Sorti le 9 septembre 2020
Résumé:
La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…
Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…
Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.
Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…
Mon avis: La fin approche et je n'arrive plus à tenir! Je veux savoir! Je veux connaître le dénouement! Mais avant, place au neuvième tome où Kate devrait être en pleine préparation pour son mariage imminent avec Curran. Seulement à jours du jour J, rien n'est prêt et Kate a d'autres chats à fouetter. Son père est aux portes d'Atlanta et a kidnappé Saïman mais délivrer celui-ci serait déclarer une guerre pour laquelle elle n'est pas encore prête et surtout qui pourrait lui faire perdre l'être qu'elle aime le plus au monde. Elle devra alors déjouer les plans de Roland en le prenant de vitesse. Le temps et les prédictions sont contre elle mais Kate a encore une carte à jouer et elle est prête à tout pour y arriver...
Oh la la la la la! Mais quel tome! Le suspens est à son comble et le tome ne manque pas de rythme et d'actions. J'en ai encore une fois pris plein les yeux et j'ai encore le coeur qui palpite rien que d'écrire cette chronique. Sincèrement, Kate Daniels est une saga vraiment incontournable du genre si vous aimez l'Urban Fantasy. Rien n'est laissé au hasard, tout a un sens et les auteurs savent exactement où ils veulent nous mener.
Je crois que je n'ai jamais autant aimé une héroïne que Kate et même si, j'ai adoré d'autres sagas, aucune n'a le tempérament aussi parfait qu'elle. J'admire son sang froid, sa loyauté ou encore son charisme. Elle est tout simplement parfaite. Et elle ne fait encore une fois aucun faux pas dans ce tome.
Alors bien évidement, on ne peut parler de Kate sans Curran, et même si elle se suffit à elle-même, la présence de Curran est juste la cerise sur le gâteau. Curran est lui aussi un héro parfait. Il est toujours là pour sa belle, mais ne cherche jamais à l'écraser. La confiance qu'il a en elle le rend encore plus parfait.
Toutefois, ils ne sont pas les seuls héros de l'histoire, leurs amis font aussi partis intégrante de l'histoire et apportent chacun à leur façon une pierre à l'édifice. Ainsi Christopher prend une autre dimension, Julie commence à s'imposer et un ancien personnage revient pour ma plus grande surprise.
En bref, encore un tome parfait où l'action est omniprésente. J'ai adoré chaque page, chaque ligne, chaque mot. Maintenant, place au dénouement avec l'ultime tome.
Mes extraits:
— Écoute, nous survivons au Conclave et, ensuite, nous rentrons à la maison nous boire un bon café et savourer la tarte aux pommes que j’ai faite hier soir. Tu verras, ce sera super.
Il passa son bras autour de ma taille.
— Le Conclave n’est qu’un dîner, Kate.
— Tais-toi.
— Quelle…
Je le fusillai du regard.
— Je suis sérieuse, Curran ! Je veux une soirée tranquille !
— … catastrophe pourrait bien arriver ?
— Là ! T’es content ? Tu as tout gâché. Je te préviens, si un géant de feu entre par la fenêtre pour écraser son monde pendant que nous sommes là-bas, je te cogne le bras.
Il éclata de rire et nous retournâmes à notre voiture en courant le long du sentier forestier sinueux.
***
— Si quelqu’un tente de pénétrer dans Mishmar, je le saurai immédiatement. Et crois-moi, j’irai m’occuper de lui moi-même et il ne ressortira jamais de là-bas.
Merci pour l’avertissement, papa.
— Elle n’est pas vivante, Bouton-d’Or. Elle n’est qu’une force sauvage, une tempête sans ego. Peut-on même prédire quels dégâts elle causerait une fois libérée ?
Aha. Évidemment. Tu l’as enterrée loin de tout ce qu’elle aime parce qu’elle est trop dangereuse.
Nous reprîmes notre promenade le long du chemin de ronde pour contourner lentement la tour.
— Comment se passent les préparatifs du mariage ?
— Très bien. Et la domination du monde ?
— Elle a ses hauts et ses bas.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 496 pages
Editeur: Bookmark Editions
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire