mardi 4 janvier 2022

LES EPREUVES D'HADES, T2 la passion d'Hadès de Rose Wilson et Eliza Raine

 Sorti le 05 novembre 2021


Résumé: Je suis prise au piège de l’enfer. Ici, tout ou presque essaie de me tuer. Même le dieu qui prétend m’avoir aimée est à un cheveu de mettre un terme à ma vie. Mais tout est sur le point de changer. J’en ai par-dessus la tête d’être Perséphone, une simple outsider dans les Épreuves d’Hadès. J’ai essayé de faire appel à la déesse en moi, et maintenant que j’ai du pouvoir, je n’ai pas peur de m’en servir. Même si j’ignore totalement comment m’y prendre. Tout comme j’ignore ce que j’ai fait pour être bannie de l’Olympe il y a vingt-six ans et pourquoi des inconnus essaient de md punir. Tout ce dont je suis certaine, c’est que j’ai survécu au premier round des épreuves d’Hadès, et maintenant, je dois survivre au suivant. Une étape à la fois et je rentrerai à New York. Parce que je ne peux pas rester ici. L’Olympe est bourré de monstres, dirigé par des monstres, et je n’y ai pas ma place. L’ennui, c’est que plus j’en apprends sur le mystérieux Roi des Enfers, moins je suis certaine qu’il peut m’y faire une place. Mon lien avec lui est indéniable, ce qui n’a pas échappé aux autres dieux. Ils ne veulent pas que je reste dans l’Olympe, et maintenant que j’ai retrouvé mon pouvoir, ils vont rendre les trois prochaines Épreuves encore plus redoutables. Si je survis, je me rapprocherai du retour à la maison. Mais si je passe plus de temps auprès d’Hadès, je ne suis pas certaine de pouvoir m’en aller un jour.

Mon avis: Après avoir plutôt bien aimé le premier tome, j'étais curieuse de voir comment Perséphone allait s'en sortir avec la suite de ses épreuves d'autant qu'elle commence désormais à retrouver ses pouvoirs. Nous la retrouvons donc toujours en Enfer auprès de Dieux calculateurs et impitoyables pour qu'elle termine les épreuves qui feront d'elle soit la gagnante, soit la perdante.

Avec cette suite, pas de réelles nouveautés. Le rythme est toujours assez soutenu et l'intrigue toujours aussi prenante, si bien que je me suis prise au jeu de vouloir savoir comment l'ancienne déesse allait pouvoir s'en sortir. Bien que les intrigues politiques soient toujours au centre de l'histoire, j'ai grandement apprécié que ce tome développe cette fois un peu plus la relation entre Hadès et Perséphone. L'installation de  la romance adoucit un peu le rythme et permet d'apprécier un peu plus le caractère tempétueux du dieu des enfers.

Ainsi, Hadès prend un peu plus de place et se dévoile enfin. Le dieu des Enfers se révèle être aussi brutal que tendre, aussi colérique qu'attentionné mais surtout très amoureux de sa belle Perséphone. Toutefois, rien n'est facile surtout quand on est un dieu de l'Olympe qui doit diriger d'une main de fer tout un monde où la pitié n'existe pas. Mais le retour de Perséphone dans sa vie va le déstabiliser et tend à lui prouver qu'il n'existe pas de ténèbres sans lumière même s'il a du mal à le croire.
Pour ce qui est de Perséphone, hormis le fait qu'elle devient plus forte grâce à ses pouvoirs retrouvés, elle reste fidèle à elle-même et j'aime toujours autant sa détermination face aux jeux cruels qui lui sont infligés.

En bref, un second tome un peu mieux développé mais toujours aussi addictif. La fin de ce tome donne encore plus envie de connaître la suite et surtout la fin de cette histoire qui mine de rien révèle au final, une histoire bien plus intrigante que je ne l'aurais pensé à la lecture du premier tome. 

Mes extraits:
— Alors j’imagine qu’Athéna avait raison lorsqu’elle m’a conseillé de passer à autre chose ; de me concentrer sur l’avenir plutôt que sur le passé, répondis-je, faisant de mon mieux pour avoir l’air sincère.
— Hadès te dira peut-être la vérité un jour, qui sait ? Veux-tu que je lui demande de venir ?
La simple idée qu’il puisse apparaître devant moi me terrorisa. Je revoyais déjà les flammes, le sang…
— Non ! m’exclamai-je. Je... Je pense que je ferais mieux de me reposer, mentis-je.
— Tu ne pourras pas toujours l’éviter. Tu es en compétition pour devenir sa femme, je te rappelle !
Puis, sans un mot de plus, Héra disparut dans un éclair de lumière blanche.
Je pestai d’être ainsi éblouie mais, en réalité, ce qui me mettait hors de moi c’était d’être en compétition pour épouser un homme aussi fou que maniaque.
***
— Je ne romprai pas ma promesse, Perséphone. Je ne peux pas.
J’ouvris la bouche pour contester, pour lui dire que je ne pouvais pas être tenue à l’écart de mon propre passé, mais aucun mot ne sortit. Être si près de lui annihilait toute ma résolution, diminuait ma méfiance, faisait complètement disparaître ma peur de lui. Il m’aimait. Je ne savais pas comment ni pourquoi mais, alors que je fixai ses yeux argent, j’en étais convaincue.
— Tu as dit que je n’étais pas la femme que tu avais épousée, chuchotai-je.
— C’est vrai. Mais le lien entre nous existe toujours. Et je ne peux pas aller contre ça, même si je le voulais. Surtout maintenant que tu as retrouvé ton pouvoir. Tu es pour moi comme le phare dans un port : mon repère. Tu me guides, et je ne vois que toi…

Chronique de Sandy TwiCops

Broché: 290 pages
Editeur: Laure Valentin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire