vendredi 3 septembre 2021

LES ECHOS DU TEMPS, Tome 2 : Hiver, de Juliette Pierce

Sorti le 11 août 2021

Résumé : Entre les menaces qui se multiplient et ses sentiments naissants pour son ennemie de toujours, Shade devra faire des choix qui pourraient lui coûter cher.

Après l’attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L’état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le monde des sorcières pour se lancer à leurs trousses. S’il espérait pouvoir retrouver enfin sa sœur et sauver celle qui, de manière inattendue, fait battre son cœur, Shade déchante très vite et va devoir faire ce pour quoi il a été formé toute sa vie : chasser des sorcières.

Malheureusement, le destin semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, et s’il veut garder sa sorcière en vie, il devra renoncer à ses valeurs et aux promesses passées.

L’hiver arrive, emportant avec lui la chaleur automnale des jours passés avec Rune.


Mon avis : Avant toute chose, je tenais à remercie les éditions Bookmark tant pour ce service presse que pour leur confiance. Après avoir terminé le tome 1 (chronique à retrouver en suivant ce lien), j'avais hâte de retrouver l'univers créé par Juliette Pierce. Et je n'ai pas du tout été déçue... Bien au contraire! Et puis cette couverture... Elle est tout aussi magnifique que celle d'Automne vous ne trouvez pas?!? Il faut dire que ces deux couvertures reflètent parfaitement le contenu des romans.

Bien, bien, bien... Maintenant, entrons dans le vif du sujet! Ah oui... Un petit conseil : si tu n'as pas lu le premier opus, passe ton chemin sinon, tu risques d'être spoilé et cela serait vraiment dommage 😉

*
* *
* * *
* * * *
* * * * *
* * * * * *
* * * * *
* * * *
* * *
* *
*

Nous retrouvons nos deux protagonistes où nous les avions laissés à la fin du tome 1 et comment dire... Nous sommes directement dans le feu de l'action...

En effet, après avoir fui sont monde - où une guerre des clans fait rage - nous retrouvons une Rune gravement blessée dans les bras de Shade et dans son monde à lui. Comment la soigner alors que dans cette brèche, la magie est quasi inexistante ? Une seule solution : Shade doit se rendre chez le seul membre de sa famille à avoir tourné le dos au mode de vie "chasseur" : son grand frère.

Si seulement tout était simple mais ce n'est pas le cas. Rune et Shade ne sont pas les seuls à avoir traversés la brèche : Nohr et Sanya, leurs amis, les ont suives ainsi qu'une ribambelle d'ennemis! Sans parler que les radars des chasseurs s'affolent et que commence dès lors une chasse à la sorcière... Une seule solution pour échapper à cette folie : retourner dans le monde de Rune!

Oui mais voilà, Shade se retrouve face un dilemme : retourner avec Rune et abandonner sa soeur ou rester avec Raven et abandonner sa sorcière bien-aimée ! Il choisira l'option No 2 tout en se faisant la promesse de revenir chercher sa petite soeur.

Commence dès lors, pour les quatre amis, un périple semé d'embûches. En effet, la guerre des clans ne s'est pas terminée comme espéré et la menace "Ragnar" plane encore et toujours sur les quatre clan (Eau, Feu, Air et Terre). A cela s'ajoute que... Winter is Coming! Et il est de plus en plus proche et fait de plus en plus de dégâts.

Notre petite équipe parviendra-t-elle à bout de toutes ces menaces ?!? Les enjeux politiques seront-ils plus fort que l'amour ?!?

Une fois encore, je suis séduite par la plume de Juliette Pierce. Celle-ci est toujours aussi fluide et magique. Elle vous emmène dans son univers à un rythme soutenu. Et surprise : il n'y a pas que dans la tête de Shade et Rune que vous allez vous retrouver. Contrairement au tome 1, cela m'a moins dérangé. 

Mon seul regret avec cet opus : c'est que c'est le dernier!!! Ne pourrait-il pas y avoir un tome "Printemps" et un autre "Eté"?!? Pleeeeeeeeassssssssssse (à lire avec les yeux du Chat Potté). Je veux retrouver cette fine équipe dont les caractères sont totalement opposés mais au final, ils forment un très bel ensemble. Petit + pour le caractère bien trempé de Sanya.

En bref, j'ai - encore une fois - passé un excellent moment en compagnie de personnages très attachants, dans un univers que j'aime beaucoup et dont la fin peut vous satisfaire sauf si vous entendez espérer deux tomes supplémentaires 😜 (voir le paragraphe avant 😂 - genre, la nana qui lâche pas l'affaire)... Romance / action / combats / amitié / tristesse / rire / deuil / espoir font que vous avez là le parfait cocktail pour apprécier votre lecture. N'hésitez plus et lancez-vous dans l'aventure avec Shane, Rune & Cie.


Mes extraits :

- Donc là, on va faire le truc le plus dangereux de votre monde ?
- En raccourci... oui, soupire Sanya.
Pourtant, nous n'avons pas le droit de tergiverser plus longtemps. Dans le silence assourdissant du lieu de culture, l'écho de pas sur les damiers se fait entendre. Ils résonnent en tous comme le glas de notre sentence.
- J'y vais en premier, bande de trouillards, m'amusé-je en sortant mes deux lames à mes hanches.
- Je te suis juste après, petit  chasseur. Ne crois pas que tu vas avoir la primeur des honneurs !
- On l'appellera la boule de Shade, vous en pensez quoi ?
- Ce sera la boule de Rune, assène Nohr. Allez, on l'ouvre. Rune ?
- Je passe mon tour. Je me sens trop mal... marmotte-t-elle, les cils affolés.
(...)
L'oeil bleuâtre finit par apparaître devant nous et nous n'hésitons pas une seconde de plus : nous nous jetons tous dans la gueule du loup.

* * *

Il toune la tête, sentant certainement l'agitation dans mes pensées à cause de notre lien qui nous unit. Il me décroche un petit sourire goguenard, qui remonte jusqu'au gris acier de son regard. Je lui retourne un rictus et me reconcentre sur le chemin que nous devons encore parcourir. Quoi quinauds attende là-bas, je sais que je ferai tout pour le protéger. C'est ma mission. Ma raison de vivre. Et s'il devait mourir, je mourrais avec lui ; avec le sourire, bien sûr, car nous serions alors ensemble pour l'éternité.

* * *

Sous nos pas, je dispose toutes les armes du monde à disposition.
- Hé, Nohr, tu te souviens de la proposition que tu m'avais faite, il y a quelques semaines ?
- Rune, va droit au but ! s'agace-t-il, en soutenant Sofia.
- Tu ferais cracher du feu à mon dragon si je lui collais des ailes ?! hurlé-je.
Je n'attends pas sa réponse et tends mon bras devant moi, alors que Sanya et Shade se mettent en position défensive tout autour de nous. Nohr sort sa lame ; il ne peut pas nous épauler de son pouvoir, mais c'est un combattant hors pair. Devant moi se forme avec une rapidité hors du commun l'animal mythologique. Le dragon prend forme (...)

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Éditeur ‏ : ‎ Collection Infinity; 1er édition (11 août 2021)
Taille du fichier ‏ : ‎ 1657 KB
Broché ‏ : ‎ 392 pages (13 septembre 2021)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire