Résumé : « Avoir dix-huit ans et partir ».
Amaya se raccroche à ce mantra comme à une bouée de sauvetage. Être majeure et quitter le Salvador, ce pays dans lequel on l’a obligée à revenir après l’assassinat de ses parents, recommencer une nouvelle vie, loin de cette violence qui s’est accaparée le moindre coin de rue. Ici, elle n’est pas la bienvenue.
En attendant, il faut survivre, rester discrète, raser les murs, et faire oublier que si l’un des chefs du gang le plus puissant au monde, la Mara Salvatrucha, est en prison, c’est à cause de son père. La Salvatrucha n’oublie pas, jamais, et une dette est une dette, surtout une dette de sang. Amaya le sait, sa vie ne tient qu’à un fil. Un faux pas, et c’en est fini pour elle.
Mais tout se complique lorsqu’elle croise les yeux verts du Diablo de Berlín, le bras droit du chef local de la Salvatrucha. Charismatique et aussi mortel que les armes dont il ne se sépare jamais, il n’a pas peur d’écraser ceux qui se dressent sur sa route.
Il devrait la haïr.
Elle devrait le fuir.
L’attirance entre eux est pourtant irrépressible.
S’aimer leur est interdit et les met en danger tous les deux. Mais l’amour n’a que faire des dettes de sang.
Sortiront-ils indemnes de cet enfer qui menace de les dévorer ?
Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier les Editions Alter Real pour m'avoir permis de découvrir en avant-première ce magnifique roman.
Vous le savez, je suis un être faible face à des BoGoss... Alors, j'ai été faible lorsque El Devil est apparu dans la liste des SP. Nan mais cette couverture, vous n'allez pas me dire qu'elle n'est pas "caliente"?!? Grrrrr...
Allez, allez... Soyons un peu sérieuse voulez-vous?!?
Je ne vais pas vous faire mon propre "résumé" de l'histoire, celui présenté ci-avant est parfaitement parfait. Par contre, je vais vous dresser le portrait de nos deux héros 😉
Amaya fait preuve d'un caractère bien dosé : effrayée, limite à vouloir être invisible pour en pas attirer l'attention sur elle malgré l'énorme cible dessinée dans son dos, et courageuse quand la situation l'exige tout en faisant preuve d'un sang froid exemplaire.
Adrian alias El Diablo, quand à lui, est arrogant, sûr de lui et ne laisse paraître aucune faiblesse. N'est pas la première main de la Salvatrucha qui veut!!! Mais sous cette "armure" se cache un jeune homme qui entend mener sa vie comme il le souhaite et, d'une certaine façon, échapper à la Salvatrucha. Et j'oublie l'essentiel : El Diablo est méga sexy et méga hooooooot!!! (Bienvenu dans mon harem...)
Un petit jeu du chat et de la souris va tranquillement se mettre en place entre nos deux protagonistes. Un jeu qui a un petit goût d'interdit mais qui amène du piment dans leur vie. L'amour a-t-il des limites?!? Testons-les avec eux 😉
S'agissant de l'autrice, je dois dire que je la découvre avec ce roman et je ne suis pas prête de la lâcher!!! Elle nous emmène dans un univers où le suspens et les rebondissements sont là où nous ne les attendons pas... N'oublions pas que cette histoire se passe dans une ville dirigées par les gangs. Que le quotidien n'y est pas tout beau/tout rose et que faire naître une histoire d'amour dans ses conditions, c'est pari réussi!!! J'ai beaucoup apprécié les échanges entre Amaya et Adrian, ce sont des moments qui peuvent donner chaud, très chaud 😂
La plume de Céline Jeanne est fluide et sans temps mort. Les émotions sont ressenties à 2000%... On les vit intensément que ce soit avec Amaya et/ou Adrian mais également avec les personnages secondaires qui sont excellents.
En bref, El Devil est un Gros Coup de Coeur pour moi!!! Je ne peux même pas vous dire si j'ai aimé 😂 Le mot n'est pas assez fort... Ce roman prend aux tripes... C'est... Pfffiou... Tellement... Whaouuuuuuuuh!!! Et si la suite est du même acabit, vous pouvez être sur à 2000% que vous me perdez parce que oui, il y aura une suite et inutile de vous dire que j'ai hâte!!! Donc, au cas où vous ne l'aurez pas vraiment compris : laissez-vous tenter par l'histoire d'Amaya et d'Adrian, vous ne le regrettez pas!!!
*** Encore un énorme MERCI aux Editions Alter Real pour cette pépite ***
Mes extraits :
Putain, mais elle est où, là ? Je claque des doigts devant son visage, et soudain, elle sursaute en clignant des paupières à plusieurs reprises, comme si elle s'obligeait à revenir parmi nous. Il lui faut encore quelques secondes pour atterrir et lever enfin les yeux vers mois. Des yeux couleur amande grillée.
Des yeux innocents.
Des yeux purs.
Je plonge dans ces iris si vides et si lumineux à la fois, et un vortex m'avale. Du moins c'est l'impression que j'ai. Cette petite chose fragile, c'est elle.
- Gringuila, bienvenue sur Terre ! m'exclamé-je pour la dérider.
Et la voir sourire. Juste un minuscule sourire.
Mais le sourire ne vient pas, au contraire. Elle se raidit davantage. Je n'aurais pas cru ça possible, elle s'est lancée dans une parfaite imitation d'une barre de fer.
* * *
A gauche, si j'en crois les tatouages que je vois poindre sous les uniformes, se trouve la Salvatrucha. A droite, la Diesiocho, et au meilleur, la Suisse, ou plutôt la zone neutre. (...)
Je me tortille sur ma chaise, mal à l'aise. Au mois, je suis assise en Suisse. C'est bien la Suisse, tout le monde aime la Suisse. Je l'adore, même si je n'y ai jamais mis les pieds. Mon père m'en parlait souvent. Il s'arrêtait de temps en temps dans une boutique de produits européens pour nous acheter du chocolat suisse. De cette boutique provient aussi le couteau qu'il m'a offert. Je l'ai toujours sur moi. En plus de tout le matériel de manucure indispensable pour une fille - coupe ongle, lime et autre outils de survie -, il est équipé d'une petite lame.
* * *
En guise de réponse, sa main retourne la mienne, offrant ma paume au ciel, et sans la quitter des yeux, son pouce entreprend de tracer des petits cercles sur ma peau déjà brûlante.
- Je te l'ai dit, j'aime bien être avec toi, chuchote-t-il sur le même ton.
La vulnérabilité qu'il affiche en cet instant m'étreint l'âme. Mon coeur a décidé de se mettre à la gymnastique rythmique, sans doute pour ressusciter de ses derniers KO, et effectue un salto dans ma poitrine.
- Je ne peux pas te donner ce que tu veux. Je ne suis pas ce genre de filles, tu as déjà Rebecca pour ça.
* * *
- Ne t'éloigne pas... Rappelle-toi ce que je t'ai dit : si tu te sauves, je te poursuivrai.
Et il m'embrasse dans un baiser qui annihile toute capacité de réflexion.
Ce soir.
Un soir.
Je peux m'accorder ça. Je réfléchirai demain.
Il s'écarte, me laissant pantelante, et avec la tendresse qui me foudroie à chaque fois, il dépose un baiser plus léger qu'une plume au coin de mes lèvres.
- Mais ça pourrait être marrant, je suis très doué pour ça. Et pour un tas d'autres choses.
Et sur ces paroles, il me laisse plantée là, le cerveau cherchant désespérément une répartie bien sentie.
Mais mes neurones ont fait leurs valises.
Anéantis par un baiser. Enfin, plusieurs. Et des yeux verts.
Bref...
* * *
Mon extrait bonus (et vous devinerez aisément pourquoi 😂) :
- On a cours ensemble, lancé-je d'un ton morne.
Rester avec eux semble être le plus sûr.
- Oui, mais non. Je veux dire, tu sais comment je m'appelle ?
Je secoue la tête. Elle est jolie avec son visage rond et ses fossettes.
- Non, désolée, lui réponds-je.
Où elle veut en venir ?
- Allez, essaye de lire dans mes pensées, comme Edward ! insiste-t-elle en calant son menton dans ses paumes, les coudes sur la table.
Euh... Là, je suis larguée. Même pas deux minutes de conversation et je nage déjà dans une mer de confusion, ça promet.
- Edward ? me risqué-je à demander.
- Dans Twilight. Edward. Il a des pouvoirs de divination, il est trop géant !
Elle sourit avec béatitude. Un dollar qu'elle doit être en train de penser à Edward de Twilight. Super, je suis tombée sur une fille qui a des problèmes psy. Comme si les miens n'étaient pas suffisants.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Éditions Alter Real
Taille du fichier : 2426 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 521 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire