et elle est de loin la number one de tous mes classements.
J'avoue avoir détesté Curran dans ce tome. Je n'ai tellement pas compris ses agissements et je n'avais qu'une envie: le frapper, le secouer et lui remettre la tête à l'endroit. Mais Curran reste Curran et il ne fait jamais rien sans raison.
Les autres personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés. Les liens se resserrent et leur loyauté est sans ambiguïté! 

En bref, encore un nouveau tome qui est encore meilleur que le précédent. Cette saga atteint des sommets de perfection et rien n'arrête le géni des auteurs. Maintenant, place au prochain tome. J'ai hâte! 

Mes extraits: 
— Comment ça s’est passé ?
— Bien.
— Aucun blessé ?
— Non.
Un loup gris et élancé vint à côté de Curran. Son corps s’étira, se tordit et Lorelei apparut. Nue, encore. Comme c’est étrange.
— La chasse était sublime, dit-elle. Curran est incroyable. Je n’avais jamais vu une telle puissance. C’était…
— J’en suis certaine.
J’attendis qu’il lui demande de se pousser. Il n’en fit rien. Elle se tenait pourtant bien trop près de lui ; leurs mains se touchaient presque. Ni l’un ni l’autre ne portait de vêtements et il ne lui ordonna pas de se retirer. Il ne s’éloigna pas non plus. Une colère froide m’envahit et refusa de disparaître. La nudité n’était pas très importante chez les métamorphes, mais si un homme s’était tenu aussi près de moi dans le plus simple appareil, Curran lui aurait arraché la tête.
Il allait bien finir par réagir, hein ? Ha ben non. Rien.
— Je regrette que vous n’ayez pas pu vous joindre à nous, fit Lorelei.
Je lui souris. Elle cligna des paupières et recula prudemment d’un pas.
— Oh, mais j’ai eu droit à mon propre divertissement ici même.
Je me levai et me mis entre eux deux. Lorelei s’écarta pour me laisser passer. Curran ne fit aucun geste dans ma direction. Je le dévisageai. Visage neutre. Il s’était refermé sur lui-même. J’eus l’impression qu’il m’avait fermé la porte au nez.
Dis quelque chose. Dis que tu m’aimes. Fais un truc, Curran.
Rien. Putain.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 480 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire