jeudi 15 juillet 2021

FORBIDDEN MEN, Tome 1 : Le Prix d'un baiser, de Linda Kage

Sorti le 14 juillet 2021

Résumé : Il n’aurait pas pu tomber au pire moment, mais il va mettre ma vie sens dessus dessous.
Je me fiche de ce que dit ma cousine, je ne suis pas la reine des relations merdiques. Je veux dire, ce n’est pas parce que mon dernier petit ami a essayé de me tuer et m’a laissé une petite cicatrice sur le cou, me forçant à déménager à l’autre bout du pays et à changer de nom, que je...
Bon d’accord, de qui je me moque ? Pour une étudiante en première année à l’université, je dois avoir les pires antécédents niveau sentimental.
Pas étonnant que l’amour soit la dernière chose que j’aie à l’esprit lorsque Mason Lowe entre dans ma vie. L’alchimie entre nous est explosive et notre connexion défie toute logique. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que lorsque je suis avec lui. J’aime même me disputer avec lui, c’est pour dire. Il pourrait presque être mon âme sœur... si ce n’est ce minuscule et insignifiant petit problème.
C’est un gigolo.
Bon sang, je sais vraiment comment les choisir.

Mon avis : En premier lieu, un grand merci aux éditions Bookmark pour l'envoi en avant-première de ce roman, et je brise de suite le suspens, ce fut pour moi un super coup de cœur 😍 donc encore merci à eux pour leur confiance répétée qui me permet de découvrir des pépites !

Dans ce roman, on découvre donc Reese, une jeune fille fraîchement arrivée à la fac, pétillante et pleine de vie, malgré son passé récent. En effet, après une relation toxique, son ex petit ami a essayé de l'égorger, elle se retrouve donc contrainte de quitter sa famille et ses projets pour s'exiler chez son oncle et sa tante, à des milliers de kilomètres de chez elle. Elle essaye de se reconstruire suite à cette épreuve, et elle est accompagnée par sa super cousine avec qui elle va à la fac. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle va repérer un super beau gosse, avec qui elle ne va pas tarder à créer des liens... J'ai nommé Mason Lowe 😍 celui qui l'attire immédiatement par son physique de dieu grec, ne va pas tarder à se révéler plein de surprises et éveiller l'intérêt de Reese... Jusqu'à ce qu'elle apprenne son secret, qui n'en est pas vraiment un pour nous. Car Mason vend son corps à de riches femmes, et non, ce n'est pas pour le plaisir. Ce jeune homme a beaucoup de mal à accepter ce qu'il fait pour aider sa famille, il se sent souillé et moins que rien. La relation qui va se construire entre Reese et Mason va être extrêmement bénéfique autant pour l'un que pour l'autre. J'ai trouvé leur histoire très saine, elle met du temps à se construire et ça fait vraiment du bien de voir ça dans une romance contemporaine. Enfin, une histoire d'amour qui prend le temps de s'épanouir, de passer par l'amitié, j'ai adoré cet aspect de l'intrigue. 

Reese est pour moi le personnage parfait. Forte, honnête, dévouée, droite dans ses bottes et surtout drôle. J'ai adoré ses réflexions, être plongée dans sa tête était un pur délice du début à la fin. Elle est mature, et sait tirer le meilleur de chaque situation. Sa relation avec sa cousine m'a beaucoup touchée, et celle qu'elle entretient avec la petite sœur de Mason m'a vraiment réchauffé le cœur. C'est une jeune femme en or. De son côté, Mason est quant à lui le beau gosse parfait, celui dont toute jeune fille rêve. Mais évidemment, ce physique de BG laisse place à une personnalité encore plus belle que son physique. Le jeune homme qui s'est laissée entraîner dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas, et qu'il exècre et fait juste pour aider sa famille du mieux qu'il peut (en tout cas c'est ce qu'il pense), cache une réelle détresse vis à vis de son activité. Il a peur de ne plaire que pour son physique, et surtout de la valeur "marchande" qu'il peut avoir. Il m'a vraiment beaucoup touchée, et franchement il envoie de la bûchette le garçon 😍

Tous les autres personnages valent également le détour, entre la cousine fofolle de Reese qui va rencontrer des épreuves aussi, et la petite sœur de Mason, qui a une vie déjà très difficile pour son jeune âge, mais que Reese va prendre à cœur d'aider du mieux qu'elle peut, et avec l'humour qui la caractérise. Leur relation à toutes les deux m'a beaucoup émue. 

En bref, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi un réel coup de cœur. Entre humour et émotion, ce premier tome ne m'a définitivement pas laissé de marbre, et je ne peux que vous le recommander chaudement ! Ce roman a pour moi su réinventer la romance universitaire telle qu'on la connait, en instillant tout un tas de sujets sérieux sans le faire virer au drame. Encore un grand merci aux Editions Bookmark pour la découverte de ce roman ! 

Mes extraits : "Il portait un jean et un simple T-shirt et n'aurait pas dû se distinguer du rester de la meute. Toutefois, c'était le cas. Oh ! Ca l'était. Ses cheveux bruns ondulés m'appelaient. Reese, Reese ! Passe tes doigts dans ma magnifique crinière sauvage et indomptée. Je les entendais. Pour de vrai."

***

"A cinquante mètres de distance, il m'avait coupé le souffle. A trois mètres, j'étais prête à avoir ses bébés. L'équivalent d'un pied nu nous séparait maintenant dans cette allée étroite entre deux bureaux, et j'étais là, à genoux devant lui. 
Était-il nécessaire d'ajouter quoi que ce soit ?"

***

"Je l'observai dans toute sa gloire, à moitié nu sur mon lit, hii ! J'étais plus que tentée de sortir mon téléphone pour prendre quelques (douzaines de) photos à garder pour toujours et à jamais."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 416 pages
Editeur : Editions Bookmark
Collection : Infinity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire