Sorti le 2 septembre 2020
Résumé:
Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.
Mon avis: Pour être tout à fait franche, j'ai commencé ce livre totalement au hasard. Je n'avais plus de lectures récentes et j'ai décidé de vider un peu ma PAL sans savoir de quoi parlait le livre. Et bon sang, je ne regrette pas un instant! Mais avant, revenons un peu sur l'histoire.
Pour Jude, tout a commencé ce jour où un homme a débarqué chez ses parents réclamant sa fille et sa femme. Cette fille n'était autre que l'ainée de Jude et sa femme, leur mère. Cette dernière s'était enfuit de Terrafae avec leur bébé et son amant. Mais le passé finit toujours par vous rattraper et les parents de Jude ont fini par le payer de leur vie. Voilà comment, Jude, sa jumelle Taryn et leur grande soeur Vivi se sont retrouvées sur Terrafae sous la tutelle forcée de ce fae. Les années ont passé mais vivre sur ces terres en tant qu'humaine est un défi que Jude essaye de relever tous les jours. Et alors qu'elle est décidé à s'imposer, voilà que le Grand Roi décide qu'il est temps de céder sa place à l'un de ses enfants menant sans le vouloir Terrafae à des jeux politiques à cause desquels Jude va se retrouver sur le chemin du Prince Cardan...
Oh la la! Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour lire cette merveille? Ce livre est juste une tuerie de perfection! Tout est parfait. De l'univers, au scénario, en passant par la romance ou encore les personnages. Tout. J'ai tout adoré. Holly Black a su me scotcher et m'embarquer avec elle aux côtés de Jude. Et pourtant, il était si sombre, si dur parfois.
Du côté des personnages, ils sont tous tellement bien traités que j'avais l'impression d'être avec eux. J'ai bien évidement détesté le petit groupe de Cardan avec leur airs supérieurs, leur cruauté, leur jeu de pouvoir. De vrais tyrans!
Cardan regroupe tous ces défauts maaaaaaaiiiiiissss, il y a ces petits moments qui font douter et montrent que ce fae est tellement plus que ce que l'auteure nous dévoile de lui...
Puis, il y a bien évidement Jude. Cette jeune femme possède une telle force, une telle envie de prouver qu'elle n'est pas un être inférieur. Elle se bat avec ses armes et rien que pour ça je l'admire. D'autant que même si elle a deux autres soeurs dont une jumelle, elle n'est pas soutenue.
Enfin bref, un premier tome qui est un méga coup de coeur. Je vais de ce pas lire le tome 2 et puis même enchaîner avec le tome 3 en VO!
Mes extraits:
- Ah oui, vraiment ? Je ne sais pas ce que c'est que d'être en colère ? Ni d'avoir peur ? Tu n'es pas celle qui doit négocier sa vie.
- C'est vraiment pour ces raisons que tu me détestes ? Rien que pour ça ? Tu n'as pas trouvé mieux ?
Un instant, je crois qu'il m'ignore, puis je comprends qu'il ne répond pas parce qu'il lui est impossible de mentir, et qu'il ne veut pas me révéler la vérité.
J'insiste en reprenant l'arbalète, contente d'avoir un moyen d'affirmer mon autorité sur lui.
- Eh bien ? Réponds !
Il se penche et ferme les yeux.
- Avant tout, je te déteste parce que je pense à toi. Souvent. Ca me dégoûte, et je ne peux pas m'en empêcher.
Je suis si ébahie que j'en reste bouche bée.
- Tu devrais peut-être m'abattre, finalement, souffle-t-il en se cachant le visage de sa main aux doigts fuselés.
***
L’horreur et la honte qui se lisent sur son visage ne paraissent que trop réelles. Soudain, je ne sais plus ce que je dois croire.
Je me penche vers lui, assez près pour un baiser. Il ouvre de grands yeux.
Son visage exprime un mélange de panique et de désir. Avoir une telle ascendance sur quelqu’un a de quoi griser. Surtout s’il s’agit de Cardan, que je croyais incapable d’éprouver le moindre sentiment.
– C’est donc vrai que tu me veux, dis-je, suffisamment proche pour sentir la chaleur de son souffle saccadé. Et tu détestes ça.
Je modifie l’angle du couteau et le tourne pour qu’il soit pointé sur son cou. Contrairement à ce que j’attendais, Cardan ne semble pas inquiet du tout.
Il le devient quand je pose mes lèvres sur les siennes.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 544 pages
Editeur: Rageot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire