jeudi 22 novembre 2018

BABY RANDOM #3 de Gaïa Alexia

Sorti le 08 Novembre 2018 en Ebook


**ATTENTION RISQUE DE SPOILER**

Résumé : L'inespéré pourrait finir par leur arriver !
Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Mon avis : Et voilà le tome final de cette histoire tendre, émouvante et touchante. Je me suis vraiment régalée avec "Baby Random", bon un peu moins avec le tome 2, mais peu importe parce que ce final est top. Je suis même tombée amoureuse de Roman.
Merci à Gaïa Alexia pour cette romance qui change de ce que j'ai déjà lu. Même si on retrouve les bases de la romance, le fil conducteur est différent. Et puis on ne retrouve pas du sexe à tous les chapitres. Bien au contraire et qu'est-ce que ça fit du bien !! On peut aussi facilement s'identifier aux personnages, enfin surtout à Célia. 
Au niveau de la narration, et pour mon plus grand plaisir, nous avons deux points de vue, ceux de Célia et de Roman ! Enfin, on découvre et comprend vraiment cet homme qui a peur de ne pas être à la hauteur et qui pense ne pas mériter le bonheur.

Cette fois Célia a perdu gros, et pour espérer retrouver ce qu'elle a perdu, elle n'a pas d'autre choix que de faire ce que lui demande Roman et de se rendre au rendez-vous fixé par Mr Weiss père. Pour faire ses preuves, il va lui proposer un poste d'assistante dans l'empire Weiss qu'elle ne peut qu'accepter. 

Après une formation des plus rapides, Célia se voit promu au poste d'assistante personnelle d'Alix Holimac. Ô joie ! D'autant plus que le bruit court qu'elle est fiancée à ... Roman Weiss, de mieux en mieux. Mais Célia ne perd pas de vue son objectif premier : sa fille. Elle doit juste jouer sur le bon tableau et avec les mêmes cartes que les Weiss ! 

Roman a tout prévu pour contrer le contrat que son père lui a fait signer à lui et à Célia. Il a même l'espoir d'un avenir et il le dit "C’est elle, toi et moi ou rien. À toi de jouer maintenant". Mais voilà, pour ça Célia doit faire ce qu'il lui dit et là c'est un peu plus compliqué car elle a toutes les raisons du monde de ne pas lui faire confiance. En tout cas, aidé de son assistante, Jess, il n'abandonnera pas !

Célia parviendra-t-elle à retrouver ce qu'elle a perdu ?
Résistera-t-elle à la pression de Holigarce ?
Roman et Célia réussiront-ils à dépasser leur rancœur pour se construire un avenir ?

Au niveau des personnages, on oubli ceux qu'on a rencontrés dans les tomes précédents et on fait connaissance avec les collègues de travail de Célia : Mady, Viviane et Belinda. Totalement loufoques, sans gênes, in love de Roman, mais toujours là pour Célia. Elles sont la bulle de fraîcheur et d'évasion de Célia. Il y a aussi Pullman, qui travaille pour Weiss père mais qui à la demande de Roman, surveille Célia. Jess est l'assistante de Roman mais aussi son amie. Elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense et à prendre partie pour Célia quand c'est nécessaire. Ah n'oublions pas Alix dit Holigarce, tout est dit lol. Sauf que Roman reste son objectif. Bon il nous reste Weiss père. Aucune surprise, il est à la hauteur de ce que j'en attendais. C'est un pourri ! 

* Célia redevient cette jeune femme que j'avais apprécié dans le tome 1.  Fini les pleurnicheries, même si elle souffre, elle avance et retrouve son répondant, jusqu'à tenir tête à Weiss père. Elle se montre aussi patiente et à l'écoute mais elle a peur de redonner sa confiance à Roman de peur de souffrir de nouveau, mais les gens changent non ? 

* Roman nous livre toutes les réponses le concernant. On découvre son enfance, ses peurs et ses angoisses. C'est le personnage qui change le plus dans cette trilogie. Il est touchant et attendrissant quand il est si peu sûr de lui auprès de Célia. Mais il s'est choisit un avenir et va tout faire pour y parvenir. Comment ne pas succomber face à ce Daddy Random ♥

En résumé, un tome qui clôture bien cette trilogie. C'est touchant, drôle et addictif. J'ai adoré les personnages et l'histoire qui change, sans parler du clin d’œil fait aux personnages d'Adopted LoveJe relirai ces livres avec plaisir.

Mes extraits :
Je secoue la tête en faisant bouger les glaçons au fond de mon verre vide. Je n’oublierai jamais le jour où Célia m’a regardé pour la première fois. Je m’étais juré de ne plus retourner me ridiculiser dans ce café, et pourtant, une semaine plus tard, j’étais planté devant elle, sans oser relever le nez de mon portable, de peur qu’elle me reconnaisse et qu’elle soit mal à l’aise. On aurait dit un môme…
Au départ, je n’y allais qu’une fois par semaine, juste pour m’assurer qu’elle allait bien, que son visage n’avait pas d’autres marques bleutées. Et puis, je me suis retrouvé à passer la porte de ce café absolument tous les jours. Et même comme ça, je n’arrivais pas à me la sortir de la tête. Je dois me rendre à l’évidence, c’est elle qu’il me faut, depuis le tout début.
 

*** ***
— Elle, c’est Alix Holimac. Mmh… Comment la décrire en quelques mots ? Eh bien, c’est comme Roman Weiss, mais avec un cycle menstruel en plus. Un requin avec un tampon et qui attaque directement sur la plage, tu vois ?
— Merde, ça doit être atroce de bosser avec elle.
— Personne ne bosse avec elle, les gens bossent pour elle, c’est différent. Mais heureusement pour toi, et pour moi aussi d’ailleurs, on n’est largement pas assez qualifiées pour être une de ses victimes !
— « Victime », carrément ? je m’étrangle.
— Oui, sa dernière assistante a fait une tentative de suicide, on ne l’a jamais revue, et la remplaçante n’a pas l’air de s’en sortir mieux.
— Ah… Elle doit bien s’entendre avec lui alors, je balance en montrant Roman.
— Tu ne crois pas si bien dire, ils sont fiancés !
Je m’étouffe carrément. J’espère que j’ai mal entendu !
J’essaie de me calmer et de ne rien laisser paraître, mais mon cœur me fait tellement mal que tout mon corps se crispe d’horreur. Il est fiancé ?

Chronique Tome 1 et Tome 2 

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1599 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 400 pages
Éditeur : La Condamine

3 commentaires:

  1. Je n'étais pas très partante pour lire cette saga mais ton dernier avis m'a donné envie de la rajouter à ma pile.

    RépondreSupprimer
  2. Hâte d'avoir ton retour. Pour moi le tome 2 était en dessous mais ce tome 3 rattrape tout et Roman *soupirs*
    Bonne lecture 😊

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga !!!! J'avais déjà lu les adopted love du même auteur une vraie découverte cette auteure :)

    RépondreSupprimer