vendredi 21 mai 2021

I LOVE YOU TO THE MOON, de Alfreda Enwy

Sorti le 7 avril 2021

Résumé
: Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret… ⁣⁣

Mon avis : J'avais une envie irrépressible de lire ce roman, depuis que je l'avais repéré sur les sorties du mois. D'ailleurs, je n'avais rien lu du mois avant le jour de sa sortie, où j'ai passé la journée à hésiter avant de finalement craquer. Et je n'ai vraiment pas regretté, puisque je l'ai terminé le soir même 😄

J'aime bien les romances dans l'univers de la musique, j'ai eu de gros coups de cœur ces dernières années pour ce genre de roman. Et avec celui-ci, j'étais très curieuse de découvrir un peu plus le monde de la K-pop, que je ne connais que de très loin (et surtout grâce à ma belle-sœur 😉). Et je dois dire que ces Roméo et Juliette modernes et coréens ne m'ont définitivement pas laissé de marbre !

Ce devait être l'affaire d'une nuit entre Billie et Moon, mais malheureusement pour eux, celui-ci est la vedette d'un boys-band coréens, et ils se retrouvent vite en une de toute la presse people. Raté le coup d'un soir ni vu ni connu, et Billie va se retrouver la cible numéro 1 de toutes les groupies de Moon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines fans vont vraiment lui faire passer un mauvais quart d'heure. Son tort ? Avoir obtenu ce que toutes désirent, les stars de K-pop ayant interdiction d'être en couple, pour continuer à faire rêver leurs fans. Le label du groupe va donc la protéger quelques temps en lui mettant à disposition un appartement jusqu'à ce qu'elle soit oubliée. Bien évidemment, les deux jeunes gens vont avoir bien du mal à couper les ponts, malgré l'interdiction du label et le danger que représente les fans de Moon...

J'en ai appris beaucoup sur le monde de la K-pop grâce à ce roman, et j'avoue que ça faisait aussi partie de mes attentes. Dès l'avant propos, on a droit à un lexique et des explications quant aux codes et particularités de ce genre musical. On sent qu'il y a un gros travail de documentation derrière ce roman, et j'étais ravie de la mine d'informations qu'elle s'est révélée, sans que l'intrigue en souffre. J'ai été touchée par le héros, qui se trouve déshumanisé par ses fans qui ne voient en lui qu'une star avec une belle gueule, et par Billie qui ne se rend pas compte de ce dans quoi elle s'engage quand elle rencontre Moon. Quoique ce roman reste une fiction, ce n'est pas un secret, les chanteurs de boys band coréen n'ont pas le droit d'être en couple le temps de leur contrat avec un label, tout ça pour rester "disponible" dans l'imaginaire collectif. On est pas loin de l'esclavage si vous voulez mon avis, car entre les concerts, les enregistrements, les tournages, et la vie privée ultra contrôlée, c'est pas joli-joli... 

J'ai encore une fois adoré la plume de l'auteure, hyper fluide, qui nous offre un roman doudou et impossible à lâcher. Ca fait du bien, c'est beau et tendre, avec un concentré d'humour et d'amour, je suis F-A-N. En bref, un conte de fées des temps modernes qui met des paillettes dans les yeux et dans le cœur 😊

Au final, pari réussi, j'ai rajouté du BTS dans ma playlist 😂 et je suis sympa, je vous partage ça ! Et vous, la K-pop, ça vous parle ou pas du tout ?



Mes extraits : "Nos yeux se croisent, et une drôle de tension s'installe entre nous. Comme le premier soir. On ne se connaissait pas alors, mais cela ne nous a pas empêchés de nous perdre dans les bras de l'autre. Le temps d'une seconde, tout était parfait, tout était beau."

***

"Puisque je n'arrive pas à combattre ce que je ressens, autant y succomber..."

***

"- Tu es envoûtante. 
Elle fronce légèrement les sourcils. 
- On ne m'a jamais dit ça. 
- Qu'est ce qu'on ne t'a jamais dit d'autre ? 
- Rhododendron, je n'ai jamais eu de conversation sur les rhododendrons."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 357 pages
Editeur : Harlequin

1 commentaire:

  1. Je connais pas non plus la K-pop,ça donne envie d'en découvrir plus!

    RépondreSupprimer