Sorti le 10 décembre 2021
Résumé:
Désormais, Basi ne suivra plus que ses propres règles...
La semaine dernière, j’ai hérité de la totalité de la fortune estimée à plusieurs milliards de dollars des Le Spyre.
Mais la tequila est bien plus facile à avaler que la mort de ma grand-mère adorée, trop soudaine pour être une simple coïncidence.
J’en ai plus qu’assez de ce jeu surnaturel, mais prendre mes distances avec Kyros n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, surtout depuis que je suis censée être sa compagne. Et je ne parle même pas de ce troisième échange de sang qui m’a... eh bien... fait quelque chose.
Mais les Débiteurs ont besoin de mon aide et ma grand-mère mérite que justice lui soit rendue.
Désormais, c’est officiel, j’arrête de me soumettre aux lois paranormales. Je vais suivre mes propres règles dans ce jeu et, cette fois, je vais jouer pour gagner. Parce que si j’entre dans la partie d’Ingenium, il n’y aura aucun retour possible.
Gagner est ma seule option.
Mon avis: Bien que le premier tome ait été une déception, j'avais envie de laisser une seconde chance à cet univers qui ne manque pas d'originalité. J'ai donc retrouvé Basi, qui malheureusement vient de perdre le dernier membre de sa famille encore en vie, sa grand-mère. Un deuil douloureux quand on sait que dans le tome un, Basi avait fugué pour échapper à cette dernière malgré tout l'amour qu'elle lui portait. Seulement, Basi n'a pas le choix que d'avancer surtout après les révélations de son nouveau majordome. En plus d'être riche à millions et de posséder des entreprises, la jeune femme découvre que sa grand-mère n'ignorait rien du monde surnaturel et du jeu en cours dans la ville mais surtout, elle était un troisième concurrent invisible qui comptait bien ne pas laisser les vampires devenir les maîtres de la ville. Malgré ou plutôt à cause de sa relation avec Kyros, Basi est bien décidée à reprendre le flambeau mais surtout à gagner la partie!
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente d'avoir persévéré dans ma lecture de cette saga. Car oui, même si ce n'est pas forcément un coup de coeur, j'ai toutefois passé un bon moment avec ce tome même si tout n'est pas parfait. Je suis aussi contente aussi de constater que maintenant que la mise en place de l'univers est faite, l'autrice a retrouvé sa magie des mots et la fluidité qui ont fait que j'aimais sa plume.
Pour ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé top le revirement de situation avec le fait que la grand-mère connaissait le monde surnaturel. C'est bien amené, bien décrit, plutôt crédible et ça amène aussi encore un peu plus de suspens sur le devenir du jeu. J'ai apprécié aussi que l'autrice approfondisse un peu plus ses personnages et développe les liens, qu'ils soient amicaux ou amoureux. J'ai d'ailleurs trouvé super intéressante et belle la relation que Basilia développe avec les Débiteurs mais surtout que cette relation soit totalement dépourvue d'ambiguïté. Par contre, j'ai un peu moins aimé sa relation avec Kyros. J'ai l'impression que c'est un pas en avant, dix en arrière et l'incapacité de Basi a prendre des décisions franches est un poil agaçant.
En fait, Basi est un poil agaçante. Elle ne manque pourtant pas de qualités mais bon sang, qu'elle peut être gamine par moment. Ce qui ne change pas trop du premier tome. Heureusement, elle évolue un peu . Mais c'est encore trop léger à mon goût pour que je puis l'apprécier en tant qu'héroïne.
Pour ce qui est de Kyros, je n'arrive pas trop à le cerner complétement. Je sais qu'il tient à Basi mais ses agissements ne sont tellement pas en adéquations avec ses pensées que ça en devient limite perturbant. Et cette fin! Nan mais sérieux? AAAAHHH
En bref, une second biiiiiien meilleur que le premier. Tout n'est pas parfait mais j'ai enfin retrouvé la plume agréable et addictive de Kelly St Clare. Je suis plus que curieuse de savoir comment va se terminer cette histoire car mine de rien, c'est quand même une intrigue avec un paquet de nœuds!
Mes extraits:
Il ne m’avait pas envoyé de message.
Il n’était pas venu me voir.
Il n’avait même pas pris la peine d’envoyer un de ses sbires vérifier si j’allais bien.
Aucune fleur. Aucune excuse. Aucun signe d’intérêt.
Message reçu.
— Ne me tournez pas le dos.
Son grondement satura l’espace.
Mon cœur s’emballa, terrorisé.
— Comme c’est malpoli de ma part, ironisai-je en m’inclinant alors que je reculais jusqu’à mon bureau. C’est ainsi que vous préférez que l’on quitte votre présence royale, n’est-ce pas ?
Angelica se décala pour ne plus se trouver entre nous, son regard baissé tourné vers Kyros.
Le vampire glissa une main dans l’une des poches de son pantalon alors que son expression se durcissait, premier signe d’émotion qu’il manifestait. Je reconnus ce geste pour ce qu’il était, le signe du contrôle fragile de l’alpha sur son tempérament.
Mon rire fut tout aussi ténu.
Presque à mon bureau, il aurait peut-être été plus sage de rester silencieuse.
Je fis volte-face pour entrer dans la pièce, en soufflant :
— Non, mais quelle blague.
Soudain, il était juste là.
Kyros me fit tourner si vite que mes genoux se bloquèrent. Seule sa prise sur mes bras me permit de rester debout.
— Qu’est-ce qui est une blague ? siffla-t-il.
Toi.
Ça.
Tout.
La vie.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 489 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Lien du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire