jeudi 2 décembre 2021

THE HEART WEAPON, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots, de Manon Rulliat

Sortira le 3 décembre 2021

Résumé : Elle est l’héritière d’une famille de la mafia, et la couronne est lourde à porter.

Sa mère a été assassinée, elle n’a plus qu’une obsession, venger sa mort. Sa cible : le chef des Black Hell’s, un club de bikers, dont les membres sont des criminels notoires. Aucun problème, Jimmy a été élevée pour être une machine à tuer. Elle ne ressent aucune émotion, le silence est son ami.

Rien ne pouvait la préparer à ça.

Lui.

Il est le chef d’un gang de bikers, les Black Hell’s, il a du sang sur les mains.

Adrian, alias AK, côtoie la violence, il fait régner sa loi. Gare à celui qui se dressera sur son chemin.

Mais rien ne pouvait le préparer à ça.

Elle.

Elle va infiltrer son club pour le tuer.

Il va infiltrer son cœur pour la sauver.

Ils sont rivaux, ils ne peuvent s’aimer.

Sauf que l’amour ne connait pas de camp. Pourront-ils survivre au chaos de leur vie ? Et auront-ils le droit de s’aimer ?

Une romance à suspense haletante, passionnante et passionnelle entre mafia, bikers et vengeance !


Mon avis :  Avant toute chose, je tiens à remercier notre partenaire pour ce service presse. Je ne regrette pas du tout mon choix. D'abord, parce que cette couverture est magnifique et qu'ensuite, le résumé ne peut que vous pousser à découvrir l'univers créé par Manon Rulliat et faire la connaissance de Jimmy et Adrian.

Nous faisons la connaissance de Jimmy, héritière bien malgré elle du Big Boss de la mafia. Elle doit son prénom au fait que son géniteur était sûr qu’elle serait un garçon… Loupé et cela, cinq fois car elle a encore quatre petites sœurs (quand ça veut pas, ça veut pas 😂).

Les circonstances dans lesquelles nous faisons sa connaissance sont dramatiques pour elle et ses sœurs : elles viennent d’enterrer leur mama. Si les jumelles et les deux petites dernières de la fratrie sont dévastées pr cette perte et qu’elles se « permettent » de le montrer aux hommes du padre, tel n’est pas le cas Jimmy. De l’extérieur, elle est aussi froide que la pierre, aucune émotion, aucun sentiment : c’est comme cela qu’elle a été éduquée par le bras droit de son paternel. De l’intérieur, c’est une toute autre chose! 

Alors quand on l’envoie en infiltration dans un gang de bikers, sa soif de vengeance guide ses pas : le responsable de la mort de sa mère n’est autre qu’AK, le chef des Black Hell’s.

Son but : devenir Emily, se rapprocher de lui et l’exécuter de ses propres mains.

Son déroulement : tout sauf ce qu’elle avait planifié!

Adrian alias AK, quant à lui, a succédé à son père à la tête du gang de bikers. Il n’accorde pas sa confiance à n’importe qui et se méfie de tout. Alors quand une jolie nana aux yeux veron et très particuliers débarque dans son bar, casse le nez à l’un de ses gars et ne semble pas se laisser intimider, sa curiosité prend le dessus. Il se sens attiré comme un aimant…

Premier contact électrisant et la belle se fait la malle mais son instinct le pousse à la suivre… Et il fait bien! Sa belle inconnue vient d’intenter à sa propre vie. Ni une, ni deux, il l’emmène chez lui au QG des Black Hell’s pour que le Doc s’occupe d’elle.

Sans le savoir, il a fait entrer le loup dans la bergerie…

Maintenant, je ne vais pas vous en dévoiler plus mais sachez juste une chose : l’univers de The Heart Weapon est un savant mélange de Son of Anarchy, Romeo & Juliet (des temps modernes) et des Sopranos. Bonne lecture 😉

Jimmy est une jeune femme qui n’a jamais connu de sentiments « heureux ». Elle a tout à apprendre et le fait qu’elle se renseigne sur internet et en regardant des films romantiques sur Netflix la rend touchante. On a envie de la protéger, de la câliner comme une petite fille de 12 ans, âge auquel son innocence lui a été enlevée. On peut dire qu’elle a deux facette : Jimmy la tueuse sans état d’âme et Emily la jeune fille muette. Eh oui, notre héroïne ne parle pas, voire peu. Si elle le fait, c’est en toute confiance car elle a un petit secret : elle bégaye. La voir évoluer aux contacts des jumeaux et d’Adrian est quelque chose de merveilleux car elle apprend tout simplement la vie et découvre ce que sont les mots amitié, amour, complicité et… trahison!

Adrian, quant à lui, a beau être le chef des Black Hell’s et montrer une image de « dur à cuir », il n’en demeure pas moins que c’est quelqu’un de très doux et patient… avec ceux qu’il aime 😂 Il fait tout pour protéger ses gars mais redouble d’effort lorsqu’il s’agit de protéger ses frères. Si, au moment de sa première rencontre avec Emily il se montre dur et froid - tout en étant attiré par elle - il se montre tendre et se révélera être un bon, très bon, professeur de la vie. Et pour ne rien gâcher, il est hyper méga super sexy!!! Je veux un Adrian pour Noël!!!

Dans les personnages dit « secondaires », je me suis prise d’affections pour les frères jumeaux d’AK : Mac & James. Ils ont cette faculté de communiquer avec Emily qui est juste incroyable. Pas besoin de mots, juste des regards. Une amitié comme celle que partage ces trois-là est belle et unique. Et puis il y a la complicité qu’ils partagent avec leur grand frère qui est juste exceptionnelle et donne de sacré moment de rigolade.

Et puis il y a Blade, le bras droit d’Adrien et son meilleur pote. Il appréciera beaucoup Emily pour son tempérament de feu. Une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c’est badass quand même et lui, il kiff à fond…

Intrigue de malade… Tsunami de sentiments… Une fois que vous aurez tourné la première page puis la seconde (et ainsi de suite jusqu’à la toute dernière), vous ne pourrez que devenir accro à la plume de Manon  Rulliat… Il n’y a pas de longueur de texte, ni de temps mort, tout s’enchaîne à la perfection! Et cette fin 😱😱😱 Mon petit cœur ne s’en est toujours pas remis!!! 

En bref, vous l’aurez compris, ce premier tome a été un véritable Coup de Coeur pour moi. Il a tout ce qu’il faut où il faut (et je ne parle pas d’Adrien… quoique…). Et comme le dit parfaitement le dernier paragraphe du résumé : « Une romance à suspense haletante, passionnante et passionnelle entre mafia, bikers et vengeance ! ». NE.PASSEZ.PAS.A.CÔTÉ.DE.CETTE.MERVEILLE!!!

Maintenant, je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et attendre février pour retrouver tous ces merveilleux personnages… Et le temps va me sembler long, trrrrrrrrrès looooooooong….

*** Encore un énorme MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique découverte ***

Mes extraits

Quand je m'apprête à me jeter sur l'homme qui tient Mary, une voix se fait entendre près de mon oreille. Beaucoup trop près et je dois prendre sur moi pour ne pas sursauter.
- Tu es trops jolie pour ça, ma belle.
Je fixe mon aie et laisse les mains de l'homme me toucher. J'oublie un instant ce que je suis censée faire et frisonne quand sa caresse glisse sur la peau nue de mes bras. Je déteste cette intrusion dans mon espace personnel, pourtant, je ne bouge pas d'un pouce. Ses doigts tiennent mes avant-bras alors qu'il est toujours dans mon dos et la chaleur de son contact est tout ce que  je n'ai jamais connu. Je devrais me débattre, le forcer à me lâcher et lui faire regretter ça. Oui, je devrais faire un tas de choses. Tout sauf le laisser continuer.
- Laisse-là ! aboie-t-il.

* * *

- Merde, les gars, vous faites chier ! Je vais finir par vous acheter un clebs avec vos conneries. Je devrais vous emmener chez un psy, vous êtes trop bizarres tous les deux.
- C'est toi qui est bizarre comme type. Nous, on est normaux. Hein, Mac ?
- Grave ! Mais du coup, tu es d'accord pour le chien ?
- Putain, merde ! Oui, allez à la fourrière si vous voulez. Mais je vous préviens. Vous vous en occupez et quand vous êtes en cours, je dois pas l'avoir dans les pattes. Vous le dresserez et hors de question qu'il chie partout dans l'entrepôt. Les gars vont péter un câble s'i fait des conneries.
- Pas de soucis, Adrian.
- Ouais, pas de problème, frangin. On va gérer.
- J'espère bien, bande de cons.
- Mais du coup, on en prend un chacun ou un pour deux ?
- MAIS MERDE A LA FIN !

* * *

- Allez, dégage !
- Mais pourquoi ? La vue était sympa.
Je sens le lit bouger, j'entends Blade rire et crier tout de suite après. Ils se chamaillent et moi, je reste bien cachée.
- Aïe ! Mais pourquoi tu me frappes, idiot ?
- J'ai. Dit. Tu. Dégages !
- Mais...
- OH PUTAIN ! Fini ta phrase et je te jure que je te fais sortir d'ici les deux pieds devant.
- Tu n'oserais pas ! nargue Blade.
- SALUT !
En entendant les jumeaux entrer, je baisse juste un peu le drap pour les regarder, mais surtout pour pouffer de rire en voyant Adrian fulminer de plus belle.
- AH NON ! Vous aussi, vous dégagez ! On se rejoint au barbecue tout à l'heure, mais vous la laissez s'habiller tranquillement.

* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real; 1er édition (3 décembre 2021)
Taille du fichier ‏ : ‎ 2378 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 315 pages

3 commentaires: