mardi 8 juin 2021

KATE DANIELS, T8 Changement magique d'Ilona Andrews

 Sorti le 12 février 2020


Résumé: Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers... Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran. Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres... Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Mon avis: La fin approche doucement, doucement et l'on sent petit à petit monter la tension dans l'histoire afin de savoir qui de Kate ou Roland remportera la bataille finale mais avant d'y arriver, nous retrouvons nos héros face à un nouveau challenge depuis qu'ils ont quitté leur statut et la meute pour éviter à la meute d'avoir à affronter Roland. Seulement, pas facile quand on a toujours été Seigneur des Bêtes de se retrouver du jour au lendemain sans rien avoir à gérer. Heureusement un nouveau challenge s'ouvre à lui avec la Guilde des Mercenaires. En équipe avec Kate, ils décident de répondre à la requête de George, la fille de Mahon, qui pense qu'il est arrivé quelque chose à son petit ami Edouard, qui est lui aussi un mercenaire de la Guilde. En reprenant, l'enquête sur laquelle travaillait ce dernier, Kate et Curran vont se retrouver face à un ennemi au potentiel magique exponentiel. S'agirait-il de Roland qui tente à nouveau de les déstabiliser ou  un nouvel ennemi? Avant de pouvoir répondre à cette question, les deux tourtereaux vont devoir gérer leurs priorités et autant vous dire que les possibilités se bousculent au portillon!

Oh la la, quel tome, encore une fois! Vraiment, je ne me lasse pas de cette saga et sincèrement, plus je me rapproche de la fin et plus j'ai envie de savoir tout en voulant la prolonger à l'infini, tant tous les personnages me touchent. 
Avec ce huitième tome, le couple d'auteurs continuent leur fil rouge autour de Roland qui continue à me déconcerter par ses agissements. C'est dingue car je n'arrive pas vraiment à le détester et je me permet de penser qu'une fin sans tragédie pourrait me satisfaire car malgré ses ambitions, il peut être tellement touchant dans sa relation avec sa fille. Mais bon, c'est un fin manipulateur, et l'excellent travail d'Ilona Andrews continue de m'embrouiller le cerveau. Et j'adoore tellement ça! 

Du côté de Kate et Curran, je les ai découverts dans un nouveau contexte où il n'y a pas de luttes de pouvoir. Un retour au sources pour Kate et une nouvelle vie pour Curran qui m'ont permise de vraiment les découvrir autrement. Même si soyons honnêtes, ces deux-là ne sont vraiment pas fait pour avoir une vie tranquille sinon, ils finiraient par mourir d'ennui. 

Dans ce tome, nous découvrons aussi de nouveaux personnages et en approfondissons d'autres pour mon grand plaisir. Pour éviter les spoilers, je n'entrerais pas dans les détails mais j'admire une nouvelle fois l'imagination des auteurs.

Vous l'aurez donc compris, j'ai encore une fois adoré. Tout est réuni, action, humour, tendresse, surprise, amour et j'en passe pour me faire passer un excellent moment et désormais, je n'ai qu'une envie: me jeter sur le tome 9! Ce qui tombe bien puisque je l'ai à portée de main, donc à très vite! 

Mes extraits:
— As-tu vu le facteur quand tu faisais tes rondes hier ? demandai-je.
Le visage de Curran devint sagement impassible.
— Oui.
— As-tu fait quelque chose pour l’effrayer ?
— J’étais parfaitement amical.
— Hmm.
Je t’en prie, continue avec ta belle histoire. Non moralisatrice.
— Il mettait des trucs dans la boîte aux lettres. Je passais par là et j’ai dit, « Salut, c’est une belle nuit. » Et j’ai souri. Il a sauté dans son camion et a claqué la porte.
— Malpoli ! s’écria Julie.
— J’ai laissé passer, continua Curran. Nous sommes nouveaux dans le quartier.
L’ancien Seigneur des Bêtes, un voisin gentil et magnanime.
— Donc tu t’es faufilé derrière lui, tu l’as surpris en lui parlant et quand il s’est retourné puis a vu un lion de trois cents kilos en train de parler, tu lui as montré tes dents ?
***
- Tu ne m'as rien dit, l'accusai-je.
- Ce n'était pas à moi de le faire.
- Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'en ont pas parlé.
- Ils faisaient tous partie de notre cercle intime. Ils savaient à quel point tu rêvais d'habiter loin de la Forteresse et de la Meute. Ils voulaient te donner de l'espace.
- Ils s'attendaient à quoi ? Que je leur pique une crise ?
- Chérie, ce n'est pas ton genre. Toi, tu es plutôt du style à lancer ton sourire de psychopathe avant de le découper en morceaux.
Je le regardai.
- Oh, j'ai le droit au regard furibond. (Il sourit).

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 514 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire