jeudi 7 octobre 2021

NEVERNIGHT, T2 les grands jeux de Jay Kristoff

 Sorti le 17 juin 2021


Résumé: Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge. Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Mon avis: Après un premier tome coup de coeur, j'étais impatiente de continuer mon aventure avec Mia. Et quelle surprise de découvrir dès les premières pages que celle-ci s'est faite capturer pour devenir une esclave. Mais pas de panique, Mia est un Assassin qualifiée qui sait ce qu'elle fait et si elle veut pouvoir se venger, elle a besoin d'un plan solide afin de pouvoir approcher Duomo et Scaevia. Mais avant, il faudra qu'elle devienne un Gladiateur et surtout qu'elle remporte les Grands Jeux face à des dizaines et même plus d'autres gladiateurs surentrainés. Une tâche qui ne sera pas aisée mais Mia a plus d'une flèche à son arc  et elle ne laissera rien ni personne l'empêcher d'atteindre son objectif ultime: la vengeance.

Pouah lalalalala! Que dire encore que ce tome est juste une tuerie! Alors oui, au début, j'ai été perturbée par la narration passé VS présent, mais c'est indispensable pour tout comprendre, pour bien mettre les choses dans leur contexte sinon, j'aurais été complétement paumée. Il faut dire que l'univers de Jay Kristoff, c'est pas un petit univers griffonné sur le coin d'une table, non, c'est un univers tellement bien travaillé que je ne peux, moi grand amatrice du genre, que me délecter en le lisant. Et puis, il y a cette histoire incroyable, très dure, parfois très gore que l'on vit avec Mia. Parce que oui, une fois plongée dans l'histoire, j'étais là-bas, en mode guerrière avec elle! Juste incroyable! Il n'y a pas d'autres mots. 

Surtout que Mia est une jeune femme vraiment unique. On est même plus au niveau de la bad girl ou de l'héroïne badasse. C'est la vengeance réincarnée qui tente de s'humaniser. Ce qui provoque un choc parfois car l'on peut passer d'une scène impitoyable à une scène pleine de tendresse.
Du côté des autres personnages, Aislinn fait son grand retour et même si j'appréciais le personnage dans le premier tome, je n'ai pas été super fan du développement de sa relation avec Mia d'autant que Trick est absent de ce tome...

M'enfin, je vais m'arrêter là sinon, je vais finir par vous raconter toute l'histoire hihihi. En tout cas une chose est sûre c'est que ce tome est un gros coup de coeur et je me morfonds de devoir attendre pour avoir la suite surtout après cette fin! 😱

Mes extraits:
La cage était pleine à craquer, mais il y avait assez de place pour qu’elle parvienne à s’asseoir dans un coin, le dos appuyé contre les barreaux.
Elle ouvrit les yeux, découvrit un jeune visage aimable maculé de crasse, des yeux verts.
« Tu parles le liisien ? » demanda la femme.
La fille hocha muettement la tête.
« Comment tu t’appelles ?
— … Mia, chuchota-t-elle à travers ses lèvres gonflées.
— Par les Quatre Filles ! s’exclama la prisonnière, en lui lissant les cheveux en arrière. Comment une jolie poupée dans ton genre a-t-elle atterri dans un endroit pareil ? »
Mia baissa les yeux vers l’ombre qui se déployait sous son corps.
Revint à ces yeux verts scintillants. « Ma foi, soupira-t-elle, toute la question est là, pas vrai ? »
***
Mia regarda cet oiseau de proie dans sa couronne d'or. Tout aussi fière, féroce et sauvage qu'elle. Et pourtant, elle était là, agenouillée dans la terre comme un chaton fouetté.
Patience, pensa-t-elle.
Si Vengeance a une mère, son nom est Patience.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 793 pages
Editeur: De Saxus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire